Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 9:53 am Sujet du message: Quand souffle le vent du Nord de D. Glattauer |
|
|
Un petit coup de coeur pour ce roman.
Un mail envoyé par erreur, une relation se créee entre un homme et une femme. Duel virtuel a distance, plein de bons sentiments, de mauvais aussi, et les barrières du langage qui sautent quand on communique par écrit et que les inhibitions disparaissent. Un régal.
Je conseille plus que vivement _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai entendu parler. Je me laisserai peut-être tenter du coup. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé moi aussi ce livre.
Roman sympathique qui nous fait tourner les pages sans s'en apercevoir.
Livre remplit de réflexions sur les relations hommes femmes. Et puis, c'est sympa de lire cette suite de mails, tantôt courts et incisifs, tantôt longs et approfondis.
Par contre j'ai été un peu déçu par la suite "La septième vague". Moins surpris que le 1er livre, un peu trop copier coller. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.
Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.
Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l’instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, dont il a l’esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est au goût du jour avec les relations par internet _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et la suite c'est La septième vague
ATTENTION : Le résumé spoile surement le premier roman
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé cette suite aussi bien _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée sur ce livre a l'aéroport, je l'ai acheté du coup, et il m'a tenu compagnie pendant le vol.
J'ai beaucoup aimé, certains passages sont droles, d'autres emouvants, et petit a petit on s'attache aux deux correspondants, dont on ne sait finalement pas grand chose (a commencer par leur allure, a quoi ressemblent-ils vraiment, etc.).
J'essayerai de trouver la suite. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|