Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 2:31 pm Sujet du message:
Merci Aurélien.
Vivement le 18 mars (parce que je profiterai d'être au salon du livre pour acheter le nouveau ^^ ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Le Delta du Niger, l’enfer sur terre : marées noires dévastatrices, paysans réduits à la famine, guérilleros traqués par des militaires sanguinaires.
Pour les multinationales qui en exploitent l’or noir, une manne.
Mais aujourd’hui, elles ont peut-être trouvé mieux que le pétrole…
Face à leur cynisme, que pèsent les idéaux de deux médecins humanitaires bien décidés à ne pas les laisser faire ?
L’Afrique et ses fantômes hantent cette odyssée pleine de violence et de fureur. Éloge de l’espoir, fresque épique tout autant que thriller, Les Fantômes du Delta confirme la force d’écriture, l’originalité et le talent d’Aurélien Molas pour instiller dans le suspense cette soif du mal qui ronge les hommes.
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mer Mar 14, 2012 8:36 am Sujet du message:
Le livre sort demain : courrez chez votre libraire préféré pour vous le procurer, c'est un grand roman !
Et on vous a préparé un petit concours (comme ça si vous gagnez ça vous fera un exemplaire en plus à offrir à un ami ). Il est en ligne jusqu'au 28 mars. Réfléchissez bien avant de répondre aux questions...
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 10:53 am Sujet du message:
Je confirme, courez chez votre libraire et jetez vous dessus, vous ne serez pas déçus !
(Jetez vous sur le livre, pas sur le libraire, hein ! Avec le libraire vous seriez peut-être déçu, je ne sais pas. )
En plus d'être bien écrit, ce bouquin a un avantage non négligeable je pense : entre roman noir et thriller, il pourra plaire à pas mal de monde. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 pm Sujet du message:
J'attends dimanche pour l'acheter au salon ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 3:34 pm Sujet du message:
T'as raison Emil', comme ça tu pourras discuter avec l'auteur et te le faire dédicacer.
A signaler également, un article très sympa (de Bastien Bonnefous) sur le site du Monde aujourd'hui (je ne sais pas s'il est aussi dans la version papier mais j'imagine que oui, à confirmer).
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 7:03 pm Sujet du message:
acheté le mien aujourd'hui.par contre je pensais que le Adler-Olsen était peut-être une exception mais non.ils sont plus petits qu'avant les Albin Michel _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum