Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Résurrection de Cyrille Richard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:30 am    Sujet du message: Résurrection de Cyrille Richard Répondre en citant




Citation:
Le huit juillet deux mille huit au matin, Liam Liener, capitaine de Police, patron de la Brigade des Affaires Étranges, découvre un cadavre dans un immeuble abandonné du XVIIIème arrondissement de Paris. Un corps nu est cloué à même le mur sculpté d’un symbole diabolique. Les lieutenants de la Brigade analysent les premiers indices et leurs conclusions confirment l’ésotérisme de l’enquête. Le travail s’organise, mais la vie sentimentale de Liener fait naufrage : sa compagne Sophie lui annonce qu’elle le quitte. Liam brûle d’angoisse. Il finira la journée ivre de rhum, de fatigue et de fatalisme.

Le neuf juillet à l’aube, Liener part interroger l’unique témoin de cette enquête : Christophe Beush. L’homme lui ment, mais son implication dans cette affaire est manifeste. Les résultats de nouvelles analyses conduisent dans des impasses. L’enquête piétine. Dans la matinée, le colonel Deveaux convoque Liener : un émissaire de l’Église catholique recherche le cadavre trouvé par la Brigade. Liam nie toute implication, mais les services cléricaux le prennent en filature. Dans un port de banlieue parisienne, le capitaine Liener découvre alors une des bases arrière d’une frange occulte de l’Église. De nouveaux indices dévoilent des précédents récents à cette affaire. L’ennemi est puissant et dangereux. L’enquête se transforme en lutte farouche entre la Brigade et une branche mystérieuse du clergé. Les deux camps s’affrontent de menaces et d’intimidations de plus en plus brutales.

À l’aurore du dix juillet, Liener est de retour chez Beush. L’interrogatoire tourne court : le témoin drogue Liam. À son réveil, il navigue de catastrophe en désastre : toutes les preuves en sa possession ont disparu, un de ses lieutenants est mort durant la nuit et les deux autres sont incarcérés pour voie de fait sur agent. La Brigade des Affaires Étranges est presque brisée. Mais les membres du clergé s’affolent à leur tour : un de leurs rites les plus secrets est sur le point d’échouer. Ils ont besoin de Liener pour nourrir d’autres projets et décident de l’enlever le soir même. L’affrontement est sans merci. La Brigade recomposée anéantira le commando venu kidnapper Liener. Le Voyageur des Ténèbres ne reviendra pas à la vie.


Publié aux éditions Ex-Aequo, Résurrection est disponible aux formats numérique et papier.


Dernière édition par Fabien Herisson le Ven Aoû 19, 2011 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as lu ou bien
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien. Wink

Je ne l'ai pas encore lu. Si je pouvais lire tous les romans pitchés sur Livresque, ce serait le bonheur. Malheureusement, je suis un peu en manque de temps, et à raison d'un pitch par jour... il faudrait que j'arrête de bosser Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH bon bah je relaie

j'ai lu la bataille des forts, et bois en petite maisons d'éditions
je vais demander un sp
moi c'est le probleme de flouze
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah bah
rien, il y aurau pas de chroniques, en ce qui me concerne
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com