Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un nouveau Grangé : "La Malédiction de Zener" !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Un nouveau Grangé : "La Malédiction de Zener" ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le titre du message a dû en intriguer plus d'un... Et pourtant, ce n'est pas un poisson d'avril anticipé : Jean-Christophe Grangé a déjà des projets pour une nouvelle histoire, intitulée "La Malédiction de Zener". Et le plus incroyable, c'est que c'est pour cette année. C'est même annoncé pour septembre...

Bon, inutile de vous faire languir plus longtemps et vous laisser espérer un nouveau roman (après "La Ligne Noire") pour si tôt. "La Malédiction de Zeyner" est en fait... une Bande-Dessinée !

Albin-Michel a récemment sorti une collection de BD intitulée "BD Haute Tension", qui devrait rassembler des albums "au suspense haletant". A titre d'exemple, "La fille de la Nuit", une adaptation d'un roman de Serge Brussolo (auteur de polar français), est paru dans cette collection en fin d'année dernière.
En septembre, le premier tome de "La Malédiction de Zener" devrait être publié par Albin-Michel, d'après une histoire de Jean-Christophe Grangé et avec des dessins de Adamov. Cette série devrait se dérouler en Mongolie.

Plutôt intéressant, non ?

Un grand merci à Eric pour l'info (et à la source suivante : Auracan )

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Oct 20, 2004 1:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'avais entendu, l'intrigue se passerait avant le Concile de Pierre. Avec les mêmes personnages. une epèce de préquelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'espère que ça va être bien histoire de nous imprégner un peu plus du monde de Grangé !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILERS POSSIBLES A PARTIR DE CE POINT SUR LE ROMAN "LE CONCILE DE PIERRE"]

Bonjour à tous,

L'interview de Jean-Christophe Grangé avait révélé le thème général de cette trilogie.
Juste un petit message aujourd'hui pour rappeler la sortie, en octobre, du premier tome de "La Malédiction de Zener" (sans "y" a priori), tout simplement intitulé "Sybille" : 48 pages mises en images par Philippe Adamov et scénarisées par JCG, qui raconteront l'histoire d'une jeune étudiante de la fac de Nanterre, enrolée malgré elle par un professeur de psychologie en cheville avec des chercheurs soviétiques.
Les fans de Grangé retrouveront donc dans cette trilogie de bande-dessinée certains personnages du Concile de Pierre, une trentaine d'années plus tôt. Ce passage d'un roman à une bande-dessinée constitue une initiative que je trouve très originale. La présence de JCG dans le projet garantira une continuité dans l'histoire qui ravira je pense tous les fans.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Juil 25, 2004 9:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente initiative, on va tous suivre cela avec interêt, moi le premier !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le "Zener" du titre fait sans aucun doute référence aux cartes Zener utilisées dans les tests de parapsychologie et de télépathie, tests que Sybille évoque dans les pages 374 et 375 du Concile.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie se précise. A priori, ce sera le 15 octobre.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le site de la fnac nous propose une présentation de l'éditeur pour La Malédiction de Zener (Tome 1 : Sybille), à paraître le 15 octobre prochain.


La malédiction de Zener a été spécialement imaginée par Jean-Christophe Grangé pour la Bande Dessinée et remarquablement mis en image par Adamov, auquel on doit le best-seller, 'Les eaux de Mortelune', qui a été enthousiasmé par le projet.

Mot de l'éditeur
Paris 1968.
Sybille Thiberge est étudiante en psychologie, mais sa véritable passion c'est François Bruner, un de ses professeurs. Pour le côtoyer, elle s'inscrit aux tests de parapsychologie qu'il organise. Et entre autres, les célèbres cartes de Zener qu'on présente cachées et dont il faut reconnaître les symboles. Plus les tests sont difficiles, plus Sybille ressent des troubles physiques, et des agressions mentales. Elle devient sujette à des hallucinations terrifiantes (vieillards hurlants, corps flottants dans des sarcophages et un immense anneau de pierre).
Elle enquête sur "le protocole Zener", et découvre qu'il est exclusivement subi par des animaux. Un des cobayes porte un tatouage en cyrillique. Nous sommes en pleine guerre froide : les rats viennent-ils d'URSS, font-ils partie d'un vaste plan d'espionnage ? Sybille découvre qu'elle a en fait des pouvoirs psychiques hors du commun, Bruner l'a convaincue de le suivre à l'Est pour qu'ils puissent créer un 'nouvel homme' basé sur ces recherches paranormales. Elle s'appellera désormais Irina Visotski.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 9:33 pm    Sujet du message: La couverture ! Répondre en citant

Et voilà la couverture du premier tome de "La Malédiction de Zener" qui arrive enfin !



Alors, vous vous l'imaginiez comme ça, Sybille ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 11:09 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bof, je m'attendais à mieux quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
joshua
Victime



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: avignon


MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est bien qu'une bande dessiné surtout avec comme scénariste grangé et qu'on puisse appronfondir un livre de grangé surtout le passage obscur sur la mére de diane
et la couverture est plutot réussi ...
la date de sortie est le 19 octobre et le prix sera environ de 13€ et les premiére critiques qualité illustrations et scénario sont trés bonnes
a voir Arrow
Joshua
_________________
on est rien
on est tout
cela depend
de nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie repoussée au 27 octobre d'après la Fnac...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fred6
Victime



Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 3



MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Excellent et prometteur!!! Répondre en citant

Salut c'est Fred, je voudrais vous faire part de ma première impression après la lecture de la BD de Grangé et Adamov, " La malédiction de Zener". je suis allé l'acheter cet après midi à la sortie de la Fac, je l'ai dévoré de le train et me voilà. C'est une BD excellente assez original au niveau du déroulement, tout va très vite et on comprend enfin ce qui se passe dans la tête de Sybille Thiberge pendant son passage à l'est.
Scénario impeccable mais manquant un poil de surprise (on n'apprend pas grand chose de neuf) mais à la fin du tome l'histoire se densifie en personnage, ce qui est prometteur pour les deux prochains tomes.
Autrement au niveau graphique adamov est égal à lui même excellent très dans le ton de l'histoire. Grangé nous avait trés bien décrit les personnages dans "Le Concile de pierre", on reconnait tout de suite les personnages. Je le conseille à tout le monde et surtout pour les fans de Grangé. A+ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste quelques mots pour approuver à 100% la critique de Fred. Je viens de terminer à mon tour le premier tome de La Malédiction de Zener, et c'est vraiment, vraiment très sympa de replonger ainsi dans l'ambiance du Concile de Pierre.
Ce premier tome présente les personnages d'une manière intelligente et, même si l'intrigue est dans son ensemble connue, c'est un réel plaisir de suivre l'histoire de Sybille. Surtout que la continuité entre le roman et la BD est quasi-parfaite.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'histoire est sympa, je trouve cependant que l'idée de chamanisme n'est pas assez présente ou pas à mon gout.

Grosse déception côté dessin, que je ne trouve pas très joli (c'est cependant personnel je préfére Bilal ou des dessinateurs plus graphiques)...

Enfin on attend la suite avec impatience.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com