Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour ce retour très intéressant et qui en dit long sur cette belle aventure !
Je remonte aussi dans le temps, mais beaucoup moins loin que toi en rappelant à tout le monde les nommés de cette année.
Les finalistes du Prix Polars Pourpres étaient :
Les finalistes du Prix Découverte Polars Pourpres étaient :
Que du beau monde encore une fois ! Ils méritaient tous de gagner mais nous, tous ensemble, avons pu faire notre choix !
Et voici donc les gagnants ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
(ça se voit peut-être pas comme ça, mais on a vachement répété cet après-midi) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
En on va arrêter de vous faire languir...
Quoique !
Finalement, cette cérémonie ne vaut-elle pas les César, les Oscar ou les Grammy ? Et sans Dujardin !
Commençons donc par le résultat de la Découverte Polars Pourpres 2011 !
Et le gagnant du Prix Découverte Polars Pourpres 2011 est ... roulement de 3 petits points...
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Glacé de Bernard Minier remporte donc le Prix Découverte Polars Pourpres 2011, avec 45% de vos suffrages ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
donc loin devant pour "glacé" _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et le grand gagnant ! Enfin !
Et merci à ceux qui suivent en direct cette somptueuse cérémonie (la 1ère du genre, ça me parait évident tellement ça a été difficile de répéter et d'organiser le tout !).
Et le gagnant du Prix Polars Pourpres 2011 est... ^^^ Roulement d'accents circonflexes (pour l'occasion, je trouvais ça plus classe)
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | donc loin devant pour "glacé" |
Pas si loin que ça, parce qu'il y avait pas loin derrière Les Ronds dans l'eau, avec 39% des voix ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Franck Thilliez remporte donc pour la 3e fois le Prix Polars Pourpres grâce à son thriller GATACA, polar préféré pour 54% des votants ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien "Bravo" à ces 2 grands auteurs, et bravo également aux organisateurs ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Franck devient un peu le Brésilien de notre coupe du monde du polar !
Franck, on espère tous qu'avec les 3 prix que nous t'avons attribués sur 7 éditions, tu arboreras fièrement 3 cigognes (le logo de notre site préféré !) sur chacune de tes couvertures à venir !!!!!!!!
Bravo à toi Franck !
Et on espère maintenant que ceux qui ne l'ont pas encore découvert se jetteront sur lui (le livre, hein ! Pas l'auteur ! Doucement ! Faut pas l'abîmer pour le futur !) et se rallieront aux côtés de ceux qui l'ont déjà adopté.
Merci à tous et à l'année prochaine pour le prochain Prix Polars Pourpres ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas à Franck Thilliez, qui nous surprend à chacun de ses livres, amplement mérité à mon avis.
Et bravo à Bernard Minier pour le prix découverte. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux deux auteurs gagnants, même si ce choix ne correspondait pas aux miens _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo aux deux gagnants !
Prix amplement mérité pour Franck Thilliez et son Gataca.....quand à Glacé de Bernard Minier, je l'ai repéré depuis un moment, je crois que je vais l'acheter plus vite que prévu....!!! |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo aux auteurs !! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|