Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adieu de Jacques Expert (Sonatine)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Adieu de Jacques Expert (Sonatine) Répondre en citant


(photo babelio)

Lu dans le journal le Parisien de ce jour, le transfert de Jacques Expert, qui passe des éditions Anne Carrière aux éditions Sonatine. Il devient le premier auteur français à publier un roman chez l'éditeur qui traduit actuellement les romans de RJ Ellory.

Citation:
Le directeur de Paris Première poursuit, son parcours d’écrivain. Son prochain roman, illustré de deux mains couvertes de latex jointes pour une prière, paraîtra aux Editions Sonatine. Jacques Expert deviendra ainsi le premier écrivain français publié par l’éditeur de R. J. Ellory… et de Hugh Laurie, alias « Dr House »


Je ne sais pas si je tenterai l'aventure de ce nouveau roman, n'ayant pas été convaincu ni par La Théorie des six, ni par Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, publiés précédemment aux éditions Anne Carrière.La bonne nouvelle en ce qui me concerne vient du fait que Sonatine développe désormais son secteur créatif et c'est excellent pour les auteurs français que la maison d'édition mettra en avant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mai 22, 2011 7:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne nouvelle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne nouvelle Sonatine s'ouvre aux Français.
Mauvaise nouvelle, à Jacques Expert.
C'est un peu Navarro après les Sopranos.
Aussi étonnant que si l'on retrouvait PPDA chez Gallmeister.
Mais ne présumons pas du pire (une baisse de l'exigence de Sonatine) - et espérons qu'il est pondu un chef d'oeuvre, ou que l'éditeur se soit relevé les manches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout bonne nouvelle pour La série Noire, Rivages et les autres....Si Sonatine a leur a filé un coup de vieux avec le polar étranger, apparemment ce ne sera pas le cas pour le polar français, bien au contraire....j'avoue que cette nouvelle me laisse sans voix. On dirait un fake - l'info est bien confirmée? Il sont devenus fous ou quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
2001, Chatenay Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi une victime ou bien le coupable ? Les recherches s’organisent, sous la direction du commissaire Lancelier. Un mois plus tard jour pour jour, c’est au tour d’une seconde famille, tout aussi ordinaire, d’être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père reste introuvable. Presse, politique, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l’œuvre. Seul Lancelier s’entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu’il soupçonne d’être à l’origine des massacres. Devant son obstination, et son manque de résultat, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci est obligé de lui retirer l’affaire. Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s’efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt à l’obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation hallucinante d’une incroyable réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco pour les détails.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reste dubitatif
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de juger sur pièce pour le texte, mais en tout cas c'est sans aucun doute la couverture la plus laide jamais parue chez Sonatine...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etes-vous sûr pour la couverture?
Ce n'est pas celle qui est sur le site Sonatine.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la couverture prévue à l'époque. Elle a effectivement été modifiée récemment au profit de celle-ci (quand même un peu plus esthétique) :



La couv initiale :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'air d'en dire que du bien - quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaiser a écrit:
On a l'air d'en dire que du bien - quelqu'un l'a lu?


Je viens de le commencer, par curiosité. Eh bien pour l'instant, ce que j'ai lu confirme ce que je craignais : si Jacques Expert est édité - quel que soit l'éditeur -, c'est parce qu'il a des relations et non du talent Evil or Very Mad
Son style est pénible, factuel, sans âme, infesté de fautes de concordance des temps ; les personnages, caricaturaux et incapables de susciter l'empathie. Pour l'intrigue, j'attends de voir davantage - sans optimisme démesuré...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc dans le parfait prolongement de ses autres romans... Et quand je lis les éloges qu'il récolte... Je suis perplexe...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini, c'est très bof.
Mon avis sur PP, flanqué d'un 5/10 parce que je suis de bonne humeur :

Un roman aussi peu sympathique que son héros, le commissaire Langelier, imbu de lui-même, paranoïaque et étroit d'esprit, persuadé d'avoir raison seul contre tous et prêt à tout pour le prouver. Le style d'Expert est pénible, factuel, tristement journalistique ; la conclusion, assez prévisible, ce qui fait tomber à plat la pauvre tentative de twist final osée par l'auteur.
Comme beaucoup de livres moyens, ça se lit - et ça s'oublie, dans le même mouvement.
Bref, drôle de choix de la part des éditions Sonatine, qui nous avaient habitué à beaucoup, beaucoup mieux...

Et une chronique plus détaillée ici : Adieu, de Jacques Expert - Cannibales Lecteurs
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com