Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Kate Mosse - Labyrinthe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Kate Mosse - Labyrinthe Répondre en citant

Ce sera ma lecture du week end, ça a l'air très bien :



Résumé :

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années.
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air pas mal. A rajouter a ma liste d'achat prevu.
Donne nous ton avis lundi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraichement ajouté sur Polars Pourpres :



Comme ça, Inka, tu pourras nous donner ton avis après ta lecture !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis Nico... j'y manquerai pas... en tout cas, cela commence très bien ! je le noterai une fois fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai fini... un livre plein d'histoire (ans 1200 et de nos jours) plein de mystère, d'intrigues. C'est pas mal du tout... un peu dans le genre Le Bal des Louves... le livre fait à peu près 600 pages, on s'attache aux personnages.

On suit l'histoire d'AlaÏs, mariée à Gilhem, mais qui seront malheureusement séparés par la guerre. Alaïs à une soeur, Oriane, qui fera tout pour qu'elle brûle sur un bucher. Parallèlement, il y a Alice, de nos jours, dont la vie est menacée, pourquoi ? qui lui veut du mal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Critique LIRE Septembre 2006 Répondre en citant

Voila une mini-critique assez élogieuse parue dans le dernier numéro de LIRE (Septembre).

Citation:
Kate Mosse
A ne pas confondre avec le top model, cette Kate Mosse là est un auteur à succès. Labyrinthe est LE roman à suspense de l'été. Dans la veine des ouvrages historiques à connotation religieuse, Labyrinthe va faire date. Le récit, trait d'union entre passé et présent, entrecroise les destinées de deux jeunes femmes reliées par un mystérieux manuscrit, la quête du Graal et la tragédie des cathares. Rien que ça... Réimprimé neuf fois, le roman s'est déjà vendu à 50 000 exemplaires. Dan Brown n'a qu'a bien se tenir.


Ca me donne bien envie de le lire, tout ça ! Enfin, je verai bien.

A noter que le livre est 10ème au classement des meilleures ventes toujours dans le LIRE de Septembre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Voilà, je l'ai fini... un livre plein d'histoire (ans 1200 et de nos jours) plein de mystère, d'intrigues. C'est pas mal du tout... un peu dans le genre Le Bal des Louves... le livre fait à peu près 600 pages, on s'attache aux personnages.

On suit l'histoire d'AlaÏs, mariée à Gilhem, mais qui seront malheureusement séparés par la guerre. Alaïs à une soeur, Oriane, qui fera tout pour qu'elle brûle sur un bucher. Parallèlement, il y a Alice, de nos jours, dont la vie est menacée, pourquoi ? qui lui veut du mal ?


J'ai bien aimé le bal de louves, donc je crois que celui-çi devrait bien me plaire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le conseille vivement !
Un très bon livre !
L'alternance XIIIeme siecle /XXIeme rend ce livre très agréable à lire !
Un peu déçu par la fin toutefois!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com