Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry03 Témoin
Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Allier
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 3:43 pm Sujet du message: Salut à tous ! |
|
|
C'est mieux de se présenter avant tout alors, allonz-y !
Brièvement quand même ! Thierry de l'Allier, originaire de Marseille (Quartiers nord )!!!
Adolescent déçu par les lectures "rébarbatives" du collège vivant dans une famille ou presque personne ne lit; j'aurais pu passer ma vie à ne lire que quelques romans de gare ou best-seller par an.
Cependant, je profites d'un emploi du temps moins "harassant" depuis un petit moment pour enfin me plonger dans une "re-découverte" des romans et autres essais que j’espérais tant pouvoir lire.
Et les polars et apparentés y ont une belle place !
En ce moment : "La route de Gakona" de Jody |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voire une personne si enthousiaste concernant la lecture, ça fait plaisir.
Sois le bienvenue parmi nous Thierry ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Tout pareil que toi pour les lectures à l'école ! Heureusement, j'ai redécouvert la lecture après cette période trouble !
Je crois savoir que des profs qui sévissent sur ce forum font lire des polars à leurs élèves ! Ca change de Balzac, Proust ou Hugo ! Et si c'est juste pour donner envie ou l'habitude de lire, je trouve la tactique bien plus... douce ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu, Thierry ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Thierry _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
thierry03 Témoin
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Bienvenue !
Tout pareil que toi pour les lectures à l'école ! Heureusement, j'ai redécouvert la lecture après cette période trouble !
Je crois savoir que des profs qui sévissent sur ce forum font lire des polars à leurs élèves ! Ca change de Balzac, Proust ou Hugo ! Et si c'est juste pour donner envie ou l'habitude de lire, je trouve la tactique bien plus... douce ! |
Oui, tu as tout à fait raison; mes premiers "plaisirs" de lecture ado sont : "Les livres dont vous êtes le héros", des S.King, des "J'ai Lu Cinéma", Blade et Anticipation du Fleuve Noir avec pub pour les Gitanes sans filtres par exemple !
Alors, ce n'est pas d'un haut niveau littéraire mais ce type de lectures "populaires" permet néanmoins d'avoir envie et de garder un tant soit peu l'habitude de lire...
Et Bonjour à tout le monde une nouvelle fois ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, "les livres dont vous êtes le héros", trop bien ! J'en ai une belle collec' !
Sois le bienvenu Thierry ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Hey salut Thierry, je suis (LA) marseillaise ) tu repasses dans le coin parfois ??? Voir la bonne mèreuh....
Bienvenue parmi nous _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
thierry03 Témoin
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai plus mis les pieds à Marseille depuis quelques années ! Plus trop de famille non plus dans le coin si ce n'est ma belle-mère
Né dans le 15 eme, vécu 20 piges cité des rosiers (14eme), puis un peu de centre ville et le reste aux chartreux pour finir par dire bye bye à la bonne-mère !
Peut-être de passage l'été prochain mais en qualité de touriste |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut Thierry du 03. Moi j'aimais bien mes lectures scolaires, mais ce n'était certes pas du polar tout de meme.
C'est quoi le secret pour un emploi du temps moins harassant?
Bienvenue à bord
A++ |
|
|
|
thierry03 Témoin
|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: |
C'est quoi le secret pour un emploi du temps moins harassant?
Bienvenue à bord
A++ |
Y a pas de secret, c'est simplement de ne plus travailler un coup la nuit puis le jour puis le week-end...D'avoir des enfants qui grandissent et sont un peu plus indépendants, etc....etc....
Bonjour à toi, clémence. |
|
|
|
|
|