Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filleault Victime
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 5:12 pm Sujet du message: aide travail d efin d'étude |
|
|
Bonjour à tous,
je suis étudiant master de langues et littératures françaises et romanes à l'Université Libre de Bruxelles et je commence mon mémoire (travail de fin d'étude) sur l'analyse et la comparaison d'auteurs de romans policiers (à savoir Jonathan Kellerman, Michael Connelly, Jean-Christophe Grangé et Fred Vargas).
Le problème étant que je dois trouver des analyses (schéma d'écriture, récurrences, caractéristiques, ...) faites sur ces auteurs afin de pouvoir les comparer aux miennes et ensuite, de réaliser une comparaison entre le schéma francophone et le schéma américain en ce qui concerne le roman policier contemporain.
Pourriez-vous m'aider dans ma recherche?
Bonne journée,
Filleault |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut lire les romans des auteurs concernés. De ce côté là, personne ne pourra faire le boulot à votre place... Qu'avez-vous déjà lu jusque là ?
Sinon, pour avoir des infos sur les récurrences, etc. autant contacter les attachés de presse concernées. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
filleault Victime
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je suis en train de lire tous les romans de ces auteurs (j'ai deux années devant moi avant de rendre mon mémoire) mais je n'avais pas pensé à contacter les attachés de presse, merci beaucoup pour le tuyau |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|