Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les avis des lecteurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Passager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 10:46 am    Sujet du message: Les avis des lecteurs Répondre en citant

Si vous avez lu Le Passager, ce topic est fait pour vous : vous pouvez donner votre avis ici.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



Fredo a écrit:
Je retrouve dans ce roman l'art de JC Grangé quand il s'agit de dépeindre des héros tourmentés et enragés mais aussi attachants, comme il l'a si bien fait avec Les Rivières Pourpres (ce qui faisait défaut il me semble à la Forêt des Mânes). Si il faut dépasser le cap des 150 pages pour que l'histoire s'accélère, il devient difficile de s'arrêter de tourner les pages, jusqu'à la fin. Un très bon cru 2011 même si il semble évident que l'auteur rejoue avec des twists qu'il affectionne.


Ma chronique complète : http://www.4decouv.com/2011/08/chronique-le-passager-de-jean.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sceptiques j’ai commencé ce livre, conquis je l’ai fini, et pourtant, je ne suis pas un fan de l’auteur.

Attention ceci est un roman, un très bon roman, avec du suspense, de l’angoisse, de l’action, le tout sur une trame démentiel, la quadrature du cercle ?

La forme et le fond sont différents de ce que présente généralement l’auteur, quelques surprises dans la manière d’écrire, dans la trame et de conclure.

dons pas d'accord avec fredo partiellement

http://www.unwalkers.com/le-passager-de-j-c-grange-chez-albin-michel/
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est évident que dans la forme, l'auteur a encore évolué. Dans le fond, je retrouve cette faculté qu'il a à nous montrer à la fois des personnages perturbés et hantés mais qui sont aussi percutants, malins, et qui vont au bout des choses.

Attention je vais spoiler, concernant les thèmes déjà abordés par l'auteur :
Spoiler:

- Les manipulations génétiques des Rivières Pourpres.
- L'héritage génétique : le Concile de pierre.
- Le héros hanté par un passager noir : La Ligne Noir.
- Un personnage qui découvre qu'il n'est pas ce qu'il parait être : L'Empire des loups.


C'est ce qui contribue à nous faire replonger facilement dans un univers connu et qui place ce Passager comme l'héritier des 8 précédents romans. Du coup, il me semble bien difficile de ne pas l'associer aux autres et surtout de prétendre qu'il s'en démarque autant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point là ok
de plus je ne les ai pas tous lu, j'en ai lu que 4 avec le dernier
a plus master
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Audrey
Témoin



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11



MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Oui, c'est évident que dans la forme, l'auteur a encore évolué. Dans le fond, je retrouve cette faculté qu'il a à nous montrer à la fois des personnages perturbés et hantés mais qui sont aussi percutants, malins, et qui vont au bout des choses.

Attention je vais spoiler, concernant les thèmes déjà abordés par l'auteur :
Spoiler:

- Les manipulations génétiques des Rivières Pourpres.
- L'héritage génétique : le Concile de pierre.
- Le héros hanté par un passager noir : La Ligne Noir.
- Un personnage qui découvre qu'il n'est pas ce qu'il parait être : L'Empire des loups.


C'est ce qui contribue à nous faire replonger facilement dans un univers connu et qui place ce Passager comme l'héritier des 8 précédents romans. Du coup, il me semble bien difficile de ne pas l'associer aux autres et surtout de prétendre qu'il s'en démarque autant.


J'ajouterais même Miserere dans les précédentes références, ne serait-ce que pour l
Spoiler:
e chili....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gaëlle
Victime


Age: 36
Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 3
Localisation: belgique

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi qu'une forte ressemblance avec "Le vol des cigognes" par rapport au fait que :

Spoiler:
le héros découvre que l'instigateur de ces manipulations diaboliques est son père...



Personnellement, j'ai trouvé ce roman très décevant, on dirait une espèce de synthèse, un mélange de ces précédents romans...En gros, un livre écrit pour amasser de l'argent mais sans passion...

Dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne-sophie
Victime



Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 6



MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:18 am    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

Livre acheté le 02 septembre et terminé le05 septembre (ben oui, c'est quand même un Grangé !!)

J'ai beaucoup accroché à l'intrigue, mais je trouve le dénouement final un peu "bâclé". je pense qu'il aurait supporté sans peine 5-6 pages de plus.
Par contre, dans le corps du livre, il y a des longueurs.

très bon avis général, Grangé égal à lui même : hyper bien documenté, à la limite de la réalité, on s'y croit (j'ai même vérifié certaines infos pour voir si "dans la vraie vie" c'était pareil lol)

Je n'en dis pas plus car je manie mal les spoilers, mais je peux échanger en mp avec d'autres lecteurs;

bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Candice
Victime



Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 1



MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai également terminé Le passager, je l'ai trouvé super, très prenant, mais la fin m'a beaucoup déçu. J'aurais aimé que ça se finisse autrement.
De plus, j'ai été déçue par certains points du roman
Spoiler:
comme le fait que notre héros s'en sorte très bien à chaque fois, il a beaucoup de chance et c'est assez incroyable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman pour ma part, en immersion totale du début à la fin. Le roman est très long, j'étais limite essoufflé à force de rebondissements et d'avancées, mais que du bonheur. Les personnages sont "typés Grangé" et on retrouve en effet pas mal de thèmes chers à l'auteur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ! je suis presque déçue de l'avoir fini ce livre, j'aurai aimé que l'histoire continue ... qu'il y est encore des tiroirs à fouiller, des couloirs à explorer ! J'ai mis 2 jours à lire les 30 dernières pages pour ne pas le refermer trop vite.
J'ai vraiment adoré, complétement happée par l'histoire, les personnages, les situations ...
Je n'ai pas tout lu de Grangé pour faire de grandes comparaisons mais Le Passager passe à la première place de mon classement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bon cru que ce Passager.moins convaincu par le final que par les 3 premiers quarts de l'histoire
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est l'un de ses meilleurs romans depuis les Rivières pourpres.

Un thriller psychologique de haut vol et des personnages que l'on ne veut pas lacher.

C'est un pavé certes mais le contenu est tellement riche que le nombre de pages le vaut bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon Grangé, pour ma part, c'est ce qu'il a fait de mieux depuis les Rivières Pourpres. Le roman est foisonnant, avec quelques longueurs, plein de rebondissements, on retrouve tous les thèmes chers à Grangé... Seule petite déception pour moi : encore une fois, je trouve la fin vraiment pas terrible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Titou
Victime


Age: 58
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 3


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre , que je trouve plus passionnant que ses deux derniers. je trouve qu'il manque également 5 ou 6 pages dans l'épilogue. Pour le reste : excellent!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Passager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com