Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Juil 08, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire un article amusant/intéressant/étonnant (cochez votre expression préférée) sur un spin-off basé sur un personnage tiré de Pars vite et reviens tard :
http://www.rue89.com/2011/07/08/il-gueule-tout-haut-ce-que-les-lyonnais-pensent-tout-bas-208822
NDLA (note de l'Athanagor) : Un spin-off est une série déclinée avec de nouveaux personnages évoluant dans un univers déjà existant. Je sais, c'est donc pas vraiment un spin-off, mais j'avais bien précisé que c'était amusant/intéressant/étonnant (cochez, etc.).
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
bon va bien falloir que je m'y mette au moins une fois.du coup petite question: quel est le 1er titre avec Adamsberg?
merci d'avance _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | quel est le 1er titre avec Adamsberg?
merci d'avance |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci Nico _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
peux pas la lire, je n'y arrive pas _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Fredo, je ferais le pari suivant : je vais prendre plaisir à lire les romans de Vargas. Je commencerais par le premier de la série, L'homme aux cercles bleus" même si il n'est pas le meilleur. Il est toujours plus délicieux de suivre roman après roman l'évolution d'un auteur.
"Les Jeux de l'amour et de la mort " est son tout premier, Adamsberg n'est pas présent si j'ai bonne mémoire. J'avais savouré aussi.
Je suis dans "L'armée furieuse" et je me régale. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | même si il n'est pas le meilleur. Il est toujours plus délicieux de suivre roman après roman l'évolution d'un auteur.
|
je suis pareil _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je n'y arrive pas, je vais faire un article sur mon site
pourquoi je n'arrives à lire du vargas _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
C'était le cas pour moi avec le premier Vargas mais j'ai persisté et la mayonnaise a pris et j'ai tout dévoré.
Il peut exister des blocages aussi para livresques avec Vargas, on écoute tout un tas de trucs sur ces livres dans certains milieux. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
remarque elle remplace aisement mon xanax ou mon rivotril , peut etre un moyen de substitution
tiens donc....je vais plancher dessus _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Holden, je n'arrive pas...à lire Vargas.
Il a fallu l'adaptation télé d'"un lieu incertain" pour que je me procure le livre (mais je pense que c'est le seul que je lirais)
J'ai trouvé Anglade très bien ainsi que son équipe (je n'ai pas vu l'adaptation avec José Garcia.C'est peut-être un apriori, mais pour moi j'ai du mal à voir cet acteur incarner le personnage du commissaire)
d'ailleurs savez-vous s'il existe un dvd du film de Dayan?
Merci d'avance si vous avez la réponse.
Birdie |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas lire Vargas,je n'y arrive pas.
J'ai fait une exception,pour son film'pars vite et reviens tard",à cause de la tres jolie bande annonce.Mais pour les romans,c'est lent,c'est mou.Son commissaire,ce n'est pas Mako.
Je ne sais plus qui a dit que les romans feminins etaient mous.Je lui conseille Mo Hayder,Tess Gerritsen ou Karine Giebel. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
on va pas tarder à faire un club
je vais un sujet sur le site muarffffff _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vargas provoque toujours des avis tranchés, soit on adore, soit on déteste. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que ça se résume au fait d'adhérer, ou non, à son univers au moment de la lecture. Je précise "au moment de la lecture", parce que je sais par expérience que pour certaines personnes, parfois ça passe, et quelques mois plus tard, dans un autre contexte, ça ne passe plus du tout.
Donc mon avis sur la question, ça serait : tentez l'expérience. Si vous n'accrochez pas, n'insistez pas, mais n'hésitez pas à y revenir peut-être dans quelques mois, et vous serez peut-être alors plus réceptif à ce style particulier de polar. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|