Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:23 pm Sujet du message: Un nouvel avis sur Les Rivières Pourpres |
|
|
Vu sur Polars Pourpres :
AurélieMw a écrit: | 10/10
10 parce qu'absolument génial. Je l'ai commencé...je n'ai pas réussi à le lâcher et à attendre la soirée suivante pour le finir..j'y ai passé une partie de l'après midi. Deux flics spéciaux mais attachants , une intrigue bien ficelée et recherchée , un suspense parfaitement maîtrisé , je retenais mon souffle ...C'est un des derniers thrillers qui m'a fait un tel effet , franchement j'ai adoré..Une ambiance tendue du début à la fin , des rebondissements....L'écriture est excellente , le style aussi. J'ai hâte de continuer à découvrir les ouvrages de JCG et en ce qui concerne ce roman de voir le film afin de juger de l'adaptation. Les rivières pourpres ? A lire absolument !!!! |
Pas mal non ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus ..... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle surprise , ce post !
J'ai vu le film ce soir...beaucoup de coupures effectivement comme m'avait dit Nico...
Le film...C'est pas mal du tout mais à mon sens il manque quelques éléments qui ont été coupés et FONT la qualité , le suspense du roman....
Bref , pas mal , je suis ok que l'ambiance , la tension du roman a été respecté et que Reno va très bien en Niemans...
Je commence à comprendre ce que je ratais en ne regardant que les adaptations et en ne lisant plus !!
J'ai adoré le livre , franchement j'en suis encore "toute chose" et très peu de romans m'ont fait un effet pareil.... Bravo à JCG !
Quel roman !
J'ai hâte de lire Le Vol des Cigognes _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que tu vas encore prendre une grosse claque avec Le Vol des Cigognes... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'attends que ça
je le récupère à la fin de la sem normalement _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire que ton week end sera lecture Je suis prêt à parier que lundi on te voit revenir hystérique après la lecture .... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Ca veut dire que ton week end sera lecture Je suis prêt à parier que lundi on te voit revenir hystérique après la lecture .... |
C'est pas du jeu, ce pari-là, Steve-O ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai pas grand mérite mais des fois qu'on tomberai sur une personne totalement hermétique au Vol des Cigognes !!!!
Je sais même pas si ça existe ???? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | C'est vrai que j'ai pas grand mérite mais des fois qu'on tomberai sur une personne totalement hermétique au Vol des Cigognes !!!!
Je sais même pas si ça existe ???? |
Un cigognophobe ? |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
désolée de vous décevoir mais j'ai lu tout Grangé , j'aime tout sauf Les Cigognes , vraiment pas accroché...
d'ailleurs Aurélie on en parlé furtivement hier soir , tu te rappelles?
mais bon il vaut mieux que tu te fasses ton propre avis et depeche toi de lire tous les autres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: Citation: | Un cigognophobe ? |
Je crois que ça existe pas parce que même en étant Pourpreux, je trouve que le Vol des Cigognes surpasse largement les polars habituels _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère me prendre une claque ce week-end (et le récupérer comme prévu surtout lol)
Si ma joue est trop rouge , qqun m'envoit des glaçons??? Nicolas, Marco , Benjamin , Mag , sauvez moi
J'ai hâte de retrouver Jean-Christophe
Euh Magali , non ..tu m'as pas dit que c'était celui là , juste que tu n'avais pas "tout aimé".
Personnellement je parlais vis à vis de l'écriture ...Celle de Grangé est (je trouve) précise , franche , j'aime beaucoup....Intrigue riche et un rythme qui ne nous laisse aucun répit ...
il maîtrise parfaitement le suspense , du moins selon moi dans les Rivières... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|