Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Impressions sur le livre/film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 1:34 pm    Sujet du message: Impressions sur le livre/film Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec Laurent sur le jeu des personnages entre le roman et le livre. Mais bon, avant toute chose, il est clair, et cela est rédhibitoire, que l'adaptation des romans à l'écran reste médiocre. Pierre Niémans est décrit comme un psychopathe ultra violent dans le livre et il traîne cela dans la résolution de son enquête à Guernon. Ceci est bien exprimé par Laurent et je suis tout à fait d'accord. Le moindre renseignement obtenu lui coûte cher. Le livre bâcle tout ça, Réno nous la joue soft, doué d'intuition dépassant l'entendement .... mouais ... En plus, au début du film, on se sait pas ce qu'il représente et pourquoi lui a été envoyé sur cette affaire et pas un autre. Les gendarmes sont pris vraiment pour des gars pas fût-fût du tout dans le film, alors que dans le livre on sent une collaboration mieux entretenue entre Niémans et la police. Le personnage de Karim Abdouf est complètement raté dan le film. Le livre explique d'où il vient (jeunesse dure en banlieue, le fait de tuer des voyous), son apparence physique ressemble plus à "Bob Marley" et ses dreadlocks qu'à Vincent Cassel, et on accorde pas du tout le même crédit au personnage.
Mais au delà de tout ça car il me faudrait des pages et des pages pour écrire tout ce que j'ai ressenti, je peux comprendre que si on avait voulu rendre un film calqué exactement sur un livre, le résultat aurait été un film d'une durée de 4 heures ... Mais enfin, j'avais commencé par voir le film en DVD chez moi, c'est sûr qu'avec le label THX, l'image est nette, propre sans bavure, le son en Dolby Digital 5.1. ou même en D.T.S. emplit la pièce d'une manière géniale, mais alors je n'avais rien compris à l'issue de ce film..... mais alors la fin sur le glacier ..... il y a trop d'informations importantes en trop peu de temps. Heureusement qu'après le livre est venu en secours et là, la lumière fut sur l'intrigue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hamburger
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 7



MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Et oui, sans le livre... Répondre en citant

...c'est très difficile à comprendre.
J'ai eu la même impression avec LA Confidential de J Ellroy. Qui est un super polar, plein de psychologie.
Certaines profondeurs du bouquin tentent en vain de s'accrocher au personnage. Rien y fait, c'est trop faible...

Quelle déception.
Et ces fins à la con...

Tout ça pour le public...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com