Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 4:06 pm Sujet du message: Syblio
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous parler d'un projet de site internet sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois et qui vient de voir le jour. Ça s'appelle Syblio, et le principe est le suivant : il s'agit d'offrir la possibilité, à chaque auteur ou chaque éditeur, de créer rapidement, gratuitement et sans compétence informatique particulière un site internet pour promouvoir la parution d'un de leurs livres.
A titre d'exemple, voici quelques sites créés au cours des derniers jours :
Avec Syblio, il est possible (avec un peu d'expérience) de créer un site en quelques minutes seulement, et de le personnaliser (comme vous avez pu le constater dans les liens ci-dessus, chaque site a un design qui lui est propre).
Le but est donc de proposer aux auteurs un espace où ils pourront parler de leur livre, diffuser des photos, annoncer des dédicaces, recenser les articles parus sur leur ouvrage, etc... Mais aussi de permettre aux lecteurs de découvrir de nouveaux romans (par exemple en suivant le flux RSS des derniers sites créés ou la page Facebook de Syblio).
Pour les plus curieux qui veulent savoir comment se passe la création d'un site, voici une petite vidéo de démonstration :
Si vous connaissez des auteurs que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas à leur transmettre l'adresse de Syblio : http://www.syblio.com. Bien sûr, je me tiens à leur disposition pour leur filer un petit coup de main si nécessaire pour prendre en main ce nouvel outil.
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 4:10 pm Sujet du message:
J'apporte simplement une petite précision : le site n'est pas limité aux polars (même si la majeure partie des sites publiés pour l'instant concernent des romans policiers). C'est simplement que les auteurs à qui j'en ai parlé pour l'instant sont plutôt dans le polar. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:12 pm Sujet du message:
Très beau travail ! bravo ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:53 am Sujet du message:
Effectivement, super boulot Nico.
Un très beau projet qui va aider de nombreux auteurs, pas forcément à l'aise avec les technologies du web, à gagner un peu de visibilité pour promouvoir leurs romans.
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:15 pm Sujet du message:
Outil super efficace, je confirme! J'ai trouvé un soir l'info sur Livresque, de Fabien, et tout était en place une heure plus tard.
De plus, Nicolas (Nico! Bon sang! Mais c'est bien sûr!) est prêt à vous filer un coup de main pour les derniers ajustages.
N'hésitez pas une seule seconde!
Merci pour vos commentaires et votre soutien !
L'idée a germé suite à une discussion avec l'ami Athanagor aux Quais du Polar en mars dernier, alors un grand merci à lui également !
Et, pour la petite histoire, le nom SYBLIO est le fruit d'une longue discussion avec Bria, que je remercie aussi !
SYBLIO vient de "Share Your", pour la notion de partage sur internet, contracté avec Biblio.
(Vous avez échappé à Shybook, Sh'book et d'autres noms imprononçables... )
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce qu'était Syblio, c'est l'occasion de voir ce que cela peut donner avec un bel exemple. _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum