Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hell.com de Patrick Sénécal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 9:48 am    Sujet du message: Hell.com de Patrick Sénécal Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste. Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre d'un site Internet secret où tout - mais vraiment tout ! - est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un puissant de ce monde ", comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour? Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce livre et il le mérite alors je l'ouvre pour partager avec vous mes ressentis et avec d'autres qui l'ont lu..


A la quarantaine Daniel Saul a tout ce qu'il désire: argent, femmes, une belle situation, un fils. Mais ce qu'il veut par dessus tout c'est la puissance, la toute puissance et lorsqu'il rencontre Martin Charron, convaincu qu'il l'atteindra, il se laisse initier au site Hell.com et à ses pires perversions sans se douter qu'il entre alors de plein fouet en enfer muni d'un billet aller simple.. Seul l'amour d'un père pour son fils lui procura l'éléctrochoc nécessaire pour retrouver le chemin vers la rédemption.. un livre admirable, puissant ou certaines scènes sont certes très dures mais indispensables au cheminement des personnages, le final est criant d'émotion et de sens, je ne peux que lui mettre la note de 10 parce que je ressors bouleversée de cette émotion et de cette force qui se dégagent de la relation père-fils tout au long de l'histoire mais aussi de la progression du raisonnement de Daniel chapitre après chapitre. Un grand moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Mag, Patrick Sénécal mérite bien qu'on ouvre un sujet sur son avant-dernier roman.
Si tu as aimé Hell.com, tu adoreras Le vide.

Je vois que tu as lu dans la foulée 5150, rue des Ormes. Attention, la Sénéchalite aigüe te guette et je sais de quoi je parle. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis atteinte je crois...le prochain sera "Alyss"..je pense que j'ai abordé Hell.com d'une manière bien différente de celle il y a quelques années lorsque j'avais lu "les 7 Jours du Talion" ou j'avais eu une impression bon mais un peu mitigée comme quoi j'ai bien fait de m'y remettre maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Patrick Sénécal est une bête Wink
Excellent. Juste excellent.
Pas trop violent Ironheart ? Car quelques fois, il ne fait pas dans la dentelle.
Pour info, il sera aux quais du polar à Lyon cette année.
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillesca a écrit:
Pas trop violent Ironheart ? Car quelques fois, il ne fait pas dans la dentelle.


Oui, il ne fait pas dans la dentelle et j'ai relevé deux scènes très dures (notamment celle avec le petit garçon dans la ferme) mais sur 850 pages c'est supportable.
Ceci dit, la violence est très morale et d'ailleurs si certains disent que Jac Barron a inventé le thriller psychique, j'ai l'impression que Patrick Sénécal, lui, a inventé le concept du thriller moral. Le lecteur est secoué dans toute son âme et franchement, il ressort un peu la queue entre les jambes de sa lecture.
Je n'ai pas encore lu Hell.com mais j'ai le sentiment que tout comme le vide, c'est un roman fort qui doit interpeller et toucher tout le monde.

Il y a quand même beaucoup de thrillers ou de polars qui ne sont pas là pour nous faire réfléchir, ce n'est pas leur vocation première. Et justement, ceux de Patrick parviennent à combiner le suspense et l'angoisse à la réflexion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je lis les avis sur les romans de Patrick Sénécal, plus je me dis qu'il faut vraiment que j'en lise au moins un.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep le vide
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note. Et je le lirai dès que j'aurai éclusé la pile des incontournables obligations en attente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu verras il y a deux choix pour le lire,
j'avais opté pour le désordre

les incontournables qui m'attendent
kem nunn
milos urban
alec covin
bois des éditions écorces

mais là je reviens de la biblio et je penche
vers pierre pelot
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Je note. Et je le lirai dès que j'aurai éclusé la pile des incontournables obligations en attente.


je dirais Hell.com !!! incontournable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Fabien Herisson a écrit:
Je note. Et je le lirai dès que j'aurai éclusé la pile des incontournables obligations en attente.


je dirais Hell.com !!! incontournable !


Ca en fait 2 à noter alors Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien comprendre l'œuvre de Senécal il est bien de commencer par le début ou au moins faire le cycle avec Le Vide, Hell.com et Contre Dieu car il y a une continuité des thèmes

j'en profite pour vous informez d'une interview et d'une nouvelle inédite en France de Patrick Senécal sur plume-libre.com
pour faire plus ample découverte avec cet auteur et son univers, à noter sa présence au quai polar de Lyon 2011
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

260 pages lues et 3/4 de sexe assez répugnant, mis à part ça il ne se passe pas grand chose pour l'instant ! un peu déçue par rapport aux autres romans
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince décidément je ne l'ai pas ressenti comme tel pour ma part, moi c'est plutôt pour "le Vide" que je treouve que ça stagne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com