Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un village français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Un village français Répondre en citant

Je souhaite vous faire partager mon enthousiasme pour cette série de très bonne qualité qui passe sur France 3.

Cette série se déroule sur 5 ans et sera diffusée sur 5 ans. Elle raconte la vie d'un village francais pendant la seconde guerre mondiale.
La saison 1 se passe pendant l'éxode juin-juillet 1940
La saison 2 marque le début de la collaboration fin 1940 - début 1941
La saison 3 se passe fin 1941.
Les autres saison sont à venir dans les prochaines années.


Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement cette série.

Voici quelques infos :


Uploaded with ImageShack.us

Synopsis : En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu les premiers. C'était pas mal (pas emballée pour ma part, mais tout de même intéressant). Pas encore vu les épisodes qui passent cette année.
D'ailleurs, c'est à quelle heure ?
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part adhéré à cette série française (oui, oui ça existe finalement!Laughing )

Robin Renucci dans le rôle du maire humaniste y est pour beaucoup!
mais aussi les personnage des l'institutrice et du directeur de l'école...

C'est drôle parce que Renucci avait déjà cotoyé cette période historique au ciné, avec notamment "les Femmes de l'ombre" de JP Salomé (2007) ou "Des enfants dans les arbres" de Pierre Boutron (1995)

J'attends avec impatience la prochaine saison
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
J'avais vu les premiers. C'était pas mal (pas emballée pour ma part, mais tout de même intéressant). Pas encore vu les épisodes qui passent cette année.
D'ailleurs, c'est à quelle heure ?


ça passe le dimanche soir à 20h40 sur france 3, mais la saison 3 c'est finie il y a deux mois donc les prochains épisodes seront dans quelques mois je pense.

Comme Birdie, je suis assez d'accord la serie repose beaucoup sur Robin Renucci qui est exceptionnel. Mais j'aime aussi beaucoup l'acteur allemand Richard Sammel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis accro à cette série qui est vraiment formidable. Les personnages sont bien conçus et l'absence de manichéisme les rend d'autant plus crédibles. Mais que c'est long l'attente entre deux saisons !
Tous les acteurs sont épatants. J'ai une préférence pour Thierry Godard alias Raymond Schwartz.
Quant à Audrey Fleurot, elle joue la garce à merveille. On a une de ses envies de la baffer !
Je trouve touchante la relation entre la jeune instit et le soldat allemand.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 4 commence mardi 27 mars, cette fois rendez-vous en juillet 1942 juste après la rafle du Vel'd'hiv.
On rentre vraiment dans une période intéressante car à partir de 1942 l'occupation atteint les limites de l'horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com