Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa cette interview pour le moins décalée, ou comment Aurélien arrive à se mettre à la hauteur d'Holden en matière de délire ce qui, vous en conviendrez, n'est pas donné à tout le monde. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 1er février. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
A paraître demain au Livre de Poche :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Fraîchement terminé (hier soir), je dois dire que ce roman ne m'a pas laissé
indifférent!
Pour ce qui est du choix du thème déjà largement commenté par vous tous, je comprends qu'il puisse en rebuter certains car particulièrement dérangeant et abjecte, j'ai moi même hésité, mais heureusement Aurélien Molas le traite
avec la pudeur nécessaire, ne sombrant pas dans le glauque de bas étage ni dans le trop obscène.
Les personnages bien que nombreux (on s'y perd parfois..) sont attachants et réalistes, le principe de les rapprocher les uns des autres au fil de l'histoire, sur une seule et même enquête, est efficace et me rappelle les meilleurs romans de Grangé .
Le récit est truffé de surprise et de rebondissement, les émeutes en toile de fond nous maintiennent sous tension même lorsque l'intrigue principale nous laisse un peu de répit, seul bémol certains dénouements "clés" sont parfois prévisibles, mais cela flatte l'esprit de logique implacable du lecteur
L'histoire est fluide et bien racontée, agréable à lire, rendant facile l'immersion dans cet univers noir
et puant.
Pour conclure j'ai vraiment aimé ce livre que j'ai dévoré en très peu de temps, et surtout j'ai découvert un auteur que je ne lâcherais pas de si tôt!
J'ai d'ailleurs commandé "Les fantômes du delta" quelques heures après la fin de ma lecture, en espérant continuer sur ces bonnes impressions...
Note: 8/10 _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je suis arrivé sur le forum, il y a un peu plus de deux ans et demi, on parlait beaucoup de ce livre et de cet auteur.
Je me l'étais pris en poche à l'époque et il prenait la poussière dans ma bibliothèque. J'avais été emballé par les critiques positives ici mais le sujet abordé me faisait sans cesse repousser la lecture. J'ai enfin franchi le pas et comme je m'en doutais c'est très dur. J'ai en lu une petite centaine de pages et je dois reconnaître que l'auteur (jusqu'ici en tout cas) ne fait pas dans la surenchère.
Je pense mettre un peu de temps à le finir parce qu'après certaines scènes/descriptions, j'ai besoin de souffler. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|