Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série de Charlotte et Thomas Pitt par Anne Perry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:51 pm    Sujet du message: La série de Charlotte et Thomas Pitt par Anne Perry Répondre en citant

Je viens de tomber sur ces livres en faisant une recherche sur Amazon.



L'Etrangleur de Cater street est le premier d'une série qui compte à ce jour 23 romans.

Biographie de l'auteur
Anne Perry, née en 1938, à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme une " reine " du polar victorien. C'est en 1979 qu'elle publie la première enquête du couple de détectives Charlotte et Thomas Pitt, L'Etrangleur de Cater Street, une série riche aujourd'hui de vingt-trois romans, dont le dernier, Seven Dials, a paru en 2003 en Angleterre. Forte de ses premiers succès, elle publie en 1990 L'Etranger dans le miroir, premier de cette seconde série victorienne, qui compte aujourd'hui treize titres, menée par l'inspecteur William Monk. Anne Perry a par ailleurs écrit plusieurs romans fantastiques (Tathea, Shadow Mountain), ainsi qu'A l'ombre de la guillotine, roman qui a pour cadre, cette fois, le Paris de la Révolution française. Anne Perry vit au nord d'Inverness, en Ecosse.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Perry

Mot de l'éditeur

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.
Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides.
Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie.

Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.

Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.


Ce que je découvre là me fait méchament envi. Depuis l'Alieniste de Caleb Carr, Carter contre le Diable ou le Prestige, j'ai terriblement besoin de relire des histoires se situant à la fin du 19 ème siècle.
Au fait, quelqu'un connait cette romancière ?
Je viens de me trouver les deux premiers sur price.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin sur PP !
A savoir que cette auteur, selon son site et wikipédia, a déjà écrit 45 romans !!!
Celui qui l'apprécie va se régaler !!!
Sa particularité est d'écrire des romans "historiques" avec 2 séries sur le Londres des années 1850 à 1860 et de 1880 à 1890; 1 série sur Paris au temps de la révolution française; et 1 série sur la première guerre mondiale.

En attendant d'avoir votre avis (Fredo en prem's visiblement !)

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allergiques, faites attention, déterrage de topic très poussiéreux (plus de quatre ans) ! Laughing

La série "Charlotte et Thomas Pitt" compte désormais 27 romans (outre-Manche, un de moins chez nous pour l'instant, le dernier, Dorchester Terrace n'ayant pas encore été traduit).

Wikipédia nous apprend que la série a, je cite "pour cadre le Londres des années 1880 et 1890. Les titres présentent la particularité d'indiquer la localisation géographique précise du (ou des) meurtre(s)."
C'est pourquoi le titre français est souvent le même que le titre original (par convention, les noms de lieux ne se traduisant pas trop).

Ce fut un peu de boulot, mais voilà, toute la série est sur Polars Pourpres. Wink
Elle n'a pas écrit que cette série en plus. Drôlement prolifique cette Anne Perry !
Fredo, tu en as lu finalement ? Soumettre tous ces romans m'a donné envie de découvrir cet auteur.

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, toujours pas lu. Le premier opus de cette série est toujours dans ma pile de poche à lire.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com