Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dynamique du chaos – Ghislain Gilberti (Ring)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Dynamique du chaos – Ghislain Gilberti (Ring) Répondre en citant

Alors que son premier roman "papier" sera publié le 04 avril prochain aux éditions Anne Carrière (Le festin du serpent), je viens de débuter la lecture de son précédent livre, disponible en e-book (cliquez ICI), Dynamique du chaos.
Vous prenez Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay, écrit à la sauce Trash Circus de Joseph Incardonna et vous obtenez une histoire fiévreuse, brûlante, irradiante même. C'est costaud quoi. Chronique à venir.


Citation:

Gys vient de s’évader de l’enfer. Pour échapper à un passé trop agité, pour décrocher de l’héroïne, pour oublier Séverine, son amour vénéneux, il a trouvé refuge au purgatoire, au sein de la « Génération Nada ». Avec Manu, Céline et Vanessa, il écume les bars sordides et les boites de nuits minables, cherchant une issue au vide et à l’ennui de cette nouvelle existence. Pour oublier ses vieux démons et meubler le néant, il joue, plonge dans les excès, dans l’alcool, la coke, le sexe facile. Mais les leurres sont minces et son passé tenace. Lorsqu’il revoit Séverine, son ancienne vie le rattrape et vient le frapper de plein fouet.

Roman violent et extrême, Dynamique du Chaos raconte la chute ultrarapide d’un homme qui cherche l’absolution. Sur fond de drogue, de sexe et de musique radicale, ceux qui l’entourent tomberont comme des mouches, entraînés avec lui dans une spirale impitoyable.


Citation:
Extrait :
« Nous voici, debout au centre du monde, bien au chaud dans nos manteaux d’égocentrisme. Noyés d’alcool et de drogues, perdus dans la masse intestinale de l’humanité, nous nous débattons en vain pour ne pas couler tout à fait. Nos désirs nous rongent de ne pouvoir être satisfaits, nos pulsions nous explosent à la gueule. Nous sommes des maux inutiles, des messagers muets
et amnésiques. Des enveloppes de chair gonflées de néant,
débordantes de souffrance. Et au fond, tout au fond, les âmes puantes et atrophiées hurlent de douleur, régurgitent leurs rêves prédigérés. Les plaintes parviennent à la surface. L’odeur aussi. Mais il y a ici assez de « Jean-Paul Gautier », de « Kenzo » et de tubes merdiques pour couvrir tout ça. Nous sommes au cœur du Vide.
Je vomis vos images dans des brûlures atroces. »
Code:

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique :

"Elle est belle et malsaine à la fois, aussi bandante que répulsive, comme un tableau de Giger."

Alors que son premier roman "papier" sera publié le 04 avril prochain aux éditions Anne Carrière (Le festin du serpent), je viens de débuter la lecture de son précédent livre, disponible en e-book, Dynamique du chaos.
Vous prenez Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay, écrit à la sauce Trash Circus de Joseph Incardonna et vous obtenez une histoire fiévreuse, brûlante, irradiante même. C'est costaud quoi!
Premier roman de l'auteur et il est dévastateur. La Dynamique du Chaos pourrait être à la fois un titre de sujet de philosophie et le nom d'une étude sur les astres. Ghislain Gilberti présente des personnages qui sont autant d'astres incandescents amenés à se croiser, se percuter et se détruire. L’Amour, le sexe, les drogues, les dépendances, les obsessions. Autant de folies que l'on consomme à l'excès et qui nous consument. Autant de déchirures, autant de mues à arracher, jusqu'à atteindre les chairs à vifs et peut être aller au-delà. Un premier livre impressionnant et prometteur pour la suite. À ne pas mettre entre toutes les mains.
À noter le fait que le héros de l'histoire, Ghys (avatar littéraire de l'auteur ?!) se fait appeler Le Serpent durant une rencontre quasi chamanique. Écho au titre du roman papier de l'auteur à paraitre en avril prochain ?

http://www.4decouv.com/2012/12/chronique-dynamique-du-chaos-ghislain.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de mettre un lien pour que chaque personne intéressée puisse lire "La dynamique du Chaos" en respectant les conditions de l'auteur ci dessous.
Je tente l’expérience prochainement et vous donnerai mon avis. Smile

Ghislain GILBERTI a écrit:
Chers Lecteurs,
Le roman que vous vous apprêtez à lire est le fruit de longs
mois de travail. Malheureusement, il n’a pas été retenu par les
maisons d’éditions à qui je l’ai envoyé, bien que sa lecture ait été
agréable à de nombreuses personnes sur des forums, en lecture par
épisodes, etc…
Le but d’un auteur est d’être lu, et ce point est plus
important même que de vivre de son travail, je suis donc aujourd’hui
disposé à l’offrir à qui aura envie de le lire, gratuitement, pour le
simple plaisir de le partager avec tous ceux qui le voudront.
Seules les conditions suivantes devront être respectées :
Vous pouvez le transmettre à toutes vos connaissances,
mais sans en modifier le contenu et en laissant la copie de cette page
d’introduction et d’explications en introduction du texte.
Vous devez essayer, après lecture, et dans la mesure du
possible, de poster votre avis par un ajout de commentaire sur la
page Web suivante :
http://forum.lixium.fr/l-gyslain.htm?-2112183
Ou par email à l’adresse suivante :
hurledesanges@yahoo.fr
Si possible les deux.
Merci d’aider à la diffusion de ce texte et de respecter ces
quelques conditions. Faites suivre ce mail avec les deux pièces
jointes : le roman et son résumé.
Pour le reste, envoyez-le au plus de monde possible.
Bonne lecture et merci.
Ghislain GILBERTI
2008


http://dl.free.fr/ke8K47Dtx
mot de passe= PolarsPourpres
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les nouvelles lectures apportéesz par ce genre de post. Merci tout spécial à Fredo qui m'a soutenu dès le départ.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé (enfin), le moins qu'on puisse dire c'est que c'est moralement malsain !
Et je ne sais pas si c'est le fait que l'auteur utilise la première personne dans son récit et que le personnage principal se prénomme Gys, mais je trouve que ça sent le vécu ! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu !
Il y a du vécu, distordu et rapproché pour les besoins de l'histoire qui devait se dérouler sur une courte période pour l'effet Dynamique (c'est la cas de le dire). Le texte lui-même n'est pas long : il s'agit d'un roman court, avec une accélération constante qui donne au livre, une fois le premier quart lu, cet effet de prise de vitesse et de gonflement en intensité.
Je sais que ça paraît facile, mais c'est un véritable execice de style pour la forme. Le fond, lui, est douteux, et il est prévisible qu'on finisse par le toucher dans ce plongeon dans l'abîme.
au début du livre, dans l'intro, je donne une adresse d'un vieux livre d'or Lixium. tu pourras aller voir les critiques : ça plait aux lecteurs (50.000 téléchargement sur ma plate-forme, plus les autres ; ça m'a totalement échappé et je n'ai plus de contrôle dessus) mais pas trop aux éditeurs.
Pour l'instant...
Merc de prendre la peine de me lire et n'hésite pas à commenter.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Après avoir finalement été publié en grand format chez Ring en janvier 2017, Dynamique du chaos vient de paraître en poche dans la collection La Mécanique générale du même éditeur :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com