Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Compagnie des menteurs de Karen Maitland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:09 pm    Sujet du message: La Compagnie des menteurs de Karen Maitland Répondre en citant


La Compagnie des menteurs de Karen Maitland

Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau

Élu meilleur livre de l’année par le New York Times.

« On ne sait pas ce qui nous captive le plus dans ce livre – son authenticité exceptionnelle, son style, ou bien son sens diabolique de l’intrigue et des coups de théâtre. Toujours est-il que, quelle que soit la page à laquelle vous l’ouvrez, vous ne pouvez pas faire autrement que de lire immédiatement celle qui suit » The Telegraph

Après Le Nom de la rose d’Umberto Eco,
après Le Cercle de la croix de Ian Pears,
La Compagnie des menteurs de Karen Maitland

1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.
Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard.

Avec cette formidable évocation du Moyen Âge, d’un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu’à l’incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l’intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !

Karen Maitland est née en 1956. Elle vit en Angleterre, dans le Norfolk. La Compagnie des menteurs est son premier roman publié en France.


Publication en Mars 2010.

Ce titre en français n'est pas sans me rappeler le titre en vo de La Comédie des Menteurs (In the Company of liars).

Sources : www.sonatine-editions.fr & http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même reflexion que Fredo, j'ai immédiatement pensé à In the company of liars...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des livres pour lesquels j'aime faire durer la lecture et n'ose pas trop les dévorer de peur de les finir trop vite, sachant que derrière je risque d'attendre longtemps avant de me délecter d'une autre lecture aussi savoureuse.
La Compagnie des Menteurs est de ceux-là.

J'en suis au 1er tiers. Je suis complètement immergé dans le XIVeme siecle ; j'y retrouve l'ambiance du chef d'oeuvre de Ken Follett "Les piliers de la terre".
Et j'ai surtout l'impression de vivre l'histoire au côté des membres de la compagnie ; pourvu que ça dure jusqu'à la dernière page...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je l'ai commencé et j'aime beaucoup. J'en lis un chapitre chaque soir et je le repose. Les personnages sont très attachants et j'aime beaucoup l'angle d'approche de l'histoire avec ce côté initiatique. Je n'ai pas beaucoup de bagages en matière de romans se déroulant à cette époque (Monastérium m'est tombé des mains au bout de 80 pages et j'ai juste lu un roman de Michel Barrière, que j'ai bien aimé).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'en lis un chapitre chaque soir et je le repose

Toi et quelques autres forumeurs lisez apparemment plusieurs livres en parallèle.
Je n'ai jamais essayé (hormis une BD avec un roman). En alternant les lectures, j'aurais peur de perdre le fil des histoires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Fredo a écrit:
J'en lis un chapitre chaque soir et je le repose

Toi et quelques autres forumeurs lisez apparemment plusieurs livres en parallèle.
Je n'ai jamais essayé (hormis une BD avec un roman). En alternant les lectures, j'aurais peur de perdre le fil des histoires.

Tant que les différents univers ne se ressemble pas, ça va. Un chapitre, je le considère comme un épisode de série tv, ou un épisode de comic book. Comme je consomme beaucoup de séries et de bd, je n'ai pas de soucis. Le bémol forcément, c'est que le met plus de temps à lire un seul livre mais yen a toujours un qui prend le dessus sur les autres. Et pour l'heure, c'est la Compagnie.

Là, en lisant un autre chapitre, je pensais au jeux de rôle. On est en plein dedans. En fait, ce n'est pas une compagnie, c'est une véritable Guilde. La Guilde des Menteurs !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peste avance inexorablement, il pleut continuellement, la compagnie lutte quotidiennement.
On est complément immergé dans l'ambiance ; on adhère aux croyances, on vit cette errance.

Bref, jai beaucoup apprécié ce funeste périple moyenâgeux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 1er septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle ! Ce livre me tente vraiment alors en poche... Je me le note.
Ca me fait penser à un mélange du Décaméron de Bocace et des Dix petits nègres d'Agatha Christie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour la bonne nouvelle
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution en poche le 1er septembre.


Il me semble l'avoir vu,hier,chez le libraire.Déjà lu,tres bien,mais pas un livre auquel on repense toute sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas sur un livre pour y repenser toute ma vie. Seulement pour qu'il se rappel à mon bon souvenir, à l'occasion. Et le roman de Karen Maitland en fait partie. J'y ai pensé en lisant Druide d'Olivier Peru et en visionnant Game Of Thrones, l'adaptation en série TV des romans Trône de Fer de George R. R. Martin. Je serai au rendez-vous de la prochaine traduction française de l'auteure, si la chance de la lire se représente à nouveau !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pausina a écrit:
El Marco a écrit:
Parution en poche le 1er septembre.


Il me semble l'avoir vu,hier,chez le libraire.


il est bien annoncé pour le 01/09
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne compte pas sur un livre pour y repenser toute ma vie. Seulement pour qu'il se rappel à mon bon souvenir, à l'occasion.


Pour moi c'est tout le contraire. J'attends d'un livre qu'il résonne un bon bout de temps.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com