Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Personnellement, la forme ne m'a pas gênée. Il y a peut être quelques erreurs oui mais ce n'est pour autant que ce roman soit foncièrement mauvais.

oui alors je dois être très limitée intellectuellement.


meuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

non

c'est une tres bonne serie tele je persiste
mais je n'arrive plus à trouver le nom, ça passait le dimanche soir sur tf1
à 22 h 30
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil de me dire que je ne suis pas intellectuellement limitée tu me rassures. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
c'est gentil de me dire que je ne suis pas intellectuellement limitée tu me rassures. Laughing

bon t'es une fille c'est deja pas simple
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
de la confiance, des gouts pour tous, ne nous arretons pas à toutes ces vilenies Razz

ok je sors fumer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est mal écrit. Ça laisse une marge ! Encore un roman, qui je pense, a été mal édité dans sa langue d'origine. J'ai eu un peu le même soucis avec Donne-moi tes yeux. C'est évident que ce ne sont pas les traducteurs qui vont changer cet état de fait.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi chacun a une lecture différente car pour ma part je ne l'ai pas trouvé mal écrit. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

on appele cela la différence, cool on se ressemble pas tous
jesuspeur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
comme quoi chacun a une lecture différente car pour ma part je ne l'ai pas trouvé mal écrit. Wink

Oui, c'est ça qui rend les retours de lectures très intéressant sur ce forum. Vu les tonnes de livres que l'on dévore régulièrement, c'est évident que l'on s'attarde chacun sur différentes choses. On se drogue comme on peut Smile
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je l'ai presque fini, et j'adore !!! l'équipe de Gavila me passionne et le personnage de Mila m'enchante !!! En ce moment il n'y a pas grande chose qui m'emballe donc je suis super contente de me réconcilier avec les serial-killers !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé hier soir et j'accroche!
bon ben Fredo, moi je trouve justement que c'est bien écrit, c'est ça qui m'a plu en premier, ensuite les personnages complexes telles Mila...j'en suis qu'au début...et tiens aussi ce constat troublant qui sort des sentiers battus:

Spoiler:
quand Mila délivre la jeune fille du maitre de musique et la rend à sa famille...qui ne la reconnait pas puisqu'ils l'ont perdu quand elle avait une dizaine d'années...C'est douloureux, ce fossé qui s'est creusé entre le souvenir que les parents avaient de leur fillette - et qu'ils l'ont figé comme telle - et l'inconnue qu'ils récupèrent..."Pour le petit garçon, il y avait eu des cris de joie dans le quartier.Klaxon et carrousels de voitures.Mais Pour Elisa, trop de temps avait passé(...)Et bien que Mila l'ait retrouvée, ils (les parents) allaient continuer à attendre la petite fille qu'ils avaient perdu.Sans jamais trouver la paix".Tout est dit.


à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie, je te conseille un autre roman, qui aborde aussi ce que tu mentionnes :


Je vais le reprendre, juste pour savoir si ...

Spoiler:
c'est bien l'héroïne qui est finalement ce qu'elle poursuit. Sa blessure à la cuisse a fait sonner une alarme dès qu'elle a fait son apparition ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo, c'est noté!

je vais voir dqns le catalogue des biblio de Paris si je le trouve (Je croule déjà sous les bouquins, mais bon, y 'a pire ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 1er juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'à la moitié mais pour le moment, je le trouve très dur. J'ai beaucoup de mal avec les sévices et les meurtres d'enfants. Donc là, je suis particulièrement gâtée.
Le passage sur "le parasite" m'a particulièrement remuée alors qu'il n'est pas sépcialement sanglant.

Pour le reste, efficace, prenant (je serais de mauvaise foi si je disais le contraire) mais relativement classique.
Contrairement à vous, je ne suis pas du tout attachée aux personnages et notamment, Mila, me laisse de glace.
Tiens, je préfère largement la fine équipe de Pierre Lemaitre.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes prochaines lectures :d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com