Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Juste une ombre Karine Giebel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Juste une ombre Karine Giebel Répondre en citant

Juste une ombre Karine Giebel

Citation:
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal,
tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t imposer dans
ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d aller consulter un psychiatre. Tes amis
s écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t aider. Tu es seule.
Et l ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Sortie le 8 mars
_________________


Dernière édition par stfoch le Jeu Fév 09, 2012 3:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine Giebel frappe un grand coup avec ce nouveau roman d'une puissance égale voir supérieure à Meurtres pour rédemption qui sort en poche à la même date
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supérieure à Meurtres pour Rédemption, ce doit être très fort alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam miam, vivement...

Donc, tu l'as lu, Stfoch?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde mais plus fort que Meurtres pour Redemption ??? Je demande à voir!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais et je l'ai dévoré...je vais avoir du mal à être objective car pour moi Karine est l'un des plus grands auteurs du "Noir" dans le paysage polardesque français avec un chef d'oeuvre qui reste à jamais dans ma mémoire "Meurtres pour Rédemption". Ici on plonge à nouveau directement dans un huis clos oppressant, tendu, froid, désespéré. Un travail en profondeur remarquable sur les personnages principaux comme Cloé et Gomez en apparence si durs, parfois même paraissant sans coeur et pourtant si fragiles en quête d'amour constant. La révélation de l'assassin sur la fin peut certes se deviner mais je dirais que ce n'est pas l'objectif premier de ce roman noir psychologique avant tout ou toute une palette d'émotions contradictoires est explorée. Je pense que je pourrais en parler pendant encore de longues lignes, je vous dirais simplement lisez-le et vous comprendrez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, contrairement à ses autres romans, je m'ennuie dans ma lecture, lu presque la moitié du roman et il ne se passe rien
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
malheureusement, contrairement à ses autres romans, je m'ennuie dans ma lecture, lu presque la moitié du roman et il ne se passe rien


Idem pour moi.J'ai commencé à lire,me fiant aux bonnes critiques des premiers lecteurs de PP.Des les premières pages,j'ai senti que le livre toournait dans le vide.Je me suis dit"Un peu plus loin,dans ta lecture,ce sera mieux".Et bien,vu ce que viens d'ecrire sylio,je crois que j'ai compris.Je suis assez déçue,puisque ce livre etait censé ètre"Mieux que meurtres pour redomption".Si vous voulez absolument le lire,attendez sa sortie en livre de poche.Je le lirai jusqu'au bout,mais sans grande conviction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Titou
Victime


Age: 58
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 3


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je l'attendais et je l'ai dévoré...je vais avoir du mal à être objective car pour moi Karine est l'un des plus grands auteurs du "Noir" dans le paysage polardesque français avec un chef d'oeuvre qui reste à jamais dans ma mémoire "Meurtres pour Rédemption

Même avis : à chaque fois je dévore ces livres, et le dernier n'échappe pas à la règle. Je souhaiterais vraiment la rencontrer. Savez-vous si elle passera prochainement sur Bordeaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'elle sera à Mauves en Noir le weekend prochain et à Saint Maur en poche en juin, mais a priori rien sur Bordeaux pour le moment.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Titou
Victime


Age: 58
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 3


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "Juste une Ombre": passionnant.
A chaque fois je me demande dans quel état psychologique doit se trouver cet auteur à la fin de ses ouvrages.
Que ce soit "Morsures de l'ombre","Mortelle rédemption" ou "Juste une ombre", je trouve le final assez "rude".....
Quoiqu'il en soit super roman, une nouvelle fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 7 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

GE-NIAL !
J'ai adoré ce roman. Au début, lorsque les deux personnages ne se connaissent pas, j'ai trouvé que l'on avait du mal à voir où tout cela allait nous mener, mais une fois que Cloé et Gomez se rencontrent, c'est vraiment génial. J'ai hâte de lire les autres romans de Karine Giébel ! Une superbe découverte en tout cas.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe, Ssarlotte, tu viens de découvrir Karine Giebel. Tu risques de nous faire une belle Giebelite chronique dont les principaux symptômes se manifestent par :
- un achat compulsif de tous ses romans ;
- une tendance à les noter 9 ou 10 sur Polars Poupres.
o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com