Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 11:13 am Sujet du message: Les Vestiges de l'Aube, de David S. Khara |
|
|
Suite au succès du Projet Bleiberg, les éditions Michel Lafon vont rééditer le 19 mai le premier roman de David S. Khara, Les Vestiges de l'Aube.
Citation: | Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort ? Les conversations virtuelles qu'il entretient chaque soir avec un certain Werner von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...
Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIe siècle, des flics aux vampires, David S. Khara impose un nouveau style. Chapitres très courts, écriture rythmée et suspense minutieusement orchestré : il s'inscrit dans la lignée des grands auteurs de thrillers français. |
Le roman, premier d'une série, était déjà paru en 2010 aux éditions Rivière Blanche. Michel Lafon le ressort ici dans une version "plus dense, plus solide, améliorée sur un plan stylistique et scénaristique", aux dires de l'auteur.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ca aurait été pas mal qu'ils améliore aussi la couverture... _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
La couv de l'édition Rivière blanche :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je lirai peut-être celui-là en attendant la suite du Projet Bleiberg.
Belle success story pour cet auteur en tout cas. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Le Projet Shiro, suite du Projet Bleiberg, devrait sortir fin octobre/début novembre 2011 aux éditions Critic. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
ah les éditions riviere cultissime _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de le terminer, et j'ai aimé, notamment pour la manière dont le vampire y est présenté. Bon dimanche ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le graphisme et la présentation de la collection thriller de Michel Lafon est très travaillée et réussie. J'ai récemment reçu le dernier Michael Marshall (auteur de la trilogie des Hommes de Paille), Machination, et j'ai été agréablement surpris : les revers des 1ere et 4e de couvertures sont entièrement colorés, avec un rappel de la couleur dominante dans l'illustration de couverture, et la mise en page est très soignée.
Du coup, ça fait vraiment de beaux petits livres.
Mis à part ça, le thème "un vampire à Manhatttan", pour reprendre le titre de la chronique de Hoel, me rappelle l'excellent thriller de Charlie Huston, un de mes auteurs préférés bien que peu publié en France, également auteur de comics : Le Vampyre de New York.
Dernière édition par norbert le Mar Jan 22, 2013 12:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Mis à part ça, le thème "un vampire à Manhatttan", pour reprendre le titre de la chronique de Hoel |
Cette chronique-ci c'est pas moi, j'vous jure. C'est signé Nico. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | norbert a écrit: | Mis à part ça, le thème "un vampire à Manhatttan", pour reprendre le titre de la chronique de Hoel |
Cette chronique-ci c'est pas moi, j'vous jure. C'est signé Nico. |
Désolé, je me suis mélangé les pinceaux, je venais de lire celle du Poète de Gaza juste avant, ça doit être pour ça ! |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Une intrigue bien amenée et quelques bonnes idées mais des personnages assez creux et souvent mal introduit, quelques incohérences et clichés dans le récit. Le tout donne un divertissement assez moyen. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
|