Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les comptes sont à 0 ... Il semblerait qu'il y est une polémique au sujet d'un manuscrit plébiscité puis recalé au dernier moment ...
Si je comprend bien, le début des votes est repousser au 15 septembre ...
Et on recommence ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
l.belliot Victime
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir lu les 10 chapitres des manuscrits en course, j'avoue une petite préférence pour Peur sous la Ville. Je sais que le principe d'une histoire d'invasion de crocodiles dans Paris peut ne pas enthousiasmer tout le mode et notamment les amateurs de polars pur et dur, mais je trouve l'idée très amusante et le premier chapitre de très bonne qualité.
Sinon, Sous vos yeux et Et moi j'étais en enfer, ne sont pas mal du tout non plus |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Le peur sous la ville me plait bien en tous cas. Pas mal ce concourt _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Tom Joad Victime
|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 2:02 pm Sujet du message: Réponse à vos encouragements... |
|
|
Bonjour, je suis tombé "par hasard" sur vos commentaires concernant le manuscrit que j'ai déposé sur Thrillermania, et je tenais à vous remercier personnellement pour votre soutien.
Je crains que cela ne suffise pas car les votes sont serrés, mais cela fait du bien quand même !
Bien à vous, Tom Joad
N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous si vous en avez l'occasion... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Pas de sacrifices pour moi
Votez Dolka:
http://www.thrillermania.fr/thriller.php?participant=8 _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà 246 votes pour Strange Fish. Je crois que tu peux gribouiller l'alphabet sur tes deux bras pour le coup !
J'ai longuement hésité entre le texte de Tom Joad et Sous vos yeux de POL, à qui j'ai finalement donné ma voix? essentiellement parce qu'il en avait beaucoup moins que l'autre.
D'ailleurs, il en a tellement peu qu'à moins d'un grand revirement de situation il ne passera pas le cap de cette étape.
C'est dommage, il y a là du style, de l'ironie, de la critique sociale... Pas mal d'ingrédients qui me plaisent et qui sortent du thriller classique...
J'aurais bien voulu savoir combien de textes ont été reçus (je ne sais pas si l'info figure quelque part sur le site) parce que quand je vois le niveau de certains d'entre eux, je me dis qu'il ne devait pas y en avoir tant que ça et qu'ils ont pris les moins pires. Je pense notamment à L'or rouge, que j'ai trouvé vraiment médiocre (style moyen, surenchère dans le gore, explications superflues...). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Le concours Thriller Mania s'est terminé en queue de poisson cette année...
L'équipe Thriller Mania a écrit: | Cher(e)s internautes,
Après de multiples messages d'alertes non respectés, suivis d'un "nettoyage" de plusieurs milliers des fausses adresses créées pour favoriser certains candidats, nous avons décidé aujourd'hui de présenter les 3 finalistes ayant reçus le plus grand nombre d'adresses de votes non fictives. Malheureusement, nous constatons que de nouveaux procédés contraires à notre réglement viennent à nouveau polluer les votes de cette finale. Dans ces conditions, nous nous voyons donc contraints d'annuler le concours. Nous regrettons vivement d'en arriver à cette décision du fait d'une petite minorité qui ne respecte ni l'esprit ni l'implication qui a fait de Thriller Mania un concours reconnu et dédié aux internautes. Depuis près de 50 ans, Pocket publie ses ouvrages par les voies traditionnelles, nous continuerons à le faire, en regrettant toutefois qu'un petit nombre ait pu nous empêcher de renouveler une belle expérience avec vous chers internautes comme celle qui avait permis l'émergence du lauréat de Thriller Mania 2009, Olivier Bocquet.
Cordialement, toute l'équipe Thriller Mania |
Nul doute que le concept devra être repensé s'ils veulent renouveler le concours l'année prochaine... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai suivi ça de près.
C'est déplorable mais ne me surprend pas plus que ça malheureusement.
Et puis il m'a semblé - mais ça c'est personnel - que les romans qui restaient en course étaient loins d'être les meilleurs. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pas si surprise que ça non plus...mais c'est effectivement déplorable. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Effectivement, j'ai suivi ça de près.
C'est déplorable mais ne me surprend pas plus que ça malheureusement.
Et puis il m'a semblé - mais ça c'est personnel - que les romans qui restaient en course étaient loins d'être les meilleurs. |
Oui et il semblerait que l'un des participants, éliminé car finalement il avait déjà été publié, se soit décidé à pourrir la finale en poursuivant ce qui semblait avoir marché pour lui jusque là : il a inondé le site de faux votes pour les derniers candidats.
Je ne parlerai pas de la suspicion d'usurpation de pseudo sur le blog du site pour insulter les autres concurrents ...
Déplorable en effet.
Je pense que le principe de voir les votes en ligne, c'est à éviter.
On vote pour celui que l'on juge le meilleur et on annonce le nombre de votes à la fin.
Mais je pense que l'organisation aurait taper sur la table avant ça. Elle a laissé pourrir un concours qui partait en sucette depuis bien longtemps. Il y avait des gens à virer bien plutôt. Les mêmes personnes qui ont précipité la fin du concours... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on voit le nombre de votes, je n'avais aucun doute sur le fonctionnement du concours, seuls les réseaux comptent. Comment imaginer que la plupart des votants aient lu les textes? A partir de là, comment être surpris que les résultats soient tronqués?
C'est le règlement de ce concours qui est à revoir, les gens ne faisant que se servir des failles de ce règlement. Quand une brèche est ouverte, tout le monde s'y plonge... _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
|