Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2011 : la présélection !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Prix Polars Pourpres 2011 : la présélection ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de lancer aujourd'hui la 7e édition du Prix Polars Pourpres !
Nous vous proposons de reconduire la formule de l'an passé, à savoir deux prix : un prix "Polars Pourpres", récompensant le meilleur polar ou thriller de l'année, et un prix "Découverte", qui sera décerné à un nouveau venu dans le monde du polar. L'idée est bien sûr de nous inciter à découvrir de nouvelles plumes et de mettre en avant de jeunes auteurs encore peu connus.

Je vous rappelle le palmarès du prix :
- en 2010 : Retour à Redemption, de Patrick Graham (Prix Polars Pourpres) et La Onzième Plaie, d'Aurélien Molas (Prix Polars Pourpres découverte)

- en 2009 : L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez

- en 2008 : Shadow Man, de Cody McFadyen

- en 2007 : L'Evangile selon Satan, de Patrick Graham et L'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen

- en 2006 : Hématome, de Maud Mayeras

- en 2005 : La Chambre des Morts, de Franck Thilliez


Pour rappel, voici donc comment va se dérouler cette élection :

- Au cours d'une première phase qui durera au moins une quinzaine de jours (jusqu'au 20 novembre), nous établissons sur le forum et sur Polars Pourpres une présélection. Comme expliqué plus haut, il y a deux catégories, nous vous invitons donc à citer 3 polar découvertes et 3 romans d'auteurs reconnus que vous aimeriez voir participer à la finale.
- Ces romans doivent être parus entre octobre 2010 et fin septembre 2011 (on parle de date de première parution en France). Il peut s'agir de romans français ou étrangers. Vous pouvez avoir lus ces polars, mais vous pouvez très bien également proposer des romans que vous n'avez pas encore lus, mais qui vous semblent dignes de figurer parmi les romans sélectionnés.
- A la fin de cette étape de présélection, les 3 romans les plus nommés de chaque catégorie sont retenus pour le vote final, et donc considérés comme finalistes. Même si certains auteurs ont publié plusieurs livres cette année, 1 seul ouvrage par auteur sera quoiqu'il arrive retenu dans la sélection finale.
- Durant la seconde étape du vote, les personnes intéressées par l'élection lisent les 6 romans sélectionnés et votent de manière confidentielle au moyen d'un formulaire en ligne pour le roman de chaque catégorie qu'elles ont préféré.

Pour commencer, nous vous proposons donc de citer, sur ce forum, en réponse à ce post, ou sur un formulaire qui sera prochainement mis en ligne sur Polars Pourpres, les 3 romans que vous souhaiteriez voir concourir à chacun des deux prix. Rentrent dans la catégorie "Découverte" les polars d'auteurs encore peu connus (premier ou deuxième roman par exemple). Les auteurs ayant déjà remporté un prix littéraire pour un roman précédent ou déjà finalistes du prix Polars Pourpres seront d'office dans l'autre catégorie. En cas de doute, les modos trancheront, donc n'hésitez pas à nous solliciter.

Le vote est ouvert à tous les membres du forum inscrits avant le 31 octobre 2011 et ayant posté plus de 10 messages, ainsi qu'aux lecteurs inscrits sur Polars Pourpres avant le 31 octobre 2010 ayant voté pour au moins 5 romans.

A très vite !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Nov 24, 2011 1:07 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous aider dans nos choix, j'ai extrait de la base les polars parus entre début octobre 2010 et fin septembre 2011. Il peut y avoir des coquilles ou des oublis, n'hésitez pas à me le signaler. Cette liste est donc proposée à titre indicatif.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Nov 02, 2011 11:36 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection Découverte :




Ma sélection Prix Polars Pourpres :




J'en profite pour rappeler que vous pourrez, jusqu'à la clôture de la présélection, modifier vos choix en éditant votre message.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méchant garçon ne peut pas être éligible, il est sorti au début des années 90 dans la collection Presse Pocket Terreur. Je l'avais lu à cette époque.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ironheart ! (je n'ai effectivement pas passé en revue toutes les fiches pour vérifier, donc il peut y avoir des boulettes de ce genre, n'hésitez pas à me le signaler)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection Découverte :




Ma sélection Prix Polars Pourpres :



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Nov 03, 2011 10:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma sélection Découverte:





ma sélection Polars Pourpres:




_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma sélection pour le prix découverte :









Et celle pour le prix Polars Pourpres :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit de Nico : sélection modifiée par Emil' en page 5]

Ma sélection découverte :




Ma sélection PP :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection découverte :
- Odile Bouhier : Le sang des bistanclaques
- Sonia Delzongle : Le hameau des Purs
- Aline Kiner : Le jeu du pendu

Prix Polars Pourpres :
- Maxime Chattam : Léviatemps
- Dominique Manotti & DOA: L'honorable société
- Johan Theorin : Le Sang des pierres
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chrisiap
Victime


Age: 50
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite sélection :
Découverte :




Prix Polars Pourpres



_________________
Christina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

est sorti le 20/01/2011 chez Robert Laffont mais bien qu'étant dans la base, il est classé dans la catégorie "non polar". Peut-on le sélectionner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message pour Christina : Miséricorde est paru le 05/10/2011, il ne peut donc pas concourir au prix cette année, mais l'année prochaine.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Marina est sorti le 20/01/2011 chez Robert Laffont mais bien qu'étant dans la base, il est classé dans la catégorie "non polar". Peut-on le sélectionner ?


Perso, je ne l'ai pas lu, mais après avoir regardé les commentaires sur PP et les avis que je viens de lire sur Amazon, j'aurais plutôt l'impression qu'il n'a pas tout à fait sa place dans un prix dédié aux romans policiers.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Nico, ça marche !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com