Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Il m'est arrivé un truc incroyable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:52 am    Sujet du message: Il m'est arrivé un truc incroyable Répondre en citant

Lorsque j'avais 12 ou 13 ans, j'avais lu chez des amis de cousins à moi , un livre de SF qui m'avais tellement marqué, que je ne l'ai jamais oublié. Bien sûr, à cet âge, on ne réalise pas toujours, l'importance qu'à un auteur, une édition et un titre de roman, si on veut se le procurer. Et comme il fallait s'y attendre, je n'ai plus vu ces personnes, et mes cousins ne savent même plus de qui il s'agissait. Pourtant , vers les 25 ans, j'ai commencé à rechercher ce livre , pensant le trouver au hasard de mes ballades dans les salons de livres et autres brocantes et marché au puces. Sans rien trouver , malheureusement. L'an dernier, à la foire du Livre du Locle, petite ville dans ma région, je m'arrête devant un étal rempli de vieux livres. Je commence à discuter avec le gars très sympa qui proposait ses bouquins, et je lui parle de ce livre . De l'histoire de ces hommes à trois yeux, enfermés sous une bulle de verre invisible mais dure à ne pas pouvoir la casser. L'action se situe à Neuchâtel en Suisse en ce qui concerne le début de l'histoire. A une demi-heure de chez moi. Le gars me dit: Ah, mais ils en ont parlé les 10 premiers jours de septembre dans le journal local. Ils faisaient toute une série sur les livres ayant un rapport avec le canton de Neuchâtel. Bon j'écris un mail au journal, qui après que j'aie expliqué l'affaire m'envoie le titre , l'auteur ,et l'édition . Oh bonheur. Je vais ensuite sur un site de vente de livres d'occasion, et même s'il est rare, ils l'ont et je l'achète. L'apparition des surhommes ,de B.R Bruss, aux éditions Jean Froissard à Paris, édité en 1953. L'oeuvre originale que je garde aujourd'hui précieusement dans ma bibliothèque, plus de trente ans après l'avoir lu pour la première fois. Vraiment super génial ! Very Happy
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette histoire !
Mais t'as quand même pas retrouvé les gens chez qui tu avais lu le livre Very Happy

Quand tu veux quelque chose, tu mets les moyens pour y arriver !!! Tu n'abandonnes jamais, dis donc ! J'espère ne jamais me mettre dans ton collimateur !!! Tu risquerais de me poursuivre toute ta vie Wink

Et au fait, tu l'as relu ? Pas trop déçu après en avoir rêvé tant de nuits ? Parce que généralement, sur une si longue période, on s'était fait des films démentiels et au final... c'est plus aussi bien que dans ses souvenirs...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Et au fait, tu l'as relu ? Pas trop déçu après en avoir rêvé tant de nuits ? Parce que généralement, sur une si longue période, on s'était fait des films démentiels et au final... c'est plus aussi bien que dans ses souvenirs...


Ca dépend non ? Parfois on est moins admiratif de l'écriture ou de l'histoire mais souvent on se remet plus ou moins dans l'émotion de la première lecture et c'est délicieux ce petit moment de retour en arrière grâce à un livre...
Ca me le fait à chaque fois que je relis La Nuit des enfants Rois de Lenteric. Et pourtant j'ai lu de bien meilleurs bouquins depuis.

En tout cas c'est une belle histoire Dame Blanche !
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Ca me le fait à chaque fois que je relis La Nuit des enfants Rois de Lenteric. Et pourtant j'ai lu de bien meilleurs bouquins depuis.


J'adore ce livre ! Je l'avais lu quand j'avais 12 ou 13 ans, et je l'avais dévoré tellement l'histoire me plaisait. Je l'ai relu cet été, effectivement j'ai lu de meilleurs bouquins aussi, mais celui-ci a une saveur particulière. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'adore ce livre ! Je l'avais lu quand j'avais 12 ou 13 ans, et je l'avais dévoré tellement l'histoire me plaisait. Je l'ai relu cet été, effectivement j'ai lu de meilleurs bouquins aussi, mais celui-ci a une saveur particulière. Wink


Tu veux pas plutôt dire que tu as commencé le livre à 12-13 ans et que tu l'as fini cet été ? Parce que je peux pas croire que tu arrives lire un roman entier en un été Laughing

(je plaisante, hein ! T'es la première à dire que tu lis à la vitesse d'un escargot Wink)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info il m'arrive de lire rapidement quand j'en ai le temps !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves ça géant comme histoire....moi ça m'a fait le même effet avec "les fourmis" de bernard Werber, c'est un des premiers livres qui m'a donné la passion de la lecture, mais ce fut plus facile pour moi car, il était à mon cousin ce bouquin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

"super génial" ! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11412
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle anecdote ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Les surhommes Répondre en citant

Et bien oui, quelle histoire ! Pour tout dire, j'ai vraiment beaucoup eu de chance, finalement, et je l'ai relu deux fois depuis . A part quelques détails, qui m'avaient échappés, comme la fin, par exemple, j'avais encore une bonne idée de l'histoire, car elle m'avait beaucoup marqué. Malgré les excellents livres lus par centaines depuis lors, je trouve ce roman tout à fait à la hauteur, bien que certains ont prétendu que cet auteur n'avait aucune notion de géographie, et habitant dans la région ou se situe l'histoire, c'est vrai que par moments on peut se demander s'il est venu une fois par ici, ou si il a regardé sur une carte ou se trouvait le canton de Neuchâtel ! Autrement, pour une SF de 1953, je le trouve tout à fait à la hauteur ! Razz
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8648
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Titille a écrit:
Ca me le fait à chaque fois que je relis La Nuit des enfants Rois de Lenteric. Et pourtant j'ai lu de bien meilleurs bouquins depuis.


J'adore ce livre ! Je l'avais lu quand j'avais 12 ou 13 ans, et je l'avais dévoré tellement l'histoire me plaisait. Je l'ai relu cet été, effectivement j'ai lu de meilleurs bouquins aussi, mais celui-ci a une saveur particulière. Wink


Je ne connaissais pas. Je fais deux/trois recherches sur Internet, je tombe sur l'article wikipédia. L'histoire me plaît. Je me demande "tiens, est-ce qu'il est dans la base de Polars pourpres ?". Question idiote. Forcément. Et avec une bio de l'auteur, tous ses livres et même 16 avis sur le livre en question.

Alors chapeau bas pour le boulot sur le site, il est vraiment super. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com