Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Visages écrasés de Marin Ledun (Seuil)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je l'ai lu, celui là, et le post face de son ami economiste est daiblement frappant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
mais je la trouve insupportablement hystérique.

peut-être un peu irritante, en effet...

Tu as fini le livre?
ton avis, au final?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a pas d'avis......
c'est cela qui est triste
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
elle a pas d'avis......
c'est cela qui est triste


Est-ce que tu t'adressais à moi Holdy ? Question

Bien sûr que j'ai un avis mais je le donnerai quand j'aurai fini le roman (pour répondre à Clémence Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te charriais, mais j'rrete en plus de ne pas avoir d'avis tu n'as plus d'humour

je prie pour toi et ton affliction
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe Holdy, j'ai ton bouquin en otage, alors attention à ce que tu dis si tu veux le revoir sain et sauf ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prie c'est mon nouveau hobby !!!
tu as mon livre ?
et bien je te le donne,
tous leslivres me sont dédicacés, alors je frime, je te le donne, donc
haum !!!
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas dédicacé celui-là ! Alors ce n'est pas le tien que j'ai entre les mains ? On m'aurait menti ? o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince

chouchou
on en discutera en ive si je peux venir

je me ferai beau et je prendrai une douche

garde le

desuus c'est dedié à domnique, donc il est dedicadé
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bichons, je veux pas vous interrompre, mais je pense qu'il y a eu un bug de départ.

Ironheart a reçu le roman de Led-sep qui a reçu celui que j'avais eu entre les mains, dont l'origine, a priori, vient d'un envoi de Hoel qui, si j'ai bien compris avait ton roman, Holden?
Moi, le roman que j'ai eu ds les mains n'était pas dédicacé. On s'est tous fait rouler par l'ami breton!!! Wink)
M'enfin surtout toi, Holdy! T'es bon pour redemander une petite gribouille à Marin... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au risque d'être hors-sujet, j'interviens brièvement pour préciser que le roman est effectivement dédié (et donc, d'une certaine manière, dédicacé "dans le texte") à Dominique (alias Dominique Bouchard alias Holden). Un des tous premiers lecteurs pour ce texte. Un de ceux qui m'a donné en partie l'énergie nécessaire pour aller jusqu'au bout de l'histoire de Carole Matthieu. Et un des rares à m'avoir encouragé à poursuivre dans cette veine, dès les premières pages, pas si simple.
Par ailleurs, merci pour vos retours de lecture, extrêmement contrastés, souvent passionnés, qui, mis bout à bout, reflètent formidablement bien la manière dont ce sujet (le monde du travail) est traité (ou maltraité) ailleurs (notamment dans la presse). Le roman connaît une belle vie dans les librairies françaises depuis mars dernier. En Espagne depuis septembre. En format poche dès le mois de mai. Et bientôt au cinéma. D'ici là...
... de bonnes lectures à toutes et à tous !
M.
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis : puissance incroyable de l'écriture de Marin qui, avec ce roman, est à l'apogée de son talent de conteur. C'est nerveux, précis, incisif, profond. J'aime la manière dont il parvient à se mettre dans la peau de son héroïne, cette femme de 45 ans, au bout du rouleau.
J'adore les dernières lignes qui me laissent à penser, entre autres, que Marin peut s'essayer à d'autres genres que le roman noir ou le thriller.

Cependant, comme d'autres lecteurs du site, j'ai eu du mal à adhérer au contenu. J'ai trouvé un peu trop de démesure dans le récit et surtout, je reprends mon idée de documentaire : j'ai eu l'impression de lire un témoignage sur la souffrance au travail. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, je me suis simplement sentie spectatrice de l'enfer quotidien que vivent, malheureusement, certains salariés.

Une chose est sûre : maintenant, je suis encore plus aimable quand je téléphone à mon FAI !!! o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture des "visages écrasés" m'a laissé à peu près la même impression que "Modus Operandis". Même si j'ai trouvé les "visages écrasés" meilleur. Surement parce que le thème m'a plus accroché.
Le rendu des conditions de travail est très réussi. J'ai été très accroché au roman sur à peu près les 2/3 tiers et puis j'ai décroché. A un moment, avec la surabondance de médoc et l'absence de repas, je me suis demandé comment elle faisait pour rester assez lucide pour conduire et raisonner, voir même pour rester debout. Du coup je me suis demandé si l'emploi de la première personne était judicieuse.

Au final, j'ai quand même bien aimé, mais je me dis que ce roman sans ce défaut aurait été d'une puissance extraordinaire.
_________________
Mets-toi zéro !!


Dernière édition par Walter le Mer Avr 04, 2012 8:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 24 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de l'édition poche, qui paraîtra chez Points :



"Thriller", vraiment ? Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com