Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Timide nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mickael !

Je te souhaite la bienvenue par ici.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à ne pas aimer les polars sanglants. Je ne les affectionne pas beaucoup non plus. o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael29 a écrit:
Désolé HOEL. Tout le monde sait maintenant que je ne connais pas Dennis Lehane ! @Clémence: Le froid sur Saint Malo, c'est presque la Taïga ! @Nounou12, merci pour l'info et s'il y a de l'humour en plus, je suis preneur. Dans le forum, j'essaierai de comprendre pourquoi les gens aiment le polar pourpre, le vrai. Je bois trop ce que je lis et je ne veux pas boire du sang. Déja le boudin noir j'ai du mal alors le liquide... Rolling Eyes


Bonjour Michael,

Alors selon ta présentation, évidemment, il vaut mieux (en tout cas pour l'instant) éviter tout ce qui est trop roman noir et/ou sanglant/voire apparemment sordide (mais là aussi, ne pas tout confondre, ne pas se fier non plus aux apparences pour autant, etc).

Mais nous te guiderons de toutes façons très vite si jamais tu t'y perds, ne t'inquiète surtout pas pour ça ! Wink

Mais tu tombes bien, justement ici on aime de tout dans le polar, et déjà le fait d'aimer les intrigues "à la Sherlock Holmes" comme tu le dis si bien, c'est déjà en soi énorme !...
D'autant plus qu'outre Agatha Christie (pour prendre LE nom connu de tous), tu vas notamment très vite entendre parler d'Elizabeth Georges par exemple, et si d'ailleurs ce n'est pas déjà fait...

Personnellement, je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'occasion d'en lire, mais non seulement beaucoup semblent "accros" à sa série (très british bien qu'elle soit elle-même américaine), et surtout s'ils ont commencé à la lire dans l'ordre comme pour la plupart de ce type de séries (et, peut-être même, peu importe les premiers tomes par lesquels ils l'ont commencé , en tout cas à mon avis et d'autres que moi pourront alors mieux t'orienter...), mais en plus après ils se jettent pour la plupart d'entre eux sur chacune de ses nouvelles publications, si j'ai bien tout saisi.

Car là aussi, le choix est (de plus en plus) vaste.
Et nous sommes là, sur ce forum précis, pour chacun, tenter de faire partager un peu tout ce que nous aimons (ou avons aimé, à un moment ou à un autre), ici ou là, et pourquoi (dans le meilleur des cas, et si on n'oublie pas de le préciser ! Laughing ).

Donc bon, autant te dire que quelque part, tu devrais t'en apercevoir en tout cas au moins assez rapidement, puisque tu es ici précisément à la bonne place.
Pour papoter, pour choisir tranquillement ce qui te plaît, et notamment dans le vaste fond de polars recensés via la base Polars Pourpres.

Sois donc le bienvenu, bonnes lectures, et au plaisir de pouvoir te lire ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Norbert. En fait, disons que si je suis venu ici, c'est parceque le plat principal me plait. Je laisserai le fromage blanc au coulis de fruits rouges et choisirai du Saint Marcelin à la place. Tu es de Rhône Alpes ! J'ai habité à Beaurepaire et à Voiron. Oui, vous me direz que vous vous en fichez et vous aurez raison Wink
_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael29 a écrit:
Bonjour Norbert. En fait, disons que si je suis venu ici, c'est parceque le plat principal me plait. Je laisserai le fromage blanc au coulis de fruits rouges et choisirai du Saint Marcelin à la place. Tu es de Rhône Alpes ! J'ai habité à Beaurepaire et à Voiron. Oui, vous me direz que vous vous en fichez et vous aurez raison Wink


Laughing

Non non pas du tout, justement j'aime beaucoup ta façon de présenter les choses !

Moi sinon, juste à côte de Valence. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com