Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Druide par Olivier Peru
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier soir, et j'ai vraiment adoré ce livre. Il n'aurait pas été sélectionné pour le prix polar pourpre je ne l'aurais jamais lu car ce genre de livre ne m'intéresse pas d'habitude.
J'ai été éblouie par la qualité de l'écriture car il faut le rappeler il s'agit d'un premier roman.
J'ai toujours un peu de mal à retranscrire mon avis sur un livre, mais j'ai lu tous vos commentaires et je suis totalement d'accord avec vous.
L'histoire est prenante et malgré le pavé que c'est, il n'y a pas de temps mort dans l'histoire.
En revanche, je me demande vraiment si on peut mettre ce livre dans la catégorie "polar".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Cool, j'espère que tu laisseras un com sur PP !


Désolée j'avais zappé Crying or Very sad c'est fait avec un 9/10 Wink
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très agréable. L'auteur a une imagination débordante, et parfois inquiétante. Difficile de reposer le livre une fois qu'on y a goûté.

A mon avis, un must-have. J'ai vu qu'il avait été sélectionné dans la liste des prix de cette année, et à raison Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la première partie un peu lente mais peut être était-ce rendu nécessaire pour la suite de l'histoire, surement même.

La deuxième moitié est plus rythmée et l'action est menée tambour battant jusqu'au final.
Le personnage d'Obrigan en voit des vertes et des pas mures et toutes ses croyances sont mises à mal mais cela ne l'empeche pas d'aller jusqu'au bout. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit et le portent même à bout de bras à certains moments encore plus que le personnage principal.

Précisions qu'il s'agit d'un très bel ouvrage très beau visuellement (papier d'excellent qualité, couverture très joliment travaillée) et une histoire très bien écrite, n'oublions pas qu'il s'agit d'un premier roman. Une belle découverte et j'espère que l'auteur récidivera.

Tout comme Tilile, je ne l'aurais pas classé dans la catégorie polar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'auteur lui-même qui a réalisé les illustrations de la couverture ? Autant de talents dans un seul homme, chapeau !

Sinon, je suis plongée dans Druide jusqu'aux oreilles et pour le moment, ça va, je ne suis pas trop paumée (euh, merci à la carte qui m'aide grandement !!!). C'est bien la première fois que dans un roman de fantasy, j'arrive à me repérer dans les lieux et dans les perso. o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dessinateur, scénariste de bd, romancier, il a aussi été designer sur les deux saisons de Hero Corp (il y fait même un bref passage). C'est un boulimique de travail et tout ce qu'il touche se transforme en or!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 14 mars chez J'ai lu apparemment.

Fredo, puisque tu semble bien le connaître, c'est Oliver ou Olivier alors ? Je croyais que c'était Olivier et sur "Druide" c'est Oliver. Faire une aussi grosse erreur, si c'en est une, me paraît bizarre. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Parution en poche le 14 mars chez J'ai lu apparemment.


Déjà annoncé précédemment. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Parution en poche le 14 mars chez J'ai lu apparemment.

Fredo, puisque tu semble bien le connaître, c'est Oliver ou Olivier alors ? Je croyais que c'était Olivier et sur "Druide" c'est Oliver. Faire une aussi grosse erreur, si c'en est une, me paraît bizarre. Confused


Oliver, c'est son "pré"nom de plume quand il est romancier. Il a aussi co-écrit la série Les Haut-Conteurs, avec Patrick Mc Spare, alias Patrick Lesparre.

Une interview très intéressante sur le site de l'éditeur : http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96:entretien-avec-oliver-peru-auteur-de-druide&catid=39:news&Itemid=68
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, chapeau : vous avez réussi à me donner l'envie de lire ce livre !!!! Et c'est pas peu dire car le fantasy, c'est vraiment pas mon truc.....mais là, je sais pas, il me tente vraiment !

Dès qu'il sort en poche, je fonce.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Fredo
Ok, je comprends mieux. Une telle erreur me paraissait vraiment bizarre aussi !

@Marco
Désolé j'avais pas vu. Embarassed
Dans ton message, tu annonçais juste la sortie en poche pour le 14 mars. Moi j'avais aussi l'éditeur. Donc mon intervention n'était pas totalement inutile. Et toc ! Razz
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je passe en revue les sorties en poche à venir, que je les annonce et que je les enregistre dans la base à la chaîne, je n'ai pas trop le temps pour ce genre de broutilles. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez oyez braves gens. Avis aux amateurs (et amatrices).
Si quelqu'un veut qu'on lui envoie Druide (et à condition de le renvoyer par la suite), merci de m'envoyer vos coordonnées en MP.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Druide en poche, c'est finalement pour le 28 mars prochain :



Source : http://www.4decouv.com/2011/11/druide-doliver-peru-en-poche-jai-lu.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com