Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:47 pm    Sujet du message: La Forêt des Ombres de Franck Thilliez Répondre en citant

C'est le nouveau roman de Franck Thilliez, qui sortira aux éditions Le Passage le 24 août (soit 6 mois après Deuils de Miel, c'est pas formidable ça ? Smile).



Franck en parle sur son site :

Citation:
Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour
écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un
quart de siècle.
Le Bourreau 125.
Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique,
souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman.
Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et
embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans
un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très
vite, la psychose s'installe.
Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs,
repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter
l'impensable...
La Forêt des ombres, huis clos infernal, nous entraîne dans les
méandres de la folie et de la perversion.


Les infos toutes fraiches d'aujourd'hui ici :
http://www.auteursdunord.com/rubrique.php3?id_rubrique=47

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HEIN Shocked déjà?? l'homme qui écrit plus vite que son ombre! !! punaise... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il me semble que Deuils de Miel était écrit depuis un certain temps déjà, bien avant sa parution.

En tout cas, j'aime bien la continuité entre les couv de La Chambre des Morts et La Forêt des Ombres.
Et un huis clos, c'est sacrément original, je suis curieux de voir ce que ça va donner !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le livre est un objet magnifique lorsqu'il est publié par cette maison d'édition.
Je l'ai déjà dit : j'ai trouvé La chambre des morts très agréable à lire grâce à sa pagination, et la taille du livre.
Pour moi, ce n'est vraiment pas insignifiant car certains livres de poches sont des calvaires à lire juste par rapport à des histoires de marges trop pres du bord !!! (à 5mm près, parfois, ils imprimeraient presque en dehors des pages !!! Honteux !)
Je rigole pas du tout quand je dis ça !!! Promis, juré !!!

Quelqu'un m'appuyerait-il sur ce point ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais le hic c'est qu'on trouve peu en magasins cette édition , c'est la croix et la bannière pour avoir les livres de Franck...je trouve ça dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je suis d'accord avec toi mais le hic c'est qu'on trouve peu en magasins cette édition , c'est la croix et la bannière pour avoir les livres de Franck...je trouve ça dommage...


Je suis d'accord, mais moi, j'achète pas en fonction de l'édition, j'achète en fonction de l'auteur.
Franck étant maintenant bien installé en librairie, son livre sera trouvable, ça, c'est plus que certain.

Donc, le fait qu'il soit publié aux éditions du passage est un vrai "plus". Ca n'aurait été en aucun cas un "moins" qu'il soit publié ailleurs !

Surtout après avoir lu "deuils de miel" Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je suis d'accord avec toi mais le hic c'est qu'on trouve peu en magasins cette édition , c'est la croix et la bannière pour avoir les livres de Franck...je trouve ça dommage...


La Chambre des Morts, aux éditions Le Passage, a quand même été bien mieux distribué que les romans de La Vie du Rail, non ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou là ne me tapez pas !!!

je parlais de Deuils de Miel , jai fais plusieurs librairies et je ne lai pas trouvé et à chaque fois la meme rangaine : "on ne connait pas cette maison d'édition" ou "on ne prend pas cette maison d'édition"...bon cest pas grave je le commanderais sur Amazon , je me fesais juste la remarque cest tout...


ps : Athan je veux simplement acheter le livre , je veux pas acheter l'edition !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ou là ne me tapez pas !!!

je parlais de Deuils de Miel , jai fais plusieurs librairies et je ne lai pas trouvé et à chaque fois la meme rangaine : "on ne connait pas cette maison d'édition" ou "on ne prend pas cette maison d'édition"...bon cest pas grave je le commanderais sur Amazon , je me fesais juste la remarque cest tout...


ps : Athan je veux simplement acheter le livre , je veux pas acheter l'edition !!!


Heu... là par contre, pour Deuil de miel, aux éditions du rail, c'est pas pareil : je sais pas ce que t'en as pensé de l'édition, mais le format était plutôt bizarre. Pas super agréable à lire : les marges intérieures était un peu serrées. J'ai pas trouvé que c'était un "bel objet".
L'histoire par contre, bon, bein je vais pas en remettre une couche. Wink

D'ailleurs, les couvertures de cette "maison d'édition" (entre guillemets parce que c'est une annexe je crois à une grosse) ne sont pas très très recherchées Wink
Je m'étais même risqué à demander à Franck s'il avait eu un droit de regard pour la couv'...
Quant aux remarques des libraires dont tu parles, c'est là où on se rend compte que finalement, la maison d'édition est super importante, pour les auteurs.

PS : encore une fois, je ne sais pas trop s'il y a que moi qui trouve que ces "détails" sont importants mais je persiste !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'en ai rien pensé car je ne l'ai pas trouvé donc pas vu en "vrai" , je vais donc le commander...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contenteeeeeeeee !!! Mr. Green
Vi, très contente de bientôt pouvoir me replonger dans un livre de Franck.

Pour en revenir à la distribution, je n'ai vu qu'une seule fois Deuils de Miel, c'était à la Fnac. Bon courage pour le trouver Mag. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!!
C'est loin quand même le mois d'aout.
Effectivement, Je passage fait un effort sur les couvertures.Une fois de plus elle est splendide!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'atmosphere de la couverture me fait penser à Blair Witch que j'ai adoré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
HEIN Shocked déjà?? l'homme qui écrit plus vite que son ombre! !! punaise... Shocked


Franck répond directement à ta question ici :
http://www.auteursdunord.com/article.php3?id_article=198

Citation:
J’ai annoncé aujourd’hui la sortie de "La forêt des ombres", le 24 août, aux éditions "Le Passage".
"La chambre des morts", sortie septembre 2005
"Deuils de miel", mars 2006
"La forêt des ombres", août 2006
==> Cela signifie-t-il que j’écris un livre à la vitesse de l’éclair ?
Absolument pas !!
Explications : [...]

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Nico..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com