Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manzana Témoin
|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 3:38 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Après avoir terminé le dernier Grangé, je me suis bêtement dirigé vers sa page wiki, qui m'a elle-même redirigée ici.
Fan de polar depuis, houla, tout ça, je suis ravi de trouver ici une communauté nombreuse et énergique.
Pour ma part, je suis un lecteur boulimique, fan de Grangé mais également de la plupart des écrivains américains mainstream comme Harlan Coben ou Michael Connely. J'essaie également de laisser leur chance aux produits français (comme Glacé, de Bernard Minier, qui m'a bien plu) même s'ils ont souvent tendance à me décevoir.
Voilà voilà, que dire d'autre, 33 ans, toutes mes dents, et l'odeur de la manzana qui flotte autour de moi |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu par ici. J'espère que tu y trouveras ton bonheur. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, manzana ! |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Manzana !
Pour ma part je ne me souviens plus du tout ce qui m'a amené sur ce forum, je n'avais pourtant lu aucun J.C Grangé. Mais grâce aux nombreux membres de ce forum et j'ai pu avoir l'occasion de lire la majorité de mes meilleurs romans.
En ce qui concerne les auteurs français je te conseille de jeter un coup d'oeil à la base de données Polar Pourpre où tu pourras consulter les avis des membres qui t'aiguilleront peut-être vers des polars à ton goût.
Du peu d'auteurs français que j'ai lu, je te conseille d'aller voir du coté de Franck Thilliez, Maxime Chattam ou encore Patrick Bauwen. |
|
|
|
Manzana Témoin
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour les souhaits de bienvenue !
Oui, Muchacho, on m'a en effet conseillé Bauwen, il faut que je m'en procure. J'aime bien Thilliez, avec son écriture fluide et rapide.
Chattam me laisse partagé. Ses histoires sont souvent très ficelées, mais son style, rhaaa, son style ! Je le trouve tellement mauvais qu'il m'a fait refermer Autre Monde alors que le scénario m'intéressait... |
|
|
|
Cassydy Victime
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Manzana !! |
|
|
|