Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus mal!
Trop d'attente dans une série!
Merci pour l'info Nico! _________________ Tee-shirts uniques et excellents!!!! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que si mes calculs sont bons on passe de 416 minutes à 180.
Du coup, avec une telle réduction de temps JCG n'aura peut-être pas le temps de faire comme il l'aurait souhaité.
Espérons que le résultat final soit à la hauteur du roman et de nos espérances.
Au fait, c'est prévu sur une chaîne précise ? Si oui laquelle ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Au fait, c'est prévu sur une chaîne précise ? Si oui laquelle ? |
J'ai vu que JCG avait lâché le morceau dans certaines interviews, c'est donc maintenant officiel et on peut en parler ici : la série est prévue pour Canal +. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
et...on sait quand est ce prévu pour? |
|
|
|
Guernezelle Victime
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 3:50 pm Sujet du message: le vol des cigognes adaptation au cinéma |
|
|
bonjour à tous
effectivement moi aussi j'avais lu que l'adaptation au cinéma était faite et j'étais très étonnée de ne rien trouver sur le sujet.
moi aussi j'ai été un peu déçue par l'adaptation des rivières pourpres car la fin en particulier n'est pas respectée, surement du au projet de faire une suite qui à mon avis était une erreur, d'abord il est moins bon mais surtout l'adaptation du livre s'arrêtait à la fin du 1, le 2 ne correspond pas à un de ses livres.
pour de futurs adaptations il faut surtout que jean christophe grangé reste maitre du sujet, il ne faut pas oublier qu'il est scénariste (ce qui se ressent quand il écrit, je trouve qu'il écrit comme on verrait un film justement), même si il est évident qu'on ne peut jamais retranscrire à la ligne près un livre en film).
cependant je trouve que l'empire des loups était assez bien respecté, déçue par contre si ma mémoire est bonne (mais elle ne l'est peut etre pas car ça fait déjà un moment que je l'ai vu) par la partie du concile de pierre du livre qui nous livre qui l'a agressé à son adolescence, je n'ai pas souvenir que dans le film il soit dit que c'est sa propre mère
en tout cas j'adore ce qu'il écrit et j'avais hate de voir sortir son dernier romain, d'ailleurs le jour ou je l'ai acheté j'étais simplement à ma grande surface habituelle pour y faire juste mes courses alimentaires, mais je n'avais plus rien à lire alors je suis allée dans le rayon des livres pour me trouver un livre de poche thriller certes mais plus "classique" jusqu'à ce qu'au milieu du rayon soit exposé "la forêt des mânes" là le choix n'était plus à faire, il a rejoint vite fait le caddis et je l'ai commencé sitôt rentrée ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
L'adaptation avance toujours, Grangé vient de boucler le découpage du scénario, toujours en 2x90 minutes. Avec des rebondissements supplémentaires par rapport au roman, parait-il...
Ca sera pour Canal +, produit par Cipango (qui avait également signé XIII). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
|
|
|
frollo Victime
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant à savoir |
|
|
|
Kaspalos Victime
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous où se procurer la version cinéma ? J'ai essayé à la FNAC, ils ne connaissent que le vol au-dessus d'un nid de coucous.
Je serais curieux de voir l'adaptation au cinéma de ce maître livre qui n'arrive cependant pas à faire oublier les rivières pourpres. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, aucune adaptation ciné n'existe (même si le titre de ce sujet peut être trompeur). Une adaptation pour la télévision est en cours de production (pas encore de date de diffusion prévue). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Kaspalos Victime
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
merci, j'attends. |
|
|
|