Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Carl Hiaasen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Carl Hiaasen Répondre en citant

Je lance carrement le sujet sur ce fabuleux auteur qu'est Carl Hiaasen je vous recommande quelques bouquins
Ce n'est que bonheur, n'hésitez pas, c'est le pied total !


Biographie de l'auteur
Cari Hiaasen est né en Floride, où il vit toujours. Journaliste au Miami Herald, il est l'auteur de nombreux romans, dont la plupart sont des best-sellers aux Etats-Unis - L'Arme du crocodile, Strip-tease, De l'orage dans l'air -, et dans lesquels il se fait le défenseur d'une Floride anéantie par un tourisme excessif. Maître incontesté du polar déjanté, il est publié dans une dizaine de pays. Son dernier roman, Nature Girl, a paru aux éditions Denoël en 2008.
Source Amazon



Il avait tout prévu : la croisière en paquebot la promenade nocturne sur le pont et le moment où il la balancerait par-dessus bord au milieu de l'Atlantique. Encore mieux qu'un divorce. Mais ce que Chaz n'avait pas imaginé, tout docteur en biologie (et surtout ès magouilles) fût-il, c'est que Joey puisse survivre à tout ça. Et voilà que son " épouse regrettée " est repêchée par un ex-flic reconverti en Robinson, à quelques miles des côtes de la Floride. Elle pourrait le dénoncer. Mais ce ne serait pas drôle. Au point où elle en est, autant jouer les fantômes et lui pourrir la vie à petit feu. Du faux écolo véreux et de la riche héritière trahie, on verra bien qui est le plus sournois.


Présentation de l'éditeur
Le bass n'est pas délicat, mais il est résistant et prolifique. Au combat, il est fort comme un bœuf, mais se fatigue facilement. Sa nature démocratique fait de lui le poisson idéal pour les concours sur les lacs de Louisiane et de Floride et un " rêve-de-marketing-devenu-réalité " pour l'industrie des articles de pêche. Sur ce terrain de chasse, quelques gros requins corrompus du milieu de la pêche font la loi. Le privé R. J. Decker, venu enquêter en Floride sur la mort singulière d'un pêcheur d'élite, va découvrir le dessous des cartes. Maître incontesté du polar déjanté, Carl Hiaasen signe là une comédie noire à la fin de laquelle on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer.

Quatrième de couverture
Pour Dennis Gault, riche homme d'affaires de Floride et surtout passionné de pêche au bass, il y a quelque chose de pourri au royaume d'Elseneur. Les concours de pêche sont truqués. Pour en avoir le coeur net, il propose 50 000 dollars à R. J. Decker, détective privé, tête de lard et ex-taulard. En acceptant, R. J. est loin de se douter qu'il va s'aventurer dans des eaux troubles où nagent de drôles de requins aux dents bien aiguisées. Entre sponsors véreux et télevangélistes, sans scrupules, les rivières dans lesquelles navigue le bass se révèlent curieusement boueuses. Il lui faudra l'aide de l'unique flic noir de Louisiane et d'un étrange homme des bois, pour ferrer des poissons bien moins comestibles que le bass...





Quatrième de couverture
Ex-flic retiré dans sa case sur pilotis au large de Miami, Mick Stranahan avait eu une vie mouvementée mais finalement très simple : cinq cadavres à son actif, cinq divorces à son passif. Depuis quelque temps, flics ripoux, avocats marrons, médecins bidons, ex-épouses rapaces - digne progéniture du cloaque urbain - s'ingéniaient à lui rendre la vie réellement impossible. Surtout le Dr Graveline. Si l'on considérait le nombre de taulards et d'ex-taulards qui auraient aimé voir Stranahan mort - malfrats, dealers, arnaqueurs, voleurs à l'arraché et artistes de l'attaque à main armée -, c'était une ironie du sort qui voulait que le suspect le plus vraisemblable fût ce charlatan plein aux as qu'il n'avait jamais rencontré. Délirant, irrésistible, Cousu main est un thriller débridé, mené à un train d'enfer, qui porte un regard décapant sur Miami. Carl Hiaasen est un maître qui sait rendre désopilante la réalité la plus sinistre


À Miami, Chub et Bode gagnent le gros lot du Loto, soit 28 millions de dollars. Théoriciens du complot permanent, ils décident, grâce à ce pactole, de créer la milice des "Aryens au Blanc buccin", pour s'opposer à "l'invasion des États-Unis par les troupes de l'OTAN stationnées aux Bahamas" ! Mais Jo-Layne, une Noire de la bourgade de Grange, a aussi touché le jackpot, ce qui réduit de moitié le gain des deux forcenés racistes qui débarquent chez elle et lui volent son ticket gagnant. Aidée par un journaliste, lui-même poursuivi par un tueur à gage engagé par un mari jaloux, la jeune femme se met en chasse des voleurs dans les bayous de Floride.
Carl Hiaasen, qui compte quelques belles réussites comme Miami Park ou De l'orage dans l'air, peuple son univers de personnages déjantés et d'une foule de petits arnaqueurs dans une course poursuite hilarante où son humour décapant met en lumière les tares de l'Amérique profonde. Un grand moment de bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eva pour ce sujet, depuèis le temps que je suis tenté par cet auteur...J' avais même acheté Queue de poisson à sa sortie, et finalement je l' avais revendu sans le lire!! Confused
Tu l' as lu son dernier, Croco deal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore ; d'ailleurs, je ne lis pas deux hiaasen à la suite parceque comme je le disais le thème reste toujours à peu près la même mais ce qui est certain c'est que si on veut passer un super moment il faut foncer je te conseille QUEUE DE POISSON pour l'instant le meilleur de Hiaasen selon moi A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAREIL QUE NORBERT
JE VAIS ME LANCER
DANS LE COUSU MAIN
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Croco-Deal, mon premier Hiaasen, et pour l'instant ça me plaît beaucoup. On suit en alternance l'épopée de différents personnages bien frappés et super attachants, pour lesquels on sent que Hiaasen a beaucoup d'affection, même les plus tarés. L'ironie fait souvent mouche et le récit est impeccablement mené. Une bonne découverte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des gens qui connaissent Carl Hiaasen. Un auteur de mon top ten.

Je rajoute une pierre (voire plusieurs) à cet édifice pour vous présenter d'autres de ses livres.

J'adore son côté politiquement incorrect, son cynisme, son humour caustique, ses personnages déjantés de derrière les fagots, sa manière totalement irrésistible de critiquer les USA !



DE L'ORAGE DANS L'AIR :
"Un cyclone déferle sur la Floride, balayant des lotissements entiers, dévastant des parcs de mobile homes. Des maisons et des caravanes qui avaient pourtant été vendues "ouragan proof", avec cachet des inspecteurs du gouvernement, sont atomisées. Du coup, une fois que le vent se calme, certains veulent se venger des vendeurs et des inspecteurs marrons, alors que d'autres calculent comment tirer un max de l'assurance. Et alors même que des familles entières sont obligées de survivre dans des conditions épouvantables, de petits malins profitent de l'occasion pour quelque arnaque minable. Il y a aussi une nouvelle race de vautours : les touristes qui voient dans le cyclone une occasion rêvée de ramener une vidéo qui va épater leurs amis et leurs chefs. Ajoutez à ça, Skink l'ex gouverneur allumé de "Pêche en eau trouble" et "Miami park", son copain Jim Tile, policier de la route black et baraqué, les animaux d'un ménagerie qui ont profités de la tempête pour se faire la malle, un adepte du vaudou maladroit, des demoiselles superbes et pas farouches, quelques épices, secouez, et dégustez bien frais."



MIAMI PARK :
"Welcome to Florida, paradis des pamplemousses et de la magouille, où Joe Windr se ramollit à vanter les charmes frelatés d'un parc d'attraction minable qui se prétend le "Fabuleux Royaume du Grand Frisson".
Le kidnapping des "campagnols du manguier à langue bleue", stars à poil exposées au Pavillon des Animaux Rares, met le feu aux poudres... et la puce à l'oreille de Winder. D'autant que l'affaire se corse.
Promoteurs véreux, petits truands, grand mafiosi, écolos hystériques, le "Fabuleux Royaume" attire soudain les cinglés en tout genre comme un cadavre les mouches.
Et tout ça pour deux misérables rats pelés..."


L'ARME DU CROCODILE :
Catastrophe en Floride du sud : alors que la saison d'hiver va commencer, que tous les touristes en quête de soleil s'apprêtent à déferler sur Miami, le grand manitou de l'office du tourisme est assassiné, et retrouvé sans jambes. Pire il semblerait qu'un croco ait boulotté les dites jambes. Encore pire, un groupuscule terroriste Las Noches de Deciembre, revendique l'attentat, comme le premier d'une longue série destinée à renvoyer chez eux tous les gogos qui pollue la Floride. Et pire que tout, le groupuscule en question existe, il est composé : d'un anti-castriste cubain fanatique et moitié taré, d'un noir, ex-vedette de football américain qui en veut à la terre entière, d'un indien séminole bien décidé à venger ses ancêtres, et d'un journaliste écolo et complètement siphonné qui veut rendre la Floride à son état originel de petit paradis naturel. Et ça ne fait que commencer ...


CROCO-DEAL :
Honey, militante écolo un brin siphonnée, a développé une sensibilité extrême aux enquiquineurs de tout poil. Lorsque dans la même journée elle perd son job à la poissonnerie du coin après avoir boxé son tripoteur de patron, Mr Piejack, et se retrouve harcelée en plein dîner par Boyd Shreave, un télémarketeur texan sans scrupule qui l'insulte copieusement au téléphone, le sang d'Honey ne fait qu'un tour. Bravant les réserves de son fils Fry et de son ex-mari Perry, elle entreprend de retrouver l'odieux casse-pieds et de lui infliger une bonne leçon. L'entêtement de la turbulente jeune femme finira par l'entraîner, elle et sa petite famille, dans un incroyable imbroglio. Au cœur de la Floride sauvage, dans le territoire inviolé des Mille îles, un pêle-mêle de succulents personnages viendra compliquer les affaires d'Honey. Un polar écolo bourré d'humour et de critique sociale comme seul Hiaasen sait nous les concocter.

Il s'est également lancé dans la littérature jeunesse avec 2 petits bijoux :


CHOUETTE :
Roy Eberhardt vient d'arriver en Floride, et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes du collège y sont aussi stupides qu'ailleurs. Dana Matherson en est un bon exemple. Mais si, dans le bus de l'école, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride, alligators, serpents à sonnette (et à paillettes !), mignonnes petites chouettes menacées, sans oublier quelques individus plutôt exotiques ! La vie en Floride devient enfin excitante... Brillant, drôle, excentrique, le premier roman pour la jeunesse de Carl Hiaasen illustre aussi son combat pour préserver la vie sauvage et la beauté de son pays.


COMME UN POISON DANS L'EAU :
Le jeune Noah a des soucis ! Son père a coulé un bateau qui déversait illégalement ses eaux sales dans leur jolie baie de Floride, et se retrouve en prison. Comment Noah peut-il le tirer de ce mauvais pas ?
Avec l'aide d'un matelot farfelu, d'une barmaid au grand cœur et de sa jeune sœur, l'intrépide Abbey, Noah met sur pied un plan si fou qu'il pourrait bien stopper la pollution, sauver les plages menacées, et prouver que le méchant n'est pas celui qu'on croit...
Une aventure au cœur de la Floride, hilarante, pleine de suspense, au parfum d'égout et de scandale. Carl Hiaasen défend la beauté sauvage de son pays avec un humour dévastateur.

Un auteur à découvrir de toute urgence ! Razz
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander Queue de poisson.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Eva pour m'avoir fait découvrir de cet auteur.
Je viens de finir et je vais pas en rester là...!!! Very Happy
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de terminer "Croco-deal" et je dois avouer que je n'ai à aucun moment ressenti le même plaisir qu'avec "Queue de poisson".
Beaucoup moins de rythme, beaucoup moins drôle, une histoire moins prenante et beaucoup trop de longueurs. Une impression de remplissage dès la moitié du livre.
Je vais remonter en haut de la liste et tacher de lire "Pêche en eaux troubles".
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Joss.
Croco-deal est vraiment en dessous des autres livres de Hiaasen, le seul que je n'ai pas terminé. Dommage, c'est pourtant un bon auteur.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com