Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 7:33 pm Sujet du message: Les bouchers de Dieu de Joseph D'Lacey |
|
|
J'ouvre un sujet sur ce roman que j'avais dévoré et qui vient de sortir en poche chez Pocket :
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca donne un excellent roman, très dur et poignant. Il est passé inaperçu sur le forum et même un peu partout et c'est dommage. C'est pour cela que je profite de sa sortie poche pour ouvrir un topic à son sujet.
Je guette la sortie d'un autre ouvrage du même auteur mais pour l'instant, rien en vue. o( _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:30 am Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | Et ça donne quoi ? |
Citation: | Abyrne. Une petite ville qui se délabre, enchâssée dans un désert qui ne cesse de la ronger. Ce qui sauve Abyrne de la désaffection, c'est son industrie bovine, florissante: ici, les abattoirs font vivre la population et confèrent le pouvoir à ceux qui les gèrent. Les hommes y travaillent et tous, parents comme enfants, sont absolument accroc à la viande, allant jusqu'à se nourrir de steaks au petit-déjeuner. Du coup, à Abyrne, on regarde un peu Richard Shanti comme un extra-terrestre: un végétarien? Allons donc, cet homme a forcément un problème! Et bien oui, Richard a un vrai problème: il ne supporte plus de taire ce qui se passe derrière les portes des chambres froides... Quelle viande peut bien provoquer une telle addiction? D'où provient-elle? Que se cache-t-il dans les abattoirs d'Abyrne? |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|