Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Court, efficace, original, j'ai adoré et dévoré d'une traite comme à chaque fois que je lis cet auteur. J'aime ces personnages qui se torturent l'esprit, et la manière dont ils se lient au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Je trouve que le "deuxième homme" a un peu la même construction que celui-ci, non ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
court mais dense,efficace on retrouve dans ce 1er roman d'Hervé Commère ce qui fait la force et la qualité des 2 romans suivants: le rythme et la musique des mots, des personnages à l'écriture impeccable et surtout une construction à tiroir qu'ils faut tous ouvrir pour découvrir le fin mot de l'histoire _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai racheté à la sortie son édition poche. il faut que je relise cette perle. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé hier soir, j'ai adoré, j'ai trouvé ce premier roman génial. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | J'ai adoré ce premier roman qui, quoique court, est très riche grâce au choix de l'auteur d'utiliser plusieurs personnages principaux qui parlent à la première personne, grâce à l'intrigue qui s'étale sur une douzaine d'années et en différents lieux et surtout grâce à une construction géniale. Excellent ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai discuté de cet excellent premier roman avec l'auteur (adorable) et je suis impressionné par le travail de construction en amont de l'écriture, "sûrement le plus construit" de ses romans d'après l'auteur lui-même.
Je lui ai pris
qui a visiblement de bonnes critiques ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Hervé Commère, ou l'assurance de passer un excellent moment de lecture / de rencontre. N'oublie pas non plus de lire son dernier (Imagine le Reste), ah! et puis Le Deuxième Homme bien sûr.
Perso, je crois que mon préféré reste les Ronds dans l'eau.
Découvert à la faveur du prix Cezam (prix inter-comités d'entreprise) je suis depuis cet auteur à la plume délicate et au verbe sensible. J'adore ce qu'il fait. Hé oui, un de mes chouchous pour lequel je n'ai absolument aucune objectivité. Il y a des coups de foudre littéraires, comme ça, qui ne s'expliquent pas. Bonne lecture le Juge ! |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Trop cool, j'ai suggéré à ma bibli et la suggestion a été retenue. Lecture en 2015 ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Oct 13, 2021 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Petit à petit je vais rattraper mon retard sur la lecture des premières oeuvres d'un de mes écrivains m'ayant offert un véritable coup de coeur (c'était avec Le Deuxième homme).
Avant ma lecture de Les ronds dans l'eau, voici:
Mon vote : 8/10
Citation: | Paul Serinen est un ambitieux dans son domaine : le cambriolage. Après chaque méfait, il ne souhaite qu’améliorer sa technique et viser un gain plus intéressant. Mais voler le plus gros diamant, bien qu’avoir commis le casse du siècle, va poser le problème de sa « revente ». Alors la seule solution est de le planquer : et c’est dans sa nouvelle propriété d’Etretat, La Sauvagère, qu’il va trouver l'endroit parfait.
Avec la mort de Paul Serinen, la demeure est vendue. Mais le diamantaire poursuit à tout prix la traque du fameux diamant.
Première œuvre d’Hervé Commère dans laquelle on décèle ce qui fera le succès de ses livres suivants : originalité dans le traitement de l’intrigue, rebondissements pertinents, personnages attachants et une plume subtile et fine. |
|
|
|
|
|
|