Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Enfants de Poussière de Craig Johnson (Gallmeister)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Enfants de Poussière de Craig Johnson (Gallmeister) Répondre en citant

Enfants de Poussière est le titre du quatrième roman de Craig Johnson, qui sera publié en 2012 par les éditions Gallmeister. Il devrait s'agir de la version française de Another Man's Moccasins, avec logiquement Sophie Aslanides à la traduction.

Plus d'info bientôt !



http://www.4decouv.com/2011/10/enfants-de-poussiere-de-craig-johnson.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeehaa!!!
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Chouette, j'ai hâte.
Mes rendez-vous annuels : l'enquête d'Erlendur en février, et celle de Longmire en avril (en principe).
Merci Fredo Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture et le résumé d'Enfants de poussière sont dispos, et la date de sortie précisée : ce sera pour le premier mars.
A noter que le Camp des morts paraîtra en poche le même jour.



Résumé

Dans le comté d’Absaroka, Wyoming, la découverte du corps d’une jeune asiatique étranglée en bordure de route n'est pas monnaie courante. Et quand on retrouve près des lieux du crime un vagabond Indien au physique de colosse, Virgil White Buffalo, en possession du sac à main de la victime, l'affaire semble être vite expédiée. Pourtant, le shérif Longmire a du mal à croire que Virgil soit l’assassin, d’autant que dans le sac à main de la morte, on découvre un vieux cliché qui le ramène à sa première enquête criminelle, près de quarante ans plus tôt, en pleine guerre du Vietnam.


Et vu que Craig Johnson et Gallmeister sont des gens sympas, on est gâtés, avec comme l'an dernier, une nouvelle gratuite pour Noël, pour patienter. Celle de l'an dernier était très bonne en plus (je lirai celle-ci bientôt).



La nouvelle est donc téléchargeable gratuitement à partir du site de l'éditeur : http://www.gallmeister.fr
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

it s a wonderfull world euhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Celle de l'an dernier était très bonne en plus (je lirai celle-ci bientôt).



La nouvelle est donc téléchargeable gratuitement à partir du site de l'éditeur : http://www.gallmeister.fr


Celle de cette année vaut carrément le déplacement également Very Happy
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didier, tu confirmes que c'est encore une nouvelle qui sera vendu gratuitement par les libraires pour l'achat d'un livre de l'éditeur ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Didier, tu confirmes que c'est encore une nouvelle qui sera vendu gratuitement par les libraires pour l'achat d'un livre de l'éditeur ?


Non, pour moi, Oliver Gallmeister présente la parution de cette nouvelle comme un simple cadeau à faire aux clients qui le demandent en librairie. En tout cas, c'est ce que je fais au Comptoir Smile

Il ne s'agit pas d'une opération (un livre acheté = un livre offert), mais plutôt d'une action de communication aussi sympa qu'efficace, puisqu'elle permet en outre de découvrir le premier chapitre du prochain roman de Craig, tout en permettant éventuellement à des gens qui ne les connaissent de découvrir les éditions Gallmeister.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an dernier j'avais récupéré celle de RJ Ellory sur le site en ligne de Cultura sans rien payer d'autre que les frais d'envoi mais pour le moment nada pour celle-ci
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le sticker


_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des personnages récurrents (Harry Bosch,Pendergast,Myron Bolitar ou encore Elvis Cole et Joe Pike) que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver mais je crois que pour Walt et tout son entourage c'est encore plus que ça.et ce 4ième opus ne déroge pas à la règle.
un retour dans le comté d'Abasaroka avec 2 enquêtes espacées d'environ 40 ans (dont l'une réveille bien des souvenirs chez Walt).
une réussite,une fois de plus (9/10)
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je t'avais dit que c'était du bon. Wink

Je viens de m'apercevoir que j'avais pas posté mon avis Polars Pourpres par ici. Le v'la.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
On n'oublie pas le Vietnam comme ça...

Wyoming, comté d'Absaroka.
Chose peu commune pour la région, une jeune asiatique est retrouvée sans vie sur le bord de la route, apparemment étranglée. À quelques pas de là, un Indien quasi-sauvage et mesurant un bon double-mètre a élu domicile dans une grotte. Les enquêteurs y retrouvent le sac à main de la victime mais tout cela semble trop facile pour Walt Longmire, qui peine à croire à la culpabilité du géant.

Après les excellents Little Bird, Le camp des morts et L'indien blanc, c'est avec plaisir que l'on retrouve dans une nouvelle enquête le désormais célèbre shérif et son entourage – une série reprenant les personnages principaux des romans de Craig Johnson cartonne actuellement sur les petits écrans américains : Longmire.
Rapidement, des éléments de l'enquête obligent le toujours aussi sympathique shérif à se replonger dans son moins sympathique passé. En effet, quelques décennies auparavant, Walt Longmire était occupé au Vietnam, où la guerre battait son plein et où il commençait sa carrière d'enquêteur au sein des Marines. Il semblerait que les événements d'aujourd'hui puissent avoir un lien avec ceux d'hier. Craig Johnson joue sur les deux tableaux et maintient le suspense dans chacune des histoires en faisant s'entrecroiser astucieusement présent et passé.
En plus de nous donner à voir avec réalisme certains aspects de la guerre du Vietnam, l'auteur nous régale en décrivant son Wyoming d'adoption et en faisant vivre ses personnages. Aux protagonistes principaux que l'on retrouve avec plaisir – en plus de Walt, citons Henry Standing Bear, le meilleur ami du shérif ; Vic, sa séduisante adjointe et Saizarbitoria, son autre bras droit – il faut ajouter des personnages secondaires réussis et pas délaissés pour un sou. Certains ne manquent pas de piquant, comme ces deux vieux frères célibataires dont l'un est persuadé que leur mère, morte depuis un quart de siècle, lui prépare encore son café du matin. Comme dans les autres opus de la série, l'humour occupe une belle place, aussi bien dans les situations que dans les dialogues et les pensées de Walt.

S'il ne s'agit peut-être pas du meilleur livre écrit par Craig Johnson à ce jour, Enfants de poussière – très beau titre une fois qu'on en a compris le sens, soit dit en passant – n'en demeure pas moins un très bon roman. Un bien agréable moment de lecture passé avec Walt, Henry, Vic et les autres dans les sublimes paysages du Wyoming.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Éditions Gallmeister sont heureuses de vous annoncer que Craig Johnson, l'auteur de la série de romans policiers Longmire, est le lauréat du PRIX SNCF DU POLAR 2015. Le plus grand prix des lecteurs en France vient de lui être attribué pour son roman Enfants de poussière.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est un roman qui date de 2012, allez comprendre un truc à leur sélection...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com