Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 7:49 pm Sujet du message: La Dernière Frontière, de Philip Le Roy |
|
|
La 3e enquête de Nathan Love paraîtra au Diable Vauvert le 30 septembre prochain. 700 pages de baston, d'aventure et de voyage signées Philip Le Roy.
Citation: | Snake Valley, dans le désert de l’Utah. Le fantôme mécanique d’une fillette brûlée terrorise les membres de la famille Hinckley. Deux guérisseurs Navajos se portent à leur secours. Ils ne reviendront pas. Sam, le père de Nathan Love part à la recherche de ses deux amis et disparaît à son tour.
Que sont-ils tous devenus ? Que s’est-il passé dans Snake Valley ?
Pour le savoir, Nathan Love va devoir quitter l’Île Maurice où il coule une existence paisible et replonger dans un monde violent, rapide, déséquilibré. Et se resalir les mains.
Le seul indice dont il dispose est l’échantillon d’une matière prélevée sur les lieux de la disparition par le FBI. Une matière non répertoriée sur Terre. Premier élément d’un puzzle dont les pièces aussi étranges que terrifiantes sont disséminées aux quatre coins de la planète, menant ainsi notre héros à travers une aventure époustouflante. Nathan Love reviendra sur les lieux de son enfance en Arizona avant de collecter des indices en Utah, en Californie, en Virginie, dans le Sud de la France, en Andalousie, à Malte, en Sicile, en Colombie, en Irak et dans l’Océan Indien... |
Les précédentes aventures de Nathan Love :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
une tuerie
le choc de la rentree _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Funanbule59 Témoin
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air très bon.
Incroyable que cet auteur ne soit pas adapté au cinéma. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 7:42 am Sujet du message: |
|
|
bon j'ai eu beaucoup beaucoup de chance
j'ai pu le lire en juin,
je pense que l'auteur est allé tres tres loin dans la construction et l'ecriture de ce livre.
j'en dirai plus avant sa sortie définitive.
mais on n'est pas loin d'un tres tres grand livre, si on ny est pas. _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
il est peut être temps d'en dire un peu plus maintenant.
Phillip Leroy revient avec force, avec son nouvel opus des aventures de nathan love.
C'est une réussite totale d'écriture.
Scénari hors cadre habituelle, maitrîse à l'extrème du cliff hanger, et de la profondeur des personnages.
Une écriture visuelle rarement atteinte.
Force est de dire que Phillip maitrîse totalement son sujet.
Le personnage est toujours autant habité, son manque de manichéisme est en parfaite adéquation avec l'histoire.
Bref, j'espere que phillip Leroy va vendre, vendre, car ce livre surpasse le thriller de base, si je peux me le premettre.
J'en Profite pour le remercier ainsi que les éditions du diablevauvert _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Après le salon de Toulon, ce week-end, Philip Le Roy continue sa tournée provençale. Il sera (d'après son éditeur) à Roquebrune (06) les 4 et 5 décembre, puis à l'Espace Culturel Leclerc de Vence (06) le samedi 11 décembre.
Pour les habitants du PACA, y a plus qu'à... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
questions reponses avec phillip Leroy publié aujourd'hui _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Philip Le Roy est un auteur qui ne pratique pas la langue de bois.
Un auteur entier et sincère.
Dernière édition par Fabien Herisson le Ven Aoû 19, 2011 11:19 am; édité 1 fois |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Des retrouvailles agréables avec Nathan Love qui cette fois n'est plus seul dans son combat ce qui rajoute du piment à l'histoire. Après une première partie plus calme ou le lecteur trouve ses repères par rapport aux personnages et à l'intrigue, la deuxième partie s'accélère et devient vraiment thriller sans laisser le temps au lecteur de souffler. J'espère un quatrième volet des aventures de Nathan et un grand bravo à Philip pour son travail de repérage et de recherche accomplis sur cet opus comme dans les précédents. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 29 septembre. |
|
|