Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 1:30 pm Sujet du message: Les fleurs de l'ombre, de Steve Mosby |
|
|
Le prochain Steve Mosby paraîtra en France le 19 janvier prochain, toujours chez Sonatine.
Résumé
Ce n'est pas l'histoire d'une fille qui disparaît.
C'est l'histoire d'une fille qui réapparaît.
Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main, et une histoire atroce à raconter.
Ainsi commence La Fleur de l'Ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu alors qu'il en écrivait la suite.
À la mort de son père, retrouvé au pied d'un viaduc, s'étant apparemment suicidé, Neil Dawson découvre que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour La Fleur de l'ombre.
Il constate rapidement d'étranges similitudes entre les derniers jours de l'auteur et ceux de son père?
Et pire encore, c'est peu à peu la réalité qui semble s'inspirer de cet abominable récit.
Neil se retrouve soudain aux prises avec un psychopathe d'un genre très particulier.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
aye
les fleurs sont fanées
comme on l'a chroniqué sur unwalklers
ce roman est ...pas bon, moyen
le mec il a tout pour réussir une bonne trame, et il se crame
c'est comme allumer un barbecue avec trois mille litres d'essence, et jeter l'allumette à 10 cm
pft
la deception _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
autant j'avais trouvé Un sur Deux excellent,autant j'avais été déçu par Ceux qu'on aime et j'attendais avec une impatience mitigée ce nouveau roman.et puis plus on se rapproche de la date de sortie plus cette impression se renforce _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt atteindre la moitié du bébé. Le début est vraiment nébuleux. mais il me semble que ça se débloque au bout d'une centaine de pages. J'ai un petit soucis avec le changement de narrateur, du JE on passe au ELLE d'un chapitre/personnage à l'autre. Mais on s'y fait. Pour l'instant, ça me fait penser à La Part des ténèbres de King. Le livre dans le livre. Je reviendrai donner mes impressions une fois le livre terminé. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un très bon roman de Steve Mosby.
Mon avis sur PP :
Citation: | Malgré un début un peu nébuleux, j'ai finalement passé un bon moment. Certains twists sont un peu prévisibles (c'est certainement voulu) mais l'ensemble reste assez perturbant. Steve Mosby explore la mise en abyme littéraire en nous laissant parfois un peu étourdi, surtout à la fin. À voir, les films The Woman (pour la famille de dingues, 2011) et Nuits de cauchemar - Motel Hell (pour les fleurs aux graines insolites, 1980). Un bon opus qui rejoint Un sur deux pour son vilain assez effrayant. À noter la belle unité entre les couvertures des deux livres |
Ma chronique complète sur 4decouv : http://www.4decouv.com/2012/01/chronique-les-fleurs-de-lombre-de-steve.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé le milieu du livre et pour l'instant un pur régal.
J'avoue avoir pris des notes au fur et à mesure du roman (lieu,nom...)
presque indispensable pour ne pas se perdre en cours de route. Un pur plaisir de lecture et j'espère que la suite en sera de même.
En tout cas pour le moment c'est trop bonnnnnnnnn..... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
pas accorché du tout
hum _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer.
J'ai passé un très bon moment, même excellent.
Mais j'ai trouvé ce final particulièrement dérangeant , non ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
bah non
quoique c'est peut être le seul moment ou je n'ai pas lu en croix _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | bah non
quoique c'est peut être le seul moment ou je n'ai pas lu en croix |
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas adhéré.
Mais je consois très bien que certains n'aiment pas ce livre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Faut s'accrocher pendant une bonne centaine de pages quand même. Après une fois que la graine est semée, il se dévore. Mais c'est évident que si l'on accroche pas à la forme, il devient difficile de capter l'essence de l'histoire, le fond.
La lecture en croix, c'est pratique pour finir un livre mais ça reste une perte de temps à mon avis.
Ça fait quelques temps que je parviens à lâcher un livre où je n'accroche pas. Je vais m'efforcer de poursuivre dans ce sens en 2012. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
bah woui
mais je finis toujours les livres
ah merde sauf la bible et le nouveau _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je découvre l'auteur avec ce roman. Une bonne centaine de pages lues et j'apprecie bien pour le moment. Je ne me suis pas encore emmêlée les pinceaux, malgré les changements de personnages (qui sont nombreux) et d'histoires ... J'y retourne !
Roman terminé, une bonne impression dans l'ensemble qui m'a donné envie de lire les précédents et les futurs !
Citation: | 7/10
Un sujet singulier, une histoire compliquée, un suspens maintenu ... Un bon moment de lecture. |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche ce jour aux éditions Points
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan des nouvelles couvertures chez Points... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|