Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
wa merci beaucoup, toujours souriant Maxime...merci.. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bria ! Très chouettes photos ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mais de rien.
On n'a pas réussi à faire de photos de groupe hier (on s'est fait jeter de la Fnac, soit-disant que les gens voulaient rentrer chez eux, mais moi, j'avais pas envie !! ), j'essayerai de me rattraper mercredi, jeudi, samedi, et en juin....(vi, marathon des dédicaces lancés !! )
Et je prendrais bien entendu d'autres photos de Maxime, et bien entendu encore, je vous les montrerai. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu as pu parler longtemps avec lui? c'était la première fois que tu le voyais? je suis curieuse mais bon ça m'interesse...d'autant plus que je n'ai jamais assisté à une séance de dédicace...merci... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'était la 3ème fois que je le voyais (d'ailleurs il m'a reconnu )
On a attendu que tout le monde soit passé pour y aller. J'en ai profité pour lui poser quelques questions, on a pas mal parlé. On voulait qu'il vienne boire un verre avec nous mais il avait des obligations sur Paris donc il devait rentrer. J'ai mis tout mon compte rendu dans les Limbes.
Vas-tu le voir cette année ? Si non, n'hésite surtout pas à me demander de lui faire dédicacer un livre ou autre pour toi.
Ca vaut aussi pour les autres. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment gentil de ta part mais je ne pense pas que je le verrais , boulot oblige...mais j'aurais beaucoup aimé , merci pour ta proposition.... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 7:58 am Sujet du message: |
|
|
te sens pas seule Mag .. moi non plus j'ai jamais eu l'occaz d'aller à une séance de dédicaces
ça doit etre vraiment sympa .. surtout quand la personne est assez ouverte et disponible pour consacrer à ses lecteurs plus que 10 sec de signature
enfin je vous envie tous bande de veinards !!!! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer ce roman hier soir, et je rejoins le camp des déçus. Même si la fin rattrape un peu le reste, il demeure que la paranoïa ambiante gâche le recit. Il n'y a rien de nouveau dans ce roman. Déçu... Seule note positive c'est le culot de l'auteur qui s'essaye dans de nouveaux registres... _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
tduvi a écrit: | Je viens de terminer ce roman hier soir, et je rejoins le camp des déçus. Même si la fin rattrape un peu le reste, il demeure que la paranoïa ambiante gâche le recit. Il n'y a rien de nouveau dans ce roman. Déçu... Seule note positive c'est le culot de l'auteur qui s'essaye dans de nouveaux registres... |
piouffff très sévère ...
ben c'est gentil de nous donner ton avis ... je note qu'il y a vraiment beaucoup des gens très déçus...
a part le risque qu'il a pris de se lancer dans un nouveau style ... les gens ne sont pas convaincus _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Luzlïa a écrit: | tduvi a écrit: | Je viens de terminer ce roman hier soir, et je rejoins le camp des déçus. Même si la fin rattrape un peu le reste, il demeure que la paranoïa ambiante gâche le recit. Il n'y a rien de nouveau dans ce roman. Déçu... Seule note positive c'est le culot de l'auteur qui s'essaye dans de nouveaux registres... |
piouffff très sévère ...
ben c'est gentil de nous donner ton avis ... je note qu'il y a vraiment beaucoup des gens très déçus...
a part le risque qu'il a pris de se lancer dans un nouveau style ... les gens ne sont pas convaincus |
Autant j'avais été ravi par le Sang du Temps, qui avait des cotés Lovecraftien (ça me rappelle ma jeunesse). C'était également un changement de registre trés marqué, mais brillament reussit.
Mais alors les Arcanes du Chaos c'est pas vraiment du même tonneau. _________________
Le meilleur du blues
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut c'est ne surtout pas comparer les arcanes à ses autres livres, il a voulu prendre un risque, écrire quelque chose dont il avait envie plutôt que d'écrire quelque chose de commercial (je n'invente rien, c'est ce qu'il a expliqué à Rouen ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
tduvi a écrit: | Autant j'avais été ravi par le Sang du Temps, qui avait des cotés Lovecraftien (ça me rappelle ma jeunesse). C'était également un changement de registre trés marqué, mais brillament reussit.
Mais alors les Arcanes du Chaos c'est pas vraiment du même tonneau. |
moi aussi j'ai beaucoup aimé le Sang du Temps et meme si il était parti dans un registre différent
Mais aux vues des commentaires et meme du descriptif du livre , j'ai peur de tomber dans un bouquin qui me convienne pas (comme Da Vinci Code qui m'a vraiment saoulé ).... _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
tduvi Complice
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Ce qu'il faut c'est ne surtout pas comparer les arcanes à ses autres livres, il a voulu prendre un risque, écrire quelque chose dont il avait envie plutôt que d'écrire quelque chose de commercial (je n'invente rien, c'est ce qu'il a expliqué à Rouen ) |
Justement je crois que c'est le contraire qui s'est produit, ce roman étant le plus commercial de ses écrits...
Il surfe sur la vague des codes secrets initiés ou plutot popularisés par le Da Vinci Code.
On y ajoute le registre du nouvel ordre mondial, malheureusement trop à l'affiche ces temps ci.
Un brin de virtuel avec l'omnispresence de l'internet.
Les ingrédients sont connus, et pas franchement originaux. _________________
Le meilleur du blues
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'interviens dans ce débat alors que je n'ai pas encore terminé le livre.
Je voudrais dire que, tout comme Le Da Vinci code, je ne suis pas trop d'accord avec le fond de l'histoire.
Mais la forme, je la trouve très agréable. Le style Chattam est resté : je retrouve très agréablement le style d'écriture qui m'avait fait apprécier Chattam.
Vous allez me dire que le fond est important. Je vous répondrai que oui, évidemment, mais je pense que c'est surtout la façon dont on articule le fond qui est intéressante.
Et pour le moment (2/3 du livre), ça fonctionne plutôt bien pour moi.
J'ajoute que je suis de l'avis de tduvi : le fond tombe vraiment dans le commercial !
Quant à la forme, c'est du tout bon.
Je ne vais pas me lancer (ou relancer) dans le débat lancé au moment du Da Vinci Code (livre que j'ai beaucoup apprécié), mais il y a énormément de "révélations" auxquelles je ne crois pas du tout, du tout. Je suis même plutôt inquiêt sur le fait que des gens y croit... ou plutôt, inquiêt que des gens prennent ces révélations comme argent contant et ne remettent pas en cause ce qu'écrit un R.O.M.A.N.C.I.E.R !
J'ai connu une personne respectable qui a écrit un essai dont le titre résume bien à lui seul une façon de penser à laquelle j'ai tendance à adhérer concernant les révélations : "preuves récentes de l'absence de preuve de la non existence de Dieu".
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir
PS : j'attends la fin du livre pour réintervenir ici, mais pour le moment, j'aime bien la façon dont Chattam articule toutes les "révélations" qu'il a "collecté". je voulais préciser cela avant la fin de ce livre dont les avis font le grand écart. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
ben vraiment ce livre partage les gens !!! impressionnant les deux sortes d'avis qu'on peut avoir !!! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|