Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Y A QUELQU'UN ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y a pas que cette question Bria. J'ai bien compris que pour Le Passager, personne n'a encore la réponse. Wink
J'ai posé une question sur la fréquentation du forum, c'est resté sans réponse, avant que je relance ici.
J'ai posé une question sur Kaiken, pas de réponses.
J'ai proposé mon aide pour mettre un peu d'ordres dans les topics doublons, là encore j'ai dû relancer... J'avais vraiment envie de m'investir... alors vous allez me dire : "mais on t'a rien demandé". C'est cela que j'ai mis un peu de temps à comprendre.
Bref, tout cela n'a pas grande importance. Passons à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà ! Houlà ! Houlà !
Désolé, je me suis mal exprimé et ça part en cacahuète !

Je ne disais pas que tu postais du kikoulol, bien au contraire ! Jusqu'à maintenant, tu n'as fait que bien exprimer tes envies, tes remarques et commentaires. De mon côté, j'essayais de trouver une sorte de réponse/explication au fait qu'on ne voit pas fleurir des tonnes de réponses nullissimes et pas construites en face de chaque sujets postés, comme c'est le cas sur certains forums.

Ce que je peux te dire, c'est que les forumeurs d'ici sont de très grands connaisseurs de polars, mais que leur passion ne les amène pas à se connecter tous les jours ici. Il faut probablement attendre un peu, leur laisser le temps de répondre aux posts.
Pour Grangé, et c'est la force de ce forum, tout est parti d'un auteur génial, mais dont le rythme de lecture nous a "obligé" à chercher à nous rassasier du même genre. De là est né Polars Pourpres qui ne cesse de grandir (peut-être que tu ne connais pas encore : au quel cas je t'invite à y aller mais attention, tu risques d'y prendre goût Wink ) avec des découvertes extra-ordinaires d'autres auteurs.
Donc, oui, Grangé est la source, l'origine de ce forum, mais finalement, ce n'est ni plus ni moins l'une des nombreuses clés d'entrée dans l'univers du Polar en général.

Tu verras et tu as déjà forcément vu de nombreux forumeurs d'ici dire qu'ils n'aiment pas Grangé, ou pas plus que ça. C'est bien qu'il y a autre chose, d'autres auteurs qui nous rassemblent.

En bref, je suis désolé car j'ai l'habitude de "m'amuser" avec les mots, et mes réponses sont toujours sérieuses avec un brin d'auto-dérision et d'humour (le mien, certes, mais bon, on fait avec ce qu'on a Wink)
Donc, non, non, non, ne prends surtout pas mal ce que j'ai écrit plus haut car je trouve rafraichissante ta façon d'entrer ici, chez toi ! N'aies pas peur de lancer des débats, répondre, donner ton avis ; c'est avec ce genre de souffle régulier que le forum vit. Peut-être pas aussi vite qu'on le voudrait, mais il nous permet de nous voir tous régulièrement en dehors, lors des salons, en dehors de la virtualité tout simplement.

J'espère avoir été plus clair (et pas trop long Very Happy)
Pour le nettoyage, on (les modos) a tous un métier qui nous prend du temps. On s'investit à hauteur de nos moyens, mais ce n'est pas aussi simple, même après ton travail plutôt rapide et propre !

Donc, en résumé : continue ! Reste ! Découvre ! Et partage !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta motivation, cher Juge, fait plaisir à voir en tout cas ! o)

La fréquentation du forum...Et bien, ça va, ça vient...Mais nul doute qu'il est vraiment très riche et que c'est le meilleur et le plus complet du net en matière de polars et de thrillers.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Mais nul doute qu'il est vraiment très riche et que c'est le meilleur et le plus complet du net en matière de polars et de thrillers.


C'est bien pour cela que je me suis inscrit ici et pas sur un autre ! D'où ma déception de voir qu'il n'y avait pas autant d'interactivité que je le pensais. Mais, encore une fois, je ne regrette pas de m'être inscrit. Les site et forum sont une mine ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les forumeurs sont plus occupés à lire qu'à écrire, c'est pour ça !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Les forumeurs sont plus occupés à lire qu'à écrire, c'est pour ça !


Mais carrément ! Et moi c'est l'inverse ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens un peu tard pour ma part comme modérateur, mais le temps me manque parfois.

Pour répondre à tes questions, Juge, ainsi qu'à tes regrets, il te faut, à mon humble avis, comprendre plusieurs points. Les modérateurs ainsi que notre webmestre adulé, nous gérons ce forum ainsi que Polars Pourpres alors que nous avons de notre côté des métiers, des loisirs, et tout ce genre d'activités humaines qui font que nous ne pouvons pas toujours réagir d'un claquement de doigts. Il en va de même pour les autres acteurs de notre communauté. Ceci explique certainement cela. Tu t'en rendras compte si tu soumets des romans dans la base : leurs fiches seront vérifiées, corrigées, améliorées, puis validées. Mais cela demande du temps. Et ce temps, nous en manquons parfois. Souvent. Toujours.

Par ailleurs, Bria et Athanagor t'ont répondu, chacun à sa manière : Bria avec son expérience des forums, et Athan' avec son humour ineffable, même si tu as malheureusement pour toi mal interprété son message. Je plussoie leurs propos. Ils ont réagi, selon moi, vite et bien. Une question envoyée sur le forum n'appelle pas obligatoirement une réponse immédiate, et une accumulation de "je ne sais pas" aurait été inutile. Ne parlent que celles et ceux qui savent. Juge, si tu n'obtiens pas d'écho à ta question, c'est probablement que les membres du forum n'en détiennent pas la réponse.

Par ailleurs, tu parles, en substance, du manque d'interactivité du forum ainsi que son "redéploiement" vers les autres auteurs de polars. Peut-être. A voir. Notre grande admiration pour Jean-Christophe Grangé aura été l'objectif de la création de ce forum, mais JCG n'est pas Brussolo. Il est moins prolifique. Nous sommes toutes et tous "addicts" à la littérature policière, comprends donc qu'entre ces shoots grangéiens, il nous faut des injections. Du polar. Des thrillers. Des romans noirs. L'offre en ce domaine est vaste, c'est la raison pour laquelle le forum s'est dirigé vers cette autre voie. Personne ne s'en plait, toi non plus d'ailleurs (et je note au passage que sur les sept ouvrages que tu as évalués sur Polars Pourpres, aucun n'a été écrit par Jean-Christophe Grangé), alors tout le monde est heureux.

Un dernier point, enfin. Polars Pourpres. Je chronique souvent des ouvrages sur la base. Il m'arrive de ne pas toujours en parler sur le forum. L'avis publié ne trouve pas obligatoirement une prolongation sur le forum. Pourquoi ? Le manque de temps, toujours et encore. Dois-je pour autant battre ma coulpe ? Oui et non, à mon humble avis. Oui, car cela pourrait permettre de faire vivre le forum ainsi que notre communauté de lecteurs. Et non également, parce qu'à mon avis, PP est devenu une entité à part entière. Si je demande un livre à des éditeurs, c'est au nom de Polars Pourpres, pas du forum. Récemment, la quatrième de couverture de l'ouvrage Le Dernier ours est parue avec la mention de ma chronique, de mon nom ainsi que d'un élément d'information : "Polars Pourpres". La base vivait dans un premier temps avec le forum, puis le bébé a grandi, a appris à marcher, et est désormais une grande personne, reconnue et appréciée, et pourrait presque vivre affranchie de la présence du forum. Tout ça pour te dire que ce manque d'interactivité que tu soulignes, à tort ou à raison, mais peu importe, tu en trouveras certainement un substitut sur PP.

Tous ces propos n'engagent évidemment que moi, mais à titre de modérateur - bien humble, évidemment, je ne prétends pas être un représentant, une conscience, voire un magistrat - je me devais de réagir, au même titre que Bria et Athan'. Nous ne pouvons que remercier les personnes qui rendent le forum et la base vivants, dynamiques, et chaque jour plus beaux à admirer. Néanmoins, il faut, du moins est-ce mon point de vue, conserver une certaine tempérance. Merci de contribuer à cet édifice collectif, Juge, comme tu l'as fait depuis les quelques jours de ton inscription à nos côtés, tout en sachant que le choix de ton pseudonyme, celui de juge, doit théoriquement te permettre de faire avec justesse la part entre ce qui peut se réaliser dans l'instant et ce qui mérite, voire nécessite, un peu de temps. Je serai à l'avenir heureux de d'observer et d'apprécier, sur le forum comme dans la base, tes contributions, pertinentes et constructives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Korowa
Témoin



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 52


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je traîne sur beaucoup de forums et la baisse est générale. Effet de mode.

Par contre ce serait bien de répondre aux membres quand ils posent une question sur le fonctionnement du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
mais à titre de modérateur - bien humble, évidemment, je ne prétends pas être un représentant, une conscience, voire un magistrat


Elle est facile El Marco... Laughing
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre longuement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Korowa a écrit:
Par contre ce serait bien de répondre aux membres quand ils posent une question sur le fonctionnement du forum.


Ce qui a toujours été fait, Korowa, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
El Marco a écrit:
mais à titre de modérateur - bien humble, évidemment, je ne prétends pas être un représentant, une conscience, voire un magistrat


Elle est facile El Marco... Laughing


C'était trop tentant pour ne pas être fait. Et puis tu verras : laisse une fenêtre à Athanagor pour réaliser un bon mot, et il s'y précipitera. Pour une fois que je le précède...

Le Juge Wargrave a écrit:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre longuement. Wink


Normal. Tu dis ailleurs que sur ce topic avoir été modérateur, tu sais donc en quoi consiste le job.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Korowa
Témoin



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 52


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Korowa a écrit:
Par contre ce serait bien de répondre aux membres quand ils posent une question sur le fonctionnement du forum.


Ce qui a toujours été fait, Korowa, non ?


J'attends toujours un retour concernant mon message dans le sujet "clans". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce passage, à propos de la demande d'Emil' dont tu as fait remonter le message ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Korowa a écrit:
El Marco a écrit:
Korowa a écrit:
Par contre ce serait bien de répondre aux membres quand ils posent une question sur le fonctionnement du forum.


Ce qui a toujours été fait, Korowa, non ?


J'attends toujours un retour concernant mon message dans le sujet "clans". Wink


Ah! Pour cela, je "plussoie". Wink


El Marco a écrit:
Normal. Tu dis ailleurs que sur ce topic avoir été modérateur, tu sais donc en quoi consiste le job.


Oh que oui (modo sur un, admin sur un autre) ! Et tu te doutes que sur un forum de foot, les discussions sont souvent bien plus enflammées qu'ici, d'où la nécessité de répondre du tac au tac car le dérapage arrive bien vite sur ce genre de forum !
Bon, ici le job est plus cool sur ce point-là. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com