Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars japonais (auteurs japonais)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est





qui me fait de l'oeil.

J'ajoute pour la base PP, que le livre est sorti en poche chez Babel Noir. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).


Dernière édition par Le Juge Wargrave le Sam Mar 30, 2013 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je viens d'entamer Le dévouement du suspect X de K. Higashino (non trouvé dans la base PP).
Le style est bien marqué et j'aime pour le moment.


Tu l'as proposé à la base Erta ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, non je n'y avais pas pensé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Ben, non je n'y avais pas pensé.


Je viens de le faire.

Et j'ai commandé La maison où je suis mort autrefois sur Amazon (en passant par PP, of course Wink ), il me tarde de le recevoir !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je viens d'entamer Le dévouement du suspect X de K. Higashino (non trouvé dans la base PP).
Le style est bien marqué et j'aime pour le moment.


Tu l'as pas noté ce polar Erta ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mi-chemin dans La maison où je suis mort autrefois, je dois dire que j'aime bien. L'écriture est très sobre, l'atmosphère créée vraiment particulière.

J'ai ajouté à la base le tout dernier Higashino :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur La maison où je suis mort autrefois :

Citation:
Roman fort, poignant de cet auteur japonais que je ne découvre que maintenant. Je m'attendais à quelque chose d'angoissant mais ce n'est pas dans ce registre que l'histoire se déroule. L'auteur sème des pièces d'un puzzle lié à une maison perdue dans les montagnes japonaises, dans laquelle se rendent les deux héros. Puzzle dont la reconstitution est lente mais ne cesse de surprendre.
Magnifique et touchant.


Aucune déception donc, une belle surprise. 8/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement, cette maison-mausolée ma attiré par son ton serein, sa petite musique mortifère, son puzzle de souvenirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne notes pas les livres sur la base PP Birdie ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de retrouver la façon de faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir




Je ne sais pas quoi dire après la claque que je viens de prendre...
Magistral, brillant, extraordinaire, sublime... Les mots me manquent pour qualifier ce chef-d'oeuvre...

Mais que vais-je bien pouvoir lire après un tel livre ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes !

Je viens de terminer : et j'ai vraiment A-DO-RE !

Du coup, j'ai farfouillé sur Amazon et j'ai vu que les romans de cet auteur sont vraiment bien notés, particulièrement celui qui vient de t'enthousiasmer, considéré comme son oeuvre majeure.

Je vais ouvrir un topic spécifique concernant Higashino. Je trouve ça dommage qu'il soit noyé dans un fil de discussion concernant les auteurs japonais.

Sinon, M. Le Juge, après "ça", il y a quand même d'autres magnifiques romans à lire comme :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Ikebukuro West Gate Park vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
C'est chaud à Ikebukuro

Majima Makoto a terminé le lycée il y a peu. Il partage son temps entre l'aide à sa mère, qui tient une boutique de fruits, et les sorties avec ses amis. Dans son quartier rôde un criminel adepte de jeunes femmes et de strangulation et logiquement surnommé « l'étrangleur d'Ikebukuro », du nom du quartier de Tokyo où il réside. Ses deux premières victimes ont survécu mais ne se souviennent de rien. La troisième est morte. Elle s'appelait Rika et c'était la meilleure amie de Makoto. Puisque la police ne parvient pas à arrêter l'étrangleur, il décide de s'en charger.

Ainsi commence la première enquête de Makoto, dont le titre est aussi celui du recueil. En effet, plutôt que d'un roman, on peut parler de quatre longues nouvelles – le tout fait près de quatre cents pages – bien que l'on retrouve les protagonistes dans chacune d'elles et qu'elles respectent une chronologie. Dans « Excitable Boy », Makoto est chargé par un riche patron de retrouver en toute discrétion sa fille qui a disparu sans laisser de traces. Dans « Les amants de l'oasis », il est prié par une ancienne camarade de lycée de protéger son petit ami, dont la tête est mise à prix par des yakouzas. Enfin, dans « Guerre civile rue Sunshine », une guerre des gangs fait rage, avec de plus en plus de morts à la clef. Las de cette situation dangereuse comme tous les habitants d'Ikebukuro, Makoto se met en tête de vouloir rétablir la paix puisque la police n'y parvient pas.

À travers les différentes enquêtes, on en apprend davantage sur Makoto. Un peu paumé, comme pas mal de jeunes Tokyoïtes, il a ceci de différent qu'il est tout sauf un égoïste. Il a la main sur le cœur et est même prêt à prendre de réels risques si ça peut aider ceux qu'il aime. Avec lui et ses amis, on arpente les rues d'Ikebukuro et on apprend à connaître ce quartier bien vivant de la capitale (boîtes, adolescents, alcool, love-hôtels...). Les histoires d'Ira Ishida sont intéressantes et il parvient à retranscrire les sentiments de ses personnages avec un certain talent – signalons de beaux passages sur l'amitié et l'amour.

Paru il y a déjà une quinzaine d'années, Ikebukuro West Gate Park ne semble pas avoir pris une ride et demeure un plaisir de lecture dépaysant, pour qui accepte de sortir tard dans les rues de Tokyo avec Makoto. Ce premier texte est suivi de deux autres, et le tout a été adapté à la télé japonaise sous forme de mini-série, éponyme, et à succès semble-t-il.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faudrait créer un topic pour chaque auteur ou livre, parce que personne pensera à rechercher "polars japonais" dans la rubrique de "recherche".
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début y avait rien de japonais sur le forum j'imagine, d'où l'intérêt du topic.
Maintenant qu'il commence à y avoir un certain nombre de références, ça peut effectivement être intéressant d'ouvrir des sujets annexes pour parler plus en détail d'un livre, même si celui-ci garde sa pertinence je trouve (il permet de proposer un pannel de polars japonais à celui qui en chercherait, justement).
J'ai ouvert un sujet sur la série Ikebukuro West Gate Park (trois livres).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com