Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

AUTRE-MONDE de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la trilogie illustrée devrait sortir début novembre.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 tome de la saga, Entropia, paraîtra le 3 novembre prochain.



A cette occasion, les 3 premiers tomes ressortent sous la forme d'un seul livre, illustré par Michel Montheillet, Boris Golzio et Laura Csajagi :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle édition a l'air magnifique, donnerait presque envie de l'acheter bien que j'ai les 3ers déjà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 d'Autre-Monde sort demain. Il est intitulé Oz.


De même, le premier tome devrait sortir en poche demain.


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture en poche fait bien moins envie que celle en grand format !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sixième tome de la série devrait sortir le 1er novembre prochain.


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je décrasse un peu ce topic car je suis en pleine lecture de ce cycle.
J'ai terminé le premier et j'ai lu presque 200 pages de "Malronce", le second tome.

Voici mon avis sur le tome 1, "L'alliance des trois" :

"J'ai vraiment bien aimé, même si parfois, ça frôle quand même la naïveté, voire la puérilité.
Il faut se replacer dans le contexte : on est sur un cycle ciblant principalement les adolescents et les jeunes adultes. Cependant, les adultes ne sont pas exclus, pour peu qu'ils aient une part de rêverie en eux.
C'est mon cas, c'est pour ça que j'ai aimé ce premier tôme, et que j'aime en général la fantasy et le fantastique.

Si j'avais lu ce bouquin à l'âge de 16 ans, j'aurais été subjugué je pense par l'imagination débordante de Chattam.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce tôme car ça a été déjà fait pas bon nombre d'entre vous, mais tout ce que je peux dire, c'est que Chattam a vraiment beaucoup de talent. Il a voulu s'orienter sur un style complètement différent de ce qu'il a l'habitude de pondre, et à mon sens, ça a marché au top.

On sent les influences de Tolkien, on est dans la quête avec Matt, Tobias et Ambre, on est avec eux, on espère qu'il ne va rien leur arriver. Et pour ça, je félicite Chattam car il réussit à faire en sorte que nous nous attachions aux personnages.

Dans ce premier opus, nous avons de l'action à foison, et pour moi qui a été baigné dans mon adolescence par les écrits de Tolkien et Feist notamment, c'est un grand plaisir de se plonger dans ce cycle.

Selon moi, ça ne vaut pas 5 étoiles, car comme je le disais au début, il y a quelques passages un peu "faciles" on va dire, mais ça reste quand même d'une excellente facture pour un premier tôme de cycle."

Pour information, Chattam a dit qu'il y aurait un septième et dernier tome, qui devrait être publié dans le courant du deuxième semestre 2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome ne sortira pas avant début 2016. Enfin, ça ne sera probablement pas le dernier, puisque Maxime Chattam pense écrire d'autres livres se déroulant dans cet univers, mais pas à la même période (1500 ans plus tard environ).
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la date.
Pour le dernier tome, j'en suis certain. Il a même dit qu'il allait envoyer du bois pour la fin de ce cycle et terminer en apothéose (évidemment, pas en ces termes Smile Smile ).
J'imagine que s'il pense écrire d'autres livres se déroulant dans cet univers, ce sera dans un autre cycle à part entière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ce que je voulais dire c'est que le 7e sera bien le dernier tome de ce cycle, mais certainement pas le dernier de cet univers.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les membres,

Est-ce quelqu'un aurait connaissance de la date de sortie poche de "Neverland" ?

Par avance, merci. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie poche de "Neverland" le 28 Octobre 2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon vote pour ce premier tome de la série :

Citation:
Je ne découvre ce premier tome de la série « Autre-Monde » que bien tardivement, soit douze ans après sa parution, et j’ai bien aimé cette incursion de Maxime Chattam dans cette littérature jeunesse qui panache fantasy, aventure, magie et suspense. Ou comment le monde (centré ici sur les Etats-Unis) a basculé dans un univers post-apocalyptique après une étrange tempête parcourue d’éclairs bleutés. Les enfants/adolescents semblent être les seuls rescapés de cette mystérieuse furie, tandis que le monde se partage entre les Pans (les mômes), les Cyniks et les Gloutons. Pas mal de références directes à Stephen King et au Seigneur des Anneaux, et, à cette première marche de l’escalier, le décor me semble désormais posé pour pouvoir poursuivre les aventures, d’autant que des éléments n’ont cessé d’émerger au gré des chapitres (notamment ce Raupéroden et cette énigmatique « Reine »), alors que le livre se termine sur un cliffhanger intéressant, donnant vraiment envie de connaître la suite. Pour moi, la mayonnaise a bien pris, puisque ce cocktail a su mélanger des éléments déjà connus et vus/lus ailleurs (depuis le côté survivaliste des gamins jusqu’aux pouvoirs/altérations qu’ils ont développés, en passant par les luttes de pouvoir et l’ambiance générale avec ces animaux soit immenses, soit hybrides comme les « scorpents »). Peut-être rien de transcendant à mes yeux, mais j’ai vraiment passé un agréable moment ; ou comment l’écrivain nous murmure à l’oreille pour atteindre notre âme d’enfant. Je serai au rendez-vous de l’opus suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon vote sur Polars Pourpres :

Citation:
J’ai été content de retrouver les trois ados – Ambre, Tobias et Matt après avoir apprécié le premier tome de la série. Le décor était déjà planté, mais Maxime Chattam, en plus d’insuffler un sacré rythme à son ouvrage (avec des chapitres assez courts et nerveux, cinquante-deux en tout), se paie le luxe d’ajouter des éléments à l’intrigue générale. C’est ainsi que l’on découvre, parmi les personnages, Balthazar, les Mangeombres, le général Twain, le Buveur d’Innocence, les Kloropanphylles, le Raupéroden qui réapparait, et cette énigmatique Reine qui se dévoile dans l’épilogue. Toujours beaucoup d’action et d’aventures, et impossible de s’ennuyer ni de trouver le temps long au gré de cette histoire fantasy pleine de fantaisie. Un message écologique délivré avec décence, et des questions qui trouvent des réponses, tandis que d’autres interrogations sont posées. Certes, c’est plus destiné à un public plus jeune que pour les autres ouvrages de l’auteur, mais on a tout de même droit à des membres tranchés et des enfants réduits à l’esclavage, ce n’est donc pas non plus de la littérature enfantine. Une série qui demeure donc, à mes yeux, efficace et prenante, et je tâcherai d’être au rendez-vous des opus suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com