Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, lectrice assidue en tout genre, mais tout particulièrement de thrillers..... le romain la Ligne Noire m'a été offert à mon anniv en mars l'année dernière ; je l'ai avalé en 2 jours...J'avais déjà lu le Vol des Cigognes et les Rivières pourpres...bien décidée à tout lire de cette auteur, j'ai lancé une recherche pour voir s'il existait un site...et j'ai trouvé en plus des infos que je cherchais sur JC. Grangé, oh bonheur, ce méga génial forum qui oriente et alimente désormais mes lectures.....
C'est très agréable d'avoir des avis et conseils de lecture de connaisseurs qui donnent leurs impressions/ressenti de façon sincère sans avoir pour but de vendre le bouquin.......
Comme Athanagor, je n'aurais jamais acheté La Chambre des Morts sans l'avis des forumeurs et j'ai adoré ce bouquin...... |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi zaussi j'écoute ou plutot je lis tous les conseils et je les suis!!!
Je viens de découvrir Chattam, lovecraft en ce moment (pour revenir aux classiques), thilliez (patrice ou Franck??!!) est mon prochain... Coben aussi est trop bien, je connais 'ne le dis à personne' (d'ailleurs bientot adapté au ciné par guillaume canet) et j'attaquerai 'une chance de trop' bientot...
ma liste est super longue en ce moment...
Merci à tous ceux qui me permettent de découvrir de nvx auteurs... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Content que ce topic ait attiré autant de membres du forum! Merci pour tous vos avis; preuve est faite, s'il en était encore besoin, que nous nourrissons notre forum chéri autant qu'il nous nourrit !
Marco, toujours content quand il arrive à trouver une formule à peu près potable...Quoi?...Non?...Bon, ok, je n'ai rien dit. |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 2:28 am Sujet du message: |
|
|
comme dit sur d'autres topics, depuis que je viens la (c'est a dire 2 jours), je suis en train d'exploser mon budget bouquin. j'ai decouvert des Coben que je ne connaissais pas, Scalese et Thilliez que je vais m'empresser d'acheter. Donc j'apporte beaucoup d'interet a vos critiques |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 7:20 am Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | comme dit sur d'autres topics, depuis que je viens la (c'est a dire 2 jours), je suis en train d'exploser mon budget bouquin. | On en est tous là ma pauvre!
Je fréquente ce forum (et d'autre) depuis un moment, et le nombre de livres lus a explosé!!! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très dépensier, mais c'est vrai qu'en pourcentage de mes dépenses les livres doivent représenter au moins la moitié. J'ai acheté récémment les 3 livres de la trilogie du mal et aussi tout dernièrement le dernier.
Etant donné le prix des livres, je lis surtout des livres de bibliothèque. A chaque fois que je vais à la bibliothèque, je cherche si les derniers livres que j'ai vu sur le forum y sont, mais c'est rarement le cas.
C'est sur que si les livres étaient moins chers ou moi plus riche j'en acheterais bien plus. |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux les trouver moins cher sur amazon |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Notamment en passant par Polar Pourpes, le frais de ports sont en plus gratuits pour les livres... SYmpa non
Heureument qu'il y a les poches sinon moi je serais aussi un peu ruiné.... Vive le poche!!!! _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'impact est fort.
Le forum m'a incité à découvrir certains romans de O. Descosse, L.Scalese, P Bauwen, M. Chattam notamment et d'aller plus en avant dans la connaissances des oeuvres de certains auteurs comme M. Connelly. Je lis deux fois plus de romans policiers qu'avant... _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Question idiote : ce topic n'aurait-il pas davantage sa place dans le forum "Ce que vous en pensez", qui traite plus précisément du site et du forum qu'ici ?
Pour répondre à la question initiale du topic : depuis que je connais site et forum, oui l'influence est énorme ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est pas faux.
Allez hop, déménagement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci de faire remonter de vieux sujets Le Juge !
Depuis que je fréquente PP, je n'ai quasiment jamais acheté un bouquin qui ne m'a pas plu, je cible avec précision ce que j'aime et apprécie grandement les conseils de ceux qui ont les mêmes goûts.
Coté budget, je préfère ne pas calculer , heureusement j'ai pas mal de choix à la médiathèque ! Et le pire c'est que maintenant il me faut investir dans une bibliothèque ou étagères parce que le rangement c'est la catastrophe ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|