Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siegfried Témoin
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 2:20 pm Sujet du message: La chambre des curiosités, Preston & Child |
|
|
Salut tout le monde, je viens de commencer un nouveau livre qui s'appelle la chambre des curiosités.....
Je voulais avoir votre avis sur ce livre, j'en suis au début et je m'ennuie un peu....
Donc dites moi si ce livre en vaut la peine ou non!!!
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un fan du duo Douglas Preston Lincoln Child , depuis que jai découvert Relic
j'ai bien aimé la Chambre, même si c'est pas leur meilleur roman
je te conseille le Piège de l'Architecte qui est leur meilleur oeuvre à ce jour et Ice Limits
Le piège est l'un des meilleurs romans d'aventures que j'ai eu l'occasion de découvrir et de lire.
Preston et Child sur Amazon _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Mar 25, 2006 1:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
siegfried Témoin
|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour ces conseils |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Juste un avis personnel, j'ai laissé tomber pour le moment la chambre des curiosités, pour le piége de l'architecte que j'ai dévoré en une semaine.
J'ai enchainé sur Ice Limit que je lis au même rythme, vu l'engouement que m'ont succité ces deux livre je ne pense pas forcement reprendre la chambre des curiosités. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi lu La Chambre des Curisosités, et je me permets de confirmer : c'est exceptionnel ! Un très grand thriller, avec un héros vraiment atypique et une intrigue excellente ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Disponible en poche.
Présentation de l'éditeur
En creusant les fondations d'un immeuble, les bulldozers d'une entreprise de construction mettent au jour les restes de trente-six adolescents, savamment mutilés. L'œuvre d'un certain Dr Enoch Leng, un tueur en série célèbre dans les années 1880.
Peu après la découverte de ce charnier, de nouveaux meurtres surviennent, qui plongent New York dans l'angoisse. Pas de doute : le mode opératoire est bien celui du Dr Leng. Se peut-il que l'assassin ait découvert le secret de la jouvence éternelle ? Ou qu'il ait fait des émules ?
C'est cette énigme que doivent résoudre l'inspecteur Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback. Rapidement. À moins qu'ils n'aient, à leur tour, envie de servir de cobayes...
Biographie de l'auteur
Apres avoir entraîné leurs lecteurs jusqu'à la barrière de glace (Ice Limit, l'Archipel, 2002), Douglas Preston et Lincoln Child - les maîtres du suspense scientifique, avec Michael Crichton - situent l'action de leur nouveau thriller au Muséum d'histoire naturelle de New York, qui servait de cadre à Relic (Laffont, 1996), leur premier succès.
SDM
Retour de l'inspecteur Pendergast du FBI, déjà à l'oeuvre dans ##Superstition## (Laffont, 1996). Cette fois, il doit enquêter sur une série de meurtres d'un médecin fou des années 1880. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
jujuramp Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis régalé. D'autant que j'avais lu Relic et Le Grenier Des Enfers! Un plaisir de retrouver nos héros même d'il en manque un!
J'ai également appris qu'un roman, Les Sortilèges de la Cité Perdue s'intercale entre Le Grenier et La Chambre des curiosités. En effet, des allusions sont faites dans à ce récit dans La Chambre des Curiosités.Je vais donc le lire avant de continuer ma série des Pendergast avec Les Croassements De LA nuit! J'aime lire les choses dans l'ordre! Et pour bien faire, je lirais également Ice Limit!!! Ce forum m'a fait acheter tous les Preston & Child dispos!!! _________________
|
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, une vraie drogue.
Il me manque que le Piège de l'architecte pour compléter toute la collection. Vivement !
En ce qui concerne les Sortilèges de la cité perdue ça ne gène pas du tout de le lire après la série Pendergast, il me semble qu'ils n'en parlent que dans la Chambre des curiosités.
Sinon, aucun rapport avec Pendergast, mais du duo il y a aussi Cauchemar génétique. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Muchacho a écrit: | Pareil pour moi, une vraie drogue.
|
C'est tout à fait ça ! |
|
|
|
nora38 Victime
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Est-il possible de m'envoyer le "Cabinet des curiosités", de Preston and Child.
Merci d'avance...
sarrazinora@yahoo.fr |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je verrouille ce sujet et vous invite à rejoindre l'autre, afin d'éviter les doublons :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=413 _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|