Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Marina" de Carlos Ruiz Zafon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:52 am    Sujet du message: "Marina" de Carlos Ruiz Zafon Répondre en citant

Ce roman est sorti le 20/01/2011 chez Robert Laffont.

Présentation de l'éditeur

Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Où est-il allé et que lui est-il arrivé ? Quand l’histoire commence, Oscar vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l’intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu’il est en train d’examiner une curieuse montre à gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu’un l’observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s’aperçoit qu’il a gardé la montre. Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire. Elle a son âge, de l’audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l’élucidation d’un mystère qui la tourmente : au coeur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d’un papillon noir. Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ? En menant leur enquête, les deux adolescents franchissent les limites d’une propriété privée délaissée. Dans la serre qui la jouxte, des pantins en partie amputés de leurs membres pendent dans les airs. Soudain, ils descendent lentement et semblent s’animer. Une odeur pestilentielle envahit la serre… Sur le fronton, un papillon noir identique à celui de la tombe paraît contempler l’épouvantable scène. Parcourant les plus effrayants endroits de Barcelone, s’égarant dans les entrailles de souterrains où vivent des créatures de cauchemar, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies. La vengeance est en route, mue par une armée de fantômes, guidée par un savant de génie et une amoureuse désespérée. Entraînés dans la folie homicide de ces ombres tout droit sorties du passé, Oscar et Marina frôlent la mort. Pourtant, celle-ci les attaquera là où ils ne l’attendaient pas..


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté car j'avais beaucoup aimé les deux précédents
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1999 ??? Diantre ! Je dirais même plus : fichtre !

A part ça, je voudrais exactement la même maison que celle sur la couverture.o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
1999 ??? Diantre ! Je dirais même plus : fichtre !

A part ça, je voudrais exactement la même maison que celle sur la couverture.o)


je me suis fait la même réflexion pour la date !

Pour la maison, on a les mêmes goûts Smile il y en a des belles comme ça en Dordogne
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons les mêmes goûts pour la Dordogne aussi alors !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zafon dit que c'est son roman préféré et je comprend pourquoi.
Il y a déjà tout de ses futurs romans à succès avec une dose de frissons dans la lignée de l'école espagnole qui excelle surtout au cinéma
Ce roman se dévore comme un classique style frankenstein
à découvrir ou à relire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
zafon dit que c'est son roman préféré et je comprend pourquoi.
Il y a déjà tout de ses futurs romans à succès avec une dose de frissons dans la lignée de l'école espagnole qui excelle surtout au cinéma
Ce roman se dévore comme un classique style frankenstein
à découvrir ou à relire


C'est bon, tu m'as achevée, je ne peux pas résister à de tels arguments. Ca plus la couverture, je l'ai acheté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai lu l'édition Pocket Jeunesse je viens de voir qu'il y a 30 pages en plus dans celle-ci que l'édition Robert Laffont je ne sais pas si c'est une histoire de pagination ou alors s'il y a une coupe dans la version dite "Adulte" de chez Robert Laffont ??
c'est mon préféré de Zafon en tout cas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un très bon roman qui ne se lâche pas, une belle plume qui nous entraine dans une Barcelone étrange, sombre. Un univers fantastique avec des côtés Frankenstein.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bijou, un de plus de la part de Zafon. Beau, poétique, émouvant, romanesque, je manque d'adjectifs pour définir les histoires et le talent d'écriture de cet auteur.
Il aime ses personnages et nous aussi.
Il adore Barcelone et moi aussi. D'ailleurs, en lisant Marina, je n'ai qu'une envie : y retourner.

C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher d'utiliser et d'abuser des mêmes recettes : histoires d'amour tragiques, destins contrariés et récits des personnages imbriqués les uns dans les autres au coeur d'une Barcelone mystérieuse et nostalgique. Mais c'est sa patte, sa marque de fabrique et moi, je fonds complètement.

J'ai adoré l'immersion du fantastique dans ce récit (on notera au passage le clin d'oeil à Marie Shelley, l'auteur de Frankenstein) et la fin, avec son petit coup de théâtre émouvant, m'a fait verser quelques larmes.

Bravo Carlos, au plaisir de vous rencontrer un jour !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com