Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2010 : les résultats !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Sybil. Wink

Félicitations aux gagnants !
Franck Thilliez n'est donc plus le seul double-lauréat du Prix Polars Pourpres. Patrick Graham est même plus efficace, avec 100% de réussite en finale (2 finales, 2 victoires) !
Un grand bravo aussi à Aurélien, pour la qualité de son premier roman !

J'avoue être un chouïa déçu pour Marin, qui est si l'on peut dire le Poulidor de ce prix, avec déjà 3 finales "perdues". Mais si l'on regarde le verre à moitié plein, 3 finales, c'est déjà énorme. Seul Franck a fait mieux, avec 4 finales (dont deux victoires). Et puis ça ne m'étonnerait pas qu'on le revoit bientôt en finale (on aura même l'embarras du choix pour le PPP 2011 entre ses différents romans !).
Très satisfait des résultats quand même, il faut bien le dire. Cool
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt déçue pour Pierre Lemaitre qui nous avait sorti un super roman, très différent de ce qu'on peut lire en ce moment.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh.........................
je comprend pas pour P Graham, soit..., la mixité des gouts est en soit une réussite
alors...bravo
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux 2 gagnants, et plus particulièrement à Aurélien. Je suis très content qu'il remporte ce prix.

Pour Marin, nul doute que Zone Est aura toutes ses chances pour le prix 2011 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
A noter que 4 personnes très exactement ont voté pour les deux romans vainqueurs... Mais qui ? Smile

Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

Félicitations à Patrick Graham et Aurélien Molas !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un an tout juste que La Onzième Plaie est sortie en librairie. Durant l'écriture, puis ensuite dans l'attente d'une réponse d'un éditeur, j'étais convaincu que ma plus grande joie serait d'être publié et de voir mon manuscrit transformé en roman sur les étals des libraires.

Lorsque ce jour est arrivé, je n'ai pas éprouvé de sentiments particuliers. Je crois que la tension était trop forte, la pression aussi, j'étais bizarrement anesthésié. Les moments de joie vinrent après.
Ce sont les lecteurs, les libraires et les auteurs qui me les ont donnés. Et c'est ce que je retiendrai après un an.
La Onzième Plaie fut une passerelle vers de nouvelles personnes, dont certaines sont devenues des amis proches.

L'écriture est un exercice solitaire qui me correspond bien, qui exacerbe ma nature "ours" (faut pas oublier que je viens des Pyrénées.), mais étrangement c'est ce premier roman qui m'a poussé à faire de nouvelles rencontres et pour ça, alors oui, ça valait le coup d'écrire.

Vous tous qui faites vivre ce forum, ce site, je vous remercie, pour ce Prix bien sûr, mais bien plus pour la passion et le temps que vous accordez à la littérature. S'il y avait plus de gens comme vous, croyez-moi, je sortirai plus souvent de chez moi, je crois même que j'écrirai des textes moins sombres, moins tourmentés.

Je profite aussi de ce mail pour partager ce Prix avec Jac Baron, non pas parce que je me crois à la cérémonie des Césars, mais parce que Jac est un jeune auteur français, talentueux, et je sais pour en avoir un peu parler avec lui que comme pour moi ce n'est pas facile tous les jours de faire ce parcours du combattant, semé d'incertitudes, de craintes et d'espoirs. (C'est un chouïa chauvin de ma part, je le reconnais).

Pour finir, je vous remercie tous de me donner encore envie de continuer, de progresser surtout, et de m'offrir tant. J'ai croisé sur les routes de nombreux auteurs, et trois en particulier, Frank Thilliez, Laurent Scalese, Gilles Caillot, sont devenus certes de bons conseillers, mais aussi des amis, et je peux vous assurer de l'importance de ce forum et de ses membres à leurs yeux.

Alors tant qu'il y aura des Herisson passionné, des Sylio, Montse, Ironheart, Taylor, Sybil, Birdie, Tilile, des Guillaume Audru et des valeurs sûres Holden (le Grand juge), Fredo, Dodger, et les modos dont je loue le travail, Bria, Hoel, el Marco, alors la littérature et le polar pourront continuer à vivre.
Quant à Nico :

Coup de coeur de Mouchette
note 10/10:
Commentaire:
Des qualités indéniables, intelligence de l'esprit et du coeur, beaucoup d'humour, bref je vous le conseille vivement! Mon coup de coeur de l'année ^^

Merci encore à tous
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS: honte à moi, dans mon empressement, j'ai oublié de citer : Mag, Norbert, Clemence, Mika, Xavier, AurélieMw et sans doute d'autres mais là ça va finir par ressembler à du name dropping.
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux 2 gagnants!

Enfin, j'avoue, j'avais voté pour le chuchoteur ^^

en tout cas, Mr Molas, merci de votre gentillesse!
l'élégance de votre message vous honore!

Very Happy Birdie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie, les critiques sont un bon moyen pour progresser et je ne demande que ça!^^
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux deux gagnants !
2 romans que j'ai beaucoup appréciés et qui méritent leur victoire.

Comme Hoel, je suis légèrement déçu pour Marin et sa Guerre des vanités qui a été un véritable coup de cœur pour moi.
Je suis particulièrement heureux pour Aurélien puisque la Onzième Plaie faisait également partie de mes gros coups de cœur de l'année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation aux gagnants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux deux heureux gagnants !
Je suis ravie pour le roman d'Aurélien. Je n'ai pas accroché au roman de P.Graham, mais il a séduit beaucoup de lecteurs... Smile
Et comme Hoel et Mika, un peu déçue pour "La Guerre des vanités" de Marin Ledun, j'avais aussi beaucoup aimé "Cadres noirs" qui avait toute sa place dans la sélection (tien,d'ailleurs, il faut que je vote sur PP !) Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouchette a écrit:
Cela fait un an tout juste que La Onzième Plaie est sortie en librairie. Durant l'écriture, puis ensuite dans l'attente d'une réponse d'un éditeur, j'étais convaincu que ma plus grande joie serait d'être publié et de voir mon manuscrit transformé en roman sur les étals des libraires.

Lorsque ce jour est arrivé, je n'ai pas éprouvé de sentiments particuliers. Je crois que la tension était trop forte, la pression aussi, j'étais bizarrement anesthésié. Les moments de joie vinrent après.
Ce sont les lecteurs, les libraires et les auteurs qui me les ont donnés. Et c'est ce que je retiendrai après un an.
La Onzième Plaie fut une passerelle vers de nouvelles personnes, dont certaines sont devenues des amis proches.

L'écriture est un exercice solitaire qui me correspond bien, qui exacerbe ma nature "ours" (faut pas oublier que je viens des Pyrénées.), mais étrangement c'est ce premier roman qui m'a poussé à faire de nouvelles rencontres et pour ça, alors oui, ça valait le coup d'écrire.

Vous tous qui faites vivre ce forum, ce site, je vous remercie, pour ce Prix bien sûr, mais bien plus pour la passion et le temps que vous accordez à la littérature. S'il y avait plus de gens comme vous, croyez-moi, je sortirai plus souvent de chez moi, je crois même que j'écrirai des textes moins sombres, moins tourmentés.

Je profite aussi de ce mail pour partager ce Prix avec Jac Baron, non pas parce que je me crois à la cérémonie des Césars, mais parce que Jac est un jeune auteur français, talentueux, et je sais pour en avoir un peu parler avec lui que comme pour moi ce n'est pas facile tous les jours de faire ce parcours du combattant, semé d'incertitudes, de craintes et d'espoirs. (C'est un chouïa chauvin de ma part, je le reconnais).

Pour finir, je vous remercie tous de me donner encore envie de continuer, de progresser surtout, et de m'offrir tant. J'ai croisé sur les routes de nombreux auteurs, et trois en particulier, Frank Thilliez, Laurent Scalese, Gilles Caillot, sont devenus certes de bons conseillers, mais aussi des amis, et je peux vous assurer de l'importance de ce forum et de ses membres à leurs yeux.

Alors tant qu'il y aura des Herisson passionné, des Sylio, Montse, Ironheart, Taylor, Sybil, Birdie, Tilile, des Guillaume Audru et des valeurs sûres Holden (le Grand juge), Fredo, Dodger, et les modos dont je loue le travail, Bria, Hoel, el Marco, alors la littérature et le polar pourront continuer à vivre.
Quant à Nico :

Coup de coeur de Mouchette
note 10/10:
Commentaire:
Des qualités indéniables, intelligence de l'esprit et du coeur, beaucoup d'humour, bref je vous le conseille vivement! Mon coup de coeur de l'année ^^

Merci encore à tous


bravo, et surtout pour le partage avec jac Barron, ce fut un choix...difficile, cornelien, entre vos 2 livres
a vous lire Monsieur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux deux gagnants.
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle formule avec les deux prix: quelle bonne idée. Les 15 jours de rab pour la lecture m'a permis de faire mon choix (je note au passage que je ne fais pas partie des personnes pour qui le prix correspond à leur vote). J'ai beaucoup aimé jouer au passe livre: le bon vieux colis postal (la lettre, devrais-je préciser) a un charme désuet mais non dénué de surprise et de charme. Quand en plus l'envoi contient quelque promesse de frisson, de découverte, de partage, ça n'a l'air de rien, mais cela égaye des mois d'hiver grisounets!

Bravo donc, à Patrick et Aurélien, mais au delà, à Pierre et Marin, et à Jac et Donato. Pour les avoir "rencontré" pendant ces 2 mois, et "cotoyé", de mon canapé à ma baignoire en passant par mon lit, je m'offre le luxe de la familiarité du prénom !!
vivement le prochain prix, et merci aux organisateurs! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes biens chers frères et sœurs,

Je serai moins talentueux qu’Aurélien because je vous écris sur le quai d’une gare déserte, sous la pluie et sur un iphone et avec les poumons pleins de fumée. Merci pour ce nouveau prix qui me va droit au cœur. Je ne me rends pas très souvent sur les forums mais je suis dés que je le peux et avec attention les discussions enflammées qui s’y déroulent. Je pense en particulier à celle « opposant » le thriller et le polar. Dérivant moi-même de l’un vers l’autre (et inversement), j’avoue qu’elle me laisse un peu perplexe. Mais revenons à nos moutons. Merci aux serial-lecteurs qui aiment ce que nous faisons, merci pour ce(s) forum(s) de passionnés. Félicitations à Aurélien pour sa Onzième Plaie et un gros bisou à Marin que j’avais rencontré à Zinc de Livres. Voilà, je referme ce post et j’en fume une dernière au cul de la précédente en pensant bien à vous avant de grimper dans le train. A très bientôt.
 
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com