Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le dernier Testament de Philip Le Roy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:43 am    Sujet du message: Le dernier Testament de Philip Le Roy Répondre en citant

Je ne sais pas si une discussion a déjà été amorcée à propos de ce romancier. Je ne le connais pas, j'ai acheté le DERNIER TESTAMENT, je me demandais si certains parmi vous avaient et apprécié ou pas.
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rochenoire,

On avait déjà parlé de Philip Le Roy et de son Dernier Testament dans différents topics, mais aucun ne lui était spécifiquement consacré, tu as donc bien fait d'en ouvrir un.

Concernant Le Dernier Testament, petit rappel :



Citation:
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef
enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme. Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de
l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité : le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.


Ca m'a laissé un bon souvenir. C'est bien rythmé, original, dépaysant. A ranger à côté de Genesis, de John Case (quand je lui avais fait part de cette comparaison, Philip Le Roy avait été plutôt flatté, lui-même ayant pas mal apprécié le roman de Case).

La suite du Dernier Testament (du moins une nouvelle aventure de Nathan Love) est en cours d'écriture.



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mai 15, 2006 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En semi cours de lecture (j'ai oublié le bouquin chez moi ce week end)...et je trouve que c'est pas mal pour le début... Encore trop mystérieux et pas assez avancé dans l'histoire pour donner un vrai avis....

Peut être la semaine prochaine Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux romans précédents de Philip Le Roy, sortis en Poche, ont été ajoutés sur Polars Pourpres (merci Steve-O) :





Moi, je me laisserais bien tenter par Couverture Dangereuse un de ces jours !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était un peu par curiosité que je suis allé voir ces 2 bouquins parce que dans le Dernier Testament Nathan Love fait référence à une enquête précédente....Le tueur en série Sly Boo*** (je ne sais plus exactement)...

Je pensais peut être là trouver dans ces livres mais ce n'est apparement pas le cas... Peut être Le Roy se reserve le droit de le faire dans un livre extérieur...

Ca fait toujours 2 livres de plus à découvrir !!!
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Le Dernier Testament... c'est plutôt bon même si je ne suis pas embalé outre mesure...

L'Histoire peine un peu à faire pesé un mystère mais heuresement Philip Le Roy se rattrape par son côté esthétique (et surtout cinématographique en référence à ses amours de Tarantino ou Kubrick) qui permet de relever tout ça...

Le personnage de Nathan Love est pour moi entre agacement et attachement avec ce côté "art martial" et "pensée taoiste-confucéenne" qui m'a tantôt agacé tantôt séduit...

Un roman à découvrir plus pour l'action que pour le mystère (Style Da Vinci Code ou autre)....


Je m'en vais voter et surêment découvrir les autres livres de cet auteur... Very Happy
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été très agréablement surpris par Le Dernier Testament, que j'avais acheté un peu par hasard à l'époque. J'ai donc lu ces deux dernières semaines les 2 premiers romans de Philip Le Roy, Pour Adultes Seulement et Couverture Dangereuse (que je viens de terminer).

J'en profite pour vous donner rapidement mon avis sur ces romans.


Un road movie original, même s'il m'a semblé un peu répétitif dans sa première partie.


Manipulations, humour, violence. Un joli cocktail bien maîtrisé, avec des retournements de situation bien trouvés.

On retrouve dans les 3 romans de Philip Le Roy certains points communs : une violence débridée, cinématographique (de nombreuses scènes de fusillades notamment), parfois peu crédible, mais jouissive car totalement décomplexée, un humour souvent présent, et surtout d'indénombrables références ciné (Philip Le Roy est fan de Tarantino, Kubrick, De Palma...), musicales (rock, pop, variété française) et télé (séries américaines).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Aoû 07, 2006 12:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool d'avoir un premier avis sur les livres de Le Roy Post "Dernier Testament", je pense que je les lirais peut être pas dans l'immédiat mais je suis curieux
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
C'est cool d'avoir un premier avis sur les livres de Le Roy Post "Dernier Testament", je pense que je les lirais peut être pas dans l'immédiat mais je suis curieux


Moi aussi, ça m'a mis l'eau à la bouche. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman de Philip Le Roy, mettant en scène à nouveau le personnage de Nathan Love, sortira le 15 février 2007. Philip en parlait dans son interview sur Polars Pourpres.

Il s'intitulera La Dernière Arme.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié et je peine un peu pour tout dire. Je rejoins pour le moment l'avis de Steve-O sur le personnage de Love et sur l'histoire. J'ai tout de même envie de le finir pour connaitre le dénouement mais je ne suis pas super emballée pour un premier livre de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dernier Testament m'est tombé des mains à mi-parcours. Pourtant, le début m'avait plutôt séduit, malgré son côté grand spectacle parano à la X-Files ; le personnage de Nathan Love me paraissait également original et sortant des sentiers battus.

Sauf que j'ai vite trouvé ses réflexions zen répétitives, de même que les fréquentes bastons (très John Woo) les entrecoupant. Au bout d'un moment, je ne savais plus du tout où en était l'intrigue !

C'est l'un des rares romans que j'avais vraiment envie de lire, largement commencé, et dont je ne suis pas venu à bout.

J'ai jeté un coup d'oeil au nouveau, et il m'a vite semblé que ça sonnait pareil. Je n'ai pas insisté Wink

Quant à la comparaison avec John Case, elle est plus que flatteuse, elle est à mon avis déplacée. Pas de mysticisme new age chez Case, et son Genesis vaut largement plus (de même que tous ses autres romans) que le Dernier Testament.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Sauf que j'ai vite trouvé ses réflexions zen répétitives, de même que les fréquentes bastons (très John Woo) les entrecoupant. Au bout d'un moment, je ne savais plus du tout où en était l'intrigue !


exactement ! ça commence à me fatiguer aussi ! j'ai l'impression d'avoir Van Damme devant moi Laughing bon il m'a rien fait le pauvre mais vous voyez ce que je veux dire....lol! (AWARE) Mdr !
Je pense que l'auteur en fait trop de ce côté là et le roman aurait gagné à ce qu'il y ai moins de scènes de ce type.
Même quand il fait l'amour, Love (sans jeu de mot hein? Laughing ) ne peut s'empecher de nous sortir ses reflexions zen, sacrilège !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et je dois admettre que mon avis est mitigé : je rejoins Mag et Dodger sur le personnage principal; En effet Nathan Love avait un peu tendance à m'énerver, pourtant normalement je suis assez intéressée par le bushido mais là c'est un peu trop pour moi. Le fait que toutes les femmes craquent presque instantanément sur lui aussi. Et j'ai lu également un peu en diagonale les scènes de combat.
Par contre j'ai trouvé l'histoire plutôt bien, et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kate.

Pour conclure, il faut donc que j'essaie un autre livre de Le Roy, mais sans Nathan Love !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que vous avez mis le doigt sur le seul détail qui peut gêner dans les aventures de Nathan Love : soit on accroche et on s'amuse avec le personnage principal, soit on le trouve tellement décallé, invincible et zen qu'il en devient énervant.
Je fais partie des gens qui aiment ce personnage hors-norme. Le second opus (La Dernière Arme) est tout à fait dans le même esprit.

Sinon, parmi les autres romans de Philip Le Roy, ma préférence va à :


Pour en avoir discuté avec l'auteur ce week-end, Nathan Love reviendra dans une troisième aventure, mais ce n'est pas pour tout de suite. Philip préfère faire une pause, et sortir un roman dans un style différent (toujours polar quand même) entre temps. Il en parle un peu sur son très bon site, www.philipleroy.com pour ceux que ça intéresse.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com