Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Black Coffee - Sophie Loubière (Fleuve Noir)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Black Coffee - Sophie Loubière (Fleuve Noir) Répondre en citant

Le nouveau roman de Sophie Loubière sera disponible le 14 février 2013 aux éditions Fleuve Noir.


Citation:
Un jeu de piste à la recherche d'un mari disparu et d'un tueur en série sur la mythique route 66, à travers les états américains et sur plus de 40 ans.

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés.
Le jeune garçon va grandir à l’ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d’un père voyageur de commerce, absent le jour du drame, et qui n’a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils.
Si seulement tu n’avais pas attaché le chien…
2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher et se réconcilier avec cette image du père, sans savoir que celui-ci, d’outre-tombe, l’a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé.
Car l’arrivée dans le secteur d’une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, cherche après son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s’il n’est pas l’œuvre d’un mythomane, est la preuve de l’existence d’un des plus ahurissant criminel que l’histoire des États-Unis ait connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l’été 1966.


http://www.4decouv.com/2012/12/black-coffee-sophie-loubiere-fleuve.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai termine hier soir, allez y c est un très bon polar...
Une aventure passionnante, une découverte de cette fameuse route 66.
un bon rythme, des personnages bien trempés et une intrigue sans temps mort.
Et ces deux dernières pages sont comme je les aime, chargées d'émotion......
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2379
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mythique Route 66 théâtre d'un chassé-croisé mortel entre un redoutable tueur qui sévit depuis 50 ans,un rescapé marqué à vie par leur rencontre,une épouse qui cherche à renouer le fil et son mari un peu paumé qui aura le tort de prêter l'oreille à la mauvaise personne.
redoutable d'efficacité,prenant du début à la fin ce Black Coffe se déguste jusqu'à la dernière page.
une 1ère rencontre,pour moi, avec Sophie Loubière qui en appelle d'autres
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant plusieurs décennies, un tueur a sévi tout au long de cette route, d'Est en Ouest du pays. Seulement il n'a jamais été mis sous les verrous. D'où une question légitime qui se pose : est-ce une légende urbaine ou le tueur est-il particulièrement prudent ?

Desmond Blur n'aura de cesse durant toute sa vie de faire la lumière sur cette affaire pour la simple et bonne raison qu'il est une victime de ce tueur.

Quarante ans plus tard, une famille française qui s'est lancée dans un beau voyage. Un matin tout bascule, le mari disparait sans laisser de traces.

Sa femme, Lola, va tout faire pour le retrouver. Lola et Desmond étaient destinés à se rencontrer et ensemble, ils vont tenter d'élucider le mystère du tueur de la Route 66.

J'ai trouvé ce roman très visuel de par la description des lieux. Le lecteur peut tout à fait se voir assis dans la salle d'un « dinner » et boire son café en regardant l'immensité devant lui. J'ai beaucoup aimé le personnage de Desmond que l'on rencontre petit garçon et on le suit à différents stades de sa vie. La rencontre avec ce tueur va marquer sa vie à jamais. J'ai trouvé que sa psychologie était travaillée ce qui fait que l'on s'attache très vite à lui.

L'auteur brosse également toute une galerie de personnages secondaires qui mènent le récit soit vers une touche d'humour soit vers le tragique.

Sophie Loubière signe un road book avec des personnages forts et attachants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu une grosse cinquantaine de pages et jusqu'ici j'accroche bien (la note me refroidissait un peu).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le livre va pas te refroidir. Pour un Black Coffee ce serait ballot. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà près de 15 jours que je suis dessus, non parce qu'il n'est pas bon mais parce que je manque de temps pour lire. C'est un roman très sympa à lire et je pense qu'il te plairait beaucoup Elo. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Une couverture qui en jette, une 4e de couv' alléchante, la mythique route 66 pour décor... autant dire que j'attendais beaucoup de ce petit pavé (560 pages).
Et je n'ai pas été déçu car, même si j'ai regretté quelques longueurs, j'ai toujours pris plaisir à me replonger à chaque moment de lecture dans la quête de cette mère française abandonnée par son mari avec ses deux enfants, la destinée de cet enfant frappé par l'horreur qui devient prix Pulitzer avant que son passé ne le rattrape... et cette scène d'intro terrible... Sans oublier bien sûr cette route 66, fil rouge à l'intrigue, décor omniprésent, beauté des lieux visités et des paysages...
Bref une super lecture, j'ai très envie de connaître le reste de la production de Sophie Loubière, que je découvrais avec ce Black Coffee.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com