Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Suite Rouge de François Boulay (Télémaque)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Suite Rouge de François Boulay (Télémaque) Répondre en citant

El Marco a écrit:
Fredo a écrit:
Un nouveau thriller de François Boulay va paraitre en avril prochain, plus d'info bientôt !




Citation:
Adolescents marginaux fascinés par un des leurs, un pervers au charisme démoniaque, José et quelques autres l'ont suivi aveuglément.
Paniqués par l'horreur vers laquelle leur leader les entraîne inexorablement, ils ont décidé de le mettre à mort pour lui échapper.
José s'en est chargé.
Vingt ans plus tard, père de deux fillettes, il les élève dans une vaste villa isolée dominant le massif des Maures.
Un oiseau mort flottant dans sa piscine, le cadavre décapité d'un chat sur le seuil de la maison, des ombres furtives glissant entre les arbres...
Les signes obsédants s'accumulent bientôt, d'un passé qui ressurgit et d'un fantôme qui ne veut pas mourir...
"La silhouette était là.
A vingt pas de moi. Se dandinant mollement.
Elle semblait onduler avec le vent, les bras le long du corps.
Dressée dans une intention précise. Me faire savoir
que tout était en place, que la fête allait commencer."


Sortie le 7 avril.


Vivement le 07 avril, je suis IM PA TIENT !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou lalalalalala
+ 1
et le bonhomme est tellement attachant en plus d'être vraiment doué
merci El Fredo
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais rencontré mais il répond aux mails, c'est sympa. Vraiment l'un des romanciers dont j'ai hâte de croiser la route.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai rencontré 2 fois, il est excellent, si je puis dire

et je le lirai de nouveau
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Après des thrillers comme Traces ou Les morceaux, François Boulay poursuit chez l'éditeur Télémaque avec ce roman très noir. L'histoire part sur une trame somme toute classique : un ancien séide qui pense être poursuivi par son gourou. Mais il serait bien naïf de résumer ce livre à cette simple amorce narrative, car cela reviendrait à ignorer l'écriture de l'auteur. François Boulay est un conteur au talent remarquable, dont le style s'illustre en chaque situation : portraits psychologiques, ambiances lourdes de ténèbres, paranoïa, décors peuplés de spectres... En environ deux-cents-soixante pages, l'écrivain tisse une immense toile d'araignée, épaisse et plausible, angoissante, jusqu'à ce que le monstre sorte enfin de son antre pour montrer ses chélicères. François Boulay injecte une incroyable noirceur dans sa plume avant l'ultime décharge de venin. Tous les personnages sont inquiétants, hantés par des démons qui ne demandent qu'à jaillir pour assaillir les vivants. On frémit avec les protagonistes, on doute de leur innocence, et dans ce dédale habité de bêtes tapies dans l'ombre, la vérité finit par éclater. Si la révélation de l'identité du comploteur peut ne pas être une surprise de taille pour certains lecteurs chevronnés, elle traduit néanmoins la clef de voûte d'un récit méphitique et prenant, en plus de créer un lien inattendu avec l'une de ses précédentes œuvres.

Suite rouge est donc un thriller solidement bâti, sombre et inquiétant. Une nouvelle réussite de la part de François Boulay qui est décidément un auteur à suivre de près.



Un très grand moment ! Il sort aujourd'hui en librairies !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

pareil,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/interview-croise-m-boulay-et-m-caillot/
allez interview des 2 lyonnais
allez l'olllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez l'Hoel ? Shocked
Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes brasssssssssssssssssssssssss
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite Rouge sortira en poche en 2012, chez Folio.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Suite Rouge sortira en poche en 2012, chez Folio.


Salut, est-ce que tu sais quel mois il sort en folio ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais dès que j'ai l'info, je viendrai la partager. On aura aussi peut être l'immense chance de lire le troisième tome de la série Vallero, à paraitre aux éditions Télémaque. À suivre donc...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en reviens pas encore.La mediathèque minable d'une des plus grande villes de France,oû on trouve rarement des polars de qualité,avait"Traces",et "Suite rouge".Miracle!!!!!j'ai sauté sur les 2.Vu vos commentaires,je ne pouvais pas passer à côté de ces livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les morceaux aussi, je te le conseille vivement, ma première rencontre avec l'auteur, ma première claque aussi.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Les morceaux aussi, je te le conseille vivement, ma première rencontre avec l'auteur, ma première claque aussi.


Alors,je vais me mettre en quète de ce livre.Ce soir,je commence"Traces".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com