Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Dernier homme bon de A.J Kazinski (JC Lattès)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien j'attend votre avis avec impatience
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé à destination, je l'attaque dès que j'ai une faille entre deux lectures express !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil.et je devrais trouver un créneau fin 2011-début 2012 ^__^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terrible la prodution du moment.....du jamais vu en terme de qualité et encore il reste mai avec les editions Rivages, y a du lourd du tres lourd
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais le Lehane,le James Lee Burke et en juin le Crimes de Seine de Danielle Thierry a l'air intéressant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, terminé .

c'est un bon livre, mais j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré sur cette histoire. Plusieurs fois je l'ai laissé de cote . un peu perplexe .J'attends vos retours de lecture . Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adoré
un tres bon moment de lecture, différent
humain quoi ...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
Voilà, terminé .

c'est un bon livre, mais j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré sur cette histoire. Plusieurs fois je l'ai laissé de cote . un peu perplexe .J'attends vos retours de lecture . Confused


Je viens de le commencer et c'est exactement ce qui m'arrive. J'ai beaucoup de mal à enchainer plusieurs chapitres tant le début ne parvient pas à m'aspirer dans l'histoire. J'ai eu le même soucis dernièrement avec le Chuchoteur. Je ne suis pas certain d'aller au bout.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH MOUISE
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas allé au bout non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 6 juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



fait partie des tout premiers romans que j'ai achetés (ici d'occaz') après quelques jours sur Polars Pourpres (en octobre 2012). A l'époque j'étais comme un gamin dans un immense magasin de jouets, et ma PAL grandissait frénétiquement à mesure de mes découvertes sur le site/le forum.
Je me suis depuis bien calmé (j'ai une PAL à près de 400 livres dont presque la moitié est composée de Simenon) et j'avais presque oublié que j'avais Le dernier homme bon dans ma bibliothèque.
Je l'ai ressorti, pas loin d'être poussiéreux et l'ai ouvert. J'ai tout juste commencé (une trentaine de pages lues) donc pas encore d'avis si ce n'est que les pages se tournent assez vites.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste une soixantaine de pages, mais je sais déjà que je vais quitter à regret Niels Bentzon et Hannah Lund après deux semaines à leur côté.
Cela fait quelques temps que j'ai lâché les thrillers, mais que ce soit



ou, donc



j'ai passé de très bons moments avec ces romans. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre le 5.8/10 (après 4 votes) du Kazinski...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce thriller réussi :

Citation:
J'avais fait l'acquisition de ce roman peu de temps après mon arrivée sur Polars Pourpres en 2012. Mais les commentaires ci-dessous et une moyenne peu flatteuse à l'époque (5.3/10) m'avaient un peu découragé à l'ouvrir. Il a donc allégrement pris la poussière pendant près de 5 ans, avant que je ne le ressorte de ma bibliothèque.

Et quelle erreur ce fut de laisser de côté ce très bon thriller si longtemps !
Malgré ses presque 600 pages, je ne me suis lassé à aucun moment, suivant avec plaisir les deux enquêtes (l'une à Venise en compagnie de Tommaso di Barbara, l'autre à Copenhague avec Niels Bentzon rejoint par Hannah Lund), basées sur un passage du Talmud selon lequel il y aurait 36 justes à chaque génération dans le monde, chargés de faire le bien.
Problème : ces 36 justes meurent les uns après les autres, aux quatre coins du monde.

Intrigue originale, personnages attachants (notamment le duo danois), j'ai vraiment apprécié la façon dont les auteurs (A. J. Kazinski est le pseudonyme de deux auteurs danois) avaient noué cette intrigue, nous faisant voyager de la Chine au Danemark, en passant par l'Italie, la Suède, ou encore l'Afrique du Sud. Avoir imaginé une grande partie de l'intrigue pendant un sommet sur le climat à Copenhague est d'autant plus pertinent qu'il renvoie justement au fond de l'histoire et à la préservation de l'humanité.
J'ai trouvé la dernière partie (Le Livre d'Abraham) particulièrement palpitante, au sein du Rigshospitalet de Copenhague.

Bref, un très bon thriller, très original et bien mené, une belle réussite à mes yeux.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com